Style Rookie, le blog mode de Tavi, 12 ans

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Peut-être qu'elle joue avec des déguisements mais je pense qu'elle ne prend même pas autant de plaisir qu'on en prenait quand on allait fouiner au grenier... il manque cette petite étincelle dans ses yeux... c'est dommage...
On n'a même pas l'impression qu'elle kiffe vraiment.
Après ce n'est peut-être qu'une impression mais c'est ce qui transparait sur les photos.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause sa passion pour la mode même si forcément il y a quelqu'un derrière.
Parce que le principal soucis d'une modeuse c'est d'avoir des sous pour se payer des fringues et c'est bien forcément ses parents qui lui payent ses fringues !
En fait, ce qui reste, c'est bien une enfant qui a grandit et qui grandit trop vite, qui passe directement de la case petite enfance à la case adolescence sans connaitre l'enfance....
C'est dommage que la mode prenne autant de place dans sa vie dès maintenant, elle doit pourtant avoir du gout mais ça risque de gacher certains de ses talents que ce soit si prématuré et pas totalement naturel.
En ce qui concerne son écriture, il est fort possible que ça soit elle qui écrive, je veux dire par là, elle a l'air plutôt mature et à 12 ans on sait écrire !...

10 Septembre 2008
209
2
2 249
PARIS
Je comprends le Buzz, mais réellement je trouve ça flippant. Perso' j'y crois pas tellement, on a vraiment l'impression qu'elle est obligée de faire ces photos, tu la sens pas dans le trip xP. Ca me fait penser à Lindsay Lohan quand elle était petite et qu'elle était le produit marketing de sa mère :s & puis pour une petite fille je trouve que la mise en page ne correspond pas trop ( suffit de regarder quelques instants skyblog, pour se rendre compte que les couleurs fluo ont leur place )​

Je suis le blog de Tavi depuis un moment, et je compte bien remettre de l'ordre dans tout ce que vous dites, wouhhhh jsuis vénère. :XD:

Tavi écrit elle-même ses articles, se prend elle-même en photo (avec un trépied).
Question fringues, elle achète des vieux machins qu'elle échange/revend avec d'autres blogueuses... ou les fait elle-même (bien que ce soit rare, en général on les lui offre, vive le succès :gonk:)
Tout ça elle le raconte dans ses posts ou encore dans la seule interview qu'elle a accepté de donner.
D'ailleurs ses parents l'observent de loin, la laissent faire, mais n'agissent absolument pas.

C'est une véritable passionnée de mode, qui n'hésite même pas à aller au collège habillée comme ça, et d'après ce qu'elle dit, les gens se sont habitués, mais elle continue d'avoir des remarques.

Je comprend que l'on adhère pas à son style, mais c'est une fille qui prône l'originalité, et qui ne cherche absolument pas à être à la mode ou "stylée". J'aimerais être aussi courageuse qu'elle, vraiment.

PS: c'est marrant de voir un article écrit sur elle, elle demande justement à ce qu'il n'y en ai aucun...

8 Avril 2009
232
10
1 649
voisins
Je rejoins l'avis d'Adeuxline.
Ayant moi même à peu près le même âge que Tavi, je comprends sa passion. Certains vont même à dire qu'elle n'a pas eu d'enfance. Mais comment savoir vraiment cela ? Oui, depuis sa célébrité, je suis d'accord que ce n'est pas une enfance comme les autres. Mais avant, qui vous dit qu'elle n'a pas joué à la poupée ?. Peut-être d'une autre manière que vous, mais où est le problème ?. Chacun sa passion, après tout. On peut remarquer que elle re-crée des vêtements et des livres en miniatures, peut-être est ce trop relié à la mode, mais c'est sa façon de s'amuser, avec son petit côté d'artiste. J'ai traduit la page avec google traduction donc mot à mot - pour mieux comprendre, parce que la traduction mot à mot c'est pas génial! - et je ne comprends pas pourquoi elle n'aurait pas pu écrire ses articles elles même. Je connais des personnes de mon âge qui écrivent 3 fois mieux, c'est leur passion.
Ensuite, pour les talons, j'avoue ne pas beaucoup apprécier non plus. Je vous ferais remarquer que beaucoup de filles de 12-13 ans on déjà des talons. ( je n'en fait pas parti, of course) . Mais c'est son choix aussi.
Les générations changent, je ne joue plus à la poupée, mais j'y ai joué longtemps, peut-être l'enfance est décalée à cause d'internet, mais nous n'avons pas pour autant tous sauté cette partie de la vie.
Moi même je suis interessée par la mode. - non je ne me " déguise" pas comme elle et non, je ne passe pas 3 heures devant ma glace le matin, loin de là! - . Elle a tout à fait le droit d'affirmer son style. Même si il y a vraiment un côté " déguisé", avouez qu'elle sait quand même assosiez les accessoires. Elle n'a peut-être pas le même style que vous, elle se distingue des autres, accepte les remarques, mais ce n'est pas pour cela qu'elle est triste. C'est son univers et je pense qu'elle s'amuse!
Pour ce qui est de la mise en page, beaucoup de personnes arrivent à le faire, même des fois mieux, je ne vois aucune preuve d'aide familiale ou autre.
Et puis, elle a le droit de ne pas être " copie-conforme " comme beaucoup d'autres! Je vois pleins de filles folles de joies quand elles voient qu'elles ont les mêmes habits que leurs amies. Et ça, ça me rend folle! Personnellement, je déteste avoir la même chose que quelqu'un que je connais...
Non, elle ne s'habille pas à "Pimkie" comme tout le monde, mais où est le problème ? Chacuns ses goûts après tout. Moi, je respecte son choix... Bien que son style ne m'attire pas beaucoup . :yawn:

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit ou l'a seulement remarqué sur son blog...
Personnellement je la trouve bien mignonne dans ces tenues, on dirait plutôt une poupée. Je dis bien une "poupée" parce que, sans vouloir vous contredire Adeuxline et Liçou, on peut voir des mains qui se baladent sur certaines photos. Et ce ne sont certainement pas les mains d'une fillette de 12 ans, mais plutôt celles d'une femme de 40 ans. Je ne pense pas qu'elle soit seule pour faire ce qu'elle fait. Mais mis à part ça, j'aime bien. J'adore pas mais j'aime bien. Je vois plus ça comme une sorte de jeu. Je n'ai pas lu ces posts, seulement survolé les photos, mais je trouverais ça dommage si ce qu'elle fait tombait dans quelque chose de trop sérieux, elle n'a que 12 ans.

8 Mars 2009
103
2
1 649
toulouse
alors la, je suis sur le c*l...comment est ce que des gens peuvent trouver son style joli? comment est ce que des grands magasines de mode peuvent dire que c'est génial?
je trouve qu'il n'y a aucune coordination entre les motifs, les coupes...c'est assez triste, elle ne sourit jamais, et elle n'est vraiment pas photogénique.
bref tout ce buz pour pas grand chose en fait!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Adeuxline;1028658 a dit :
PS: c'est marrant de voir un article écrit sur elle, elle demande justement à ce qu'il n'y en ai aucun...

C'est un peu paradoxal, ça. Quand on créé un blog accessible au public, le fait que les gens en parlent autour est quelque chose de logique et bien souvent de recherché consciemment.

A

Ancien membre

Guest
Je suis la seule à trouver qu'en plus du style très "photo de classe années 90" et "t'as vu Maman, je me suis habillée comme une grande en superposant tout le contenu de l'armoire de Mamie" y a des tenues qui ne sont pas du tout appropriées par rapport à son âge et son physique de petite fille ?

(Moi je crois qu'une gamine de 12ans peut faire ça, après tout à 7ans je m'amusais à apprendre le braille et tout le monde ne fait pas ça non plus, on a les passions qu'on a)

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
J'ai l'impression que sous prétexte qu'elle se démarque des autres et que c'est "courageux" on DOIT en faire l'éloge ! Alors , je suis d'accord, elle est audacieuse , mais quand je regarde ça , les seuls mots qui me viennent à l'esprit sont inésthétique, incohérent et... laid! Je ne vois pas pourquoi on se devrait d'aduler une fillette de douze ans sous prétexte qu'elle est hors du commun, enfin ça me dépasse...

A

AnonymousUser

Guest
(je reporte ici le post que j'avais écrit sur Wtf, c'est plus approprié ^^)

En fait Tavi me met mal à l'aise parce que quand je passe sur son blog, je me demande comment elle a fait pour engloutir et assimiler à elle seul autant de références et de culture. Je pourrais y voir quelque chose de positif sauf qu'elle n'a que 13/14 ans! Je veux dire, ça ne m'étonne pas qu'un adulte possède une grande culture parce qu'étant donné qu'il a vécu, ça sous-entends qu'il a eu un cheminement personnel, une histoire et que ses goûts et ses connaissances en ont aussi. Elles correspondent peut-être à une époque de sa vie.
Et là, voir qu'une personne si jeune semble avoir été gavée ou s'être gavée à l'extrême d'images et d'autants de choses me parait malsain, et le fait qu'elle ait une identité visuelle importante et qu'elle soit jeune la déshumanise à mes yeux. Ca peut paraître exageré, mais je trouve qu'elle ressemble à un produit vivant de ce que la societé crée.
Sinon, je trouve que ses tenues sont moches et à trop vouloir faire inovant, ça en devient ridicule. De plus, elle n'est pas belle et ne dégage rien sur les photos, elle n'a pas de formes, elle ne donne pas vie à ses vêtements non plus.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Personnellement, je suis jalouse, tout simplement.
Cette fille a 13 ans, et se retrouve sur le premier rang des plus grands défilés, sous prétexte qu'elle sait analyser la mode, qu'elle est "originale". J'avoue volontiers qu'elle a une imagination et une culture plus que débordante, mais je ne comprends pas pourquoi elle est autant élevée au rang d'icône, alors que des nanas qui ont fait des études pour travailler dans la mode, qui ont donc plus galérer, se retrouvent dans le standing voire même ne peuvent même pas assister aux défilés.
Par contre, je ne viendrai pas critiquer l'esthétique de ses tenues car même si certaines paraissent improbables, elles restent parfaitement dans l'idée de certaines marques ( Comme des Garçons, par exemple ), et puis tout cela me parait bien subjectif à juger.
Malgré tout, je ne vois pas en quoi cela est extasiant. Je crois qu'à son âge, j'essayais d'avoir les tenues les plus originales et inspirées possibles, et cela ne m'a pas aidé pour autant. La tendance des blogs y est pour beaucoup je pense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes