Sucker Punch, de Zack Snyder

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
J'aime bien les bons gros films un peu WTF dans le genre...
Je vais probablement me laisser tenter : de bons effets spéciaux, des nanas canons, une histoire dans un asile psy, et de la baston. ça me va ! :bave:
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Oui là c'est juste un résumé du film. Les choses sont un peu plus "complexes" que ça en réalité mais bon... Les personnages du groupe de filles sont beaucoup plus inspirées de personnages de manga et de jeux vidéos que des Pussycat Dolls (rien à voir, autant prendre un exemple genre "Maison Close" à la grande limite pour aller dans le registre "prostitution", parce que c'est ça).
Sinon il n'y a pas de double niveau à proprement parler comme dans Inception, c'est plutôt le combat de la fille avec elle même qui est montré sous forme de scène d'action de jeu vidéo (à chaque fois dans des univers différents : 2nde guerre mondiale, temple à la Kill Bill, etc.), alors qu'en réalité elle danse juste. Elle est sensée faire un lap dance de malade, tellement érotique que le spectateur n'y a pas droit... un peu une façon de dire "c'est pas pour toi, retourne à tes jeux vidéos".
Ce film m'a explosé les oreilles tellement le niveau sonore, des scènes d'action en particulier est fort. J'ai trouvé ce film complètement vide, plat, inutile.. Mais il peut éclater des fans de jeux vidéo, d'action, de minettes à poil..
La toute première séquence du film ressemble à un clip : "Where is my mind" en 100000 décibels avec des plans assez esthétiques dans un sens, avec beaucoup de ralenti, mais il n'a rien à voir avec le reste du film.
J'avais autant envie de sortir de la salle que ces baby-putes de leur asile, j'ai passé un super mauvais moment et était très déçue d'avoir perdu plus de 2h de mon temps devant ça.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
jtrouve qu'au contraire, quand on lit l'article on a aussi bien la critique que le résumé ^^ suffit de lire entre les lignes mouhahaha...
quand j'ai vu la bande annonce, j'étais avec un pote au cinéma, et au même moment, lui a dit "faut trop que j'aille le voir" et moi "dick magnet movie"... voilà rien de plus à dire ^^
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Bon, j'ai pas vu le film hein, mais je pense pas aller le voir... J'suis braquée d'avance :P Mais, j'suis déçu que l'actrice qui joue le personnage principal soit passée des "désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" à ça. Bien sur, mon jugement est loin d'être objectif, j'ai même pas vu le film lol
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai vu le film dimanche soir avec l'homme (à sa demande, "paraît que les effets spéciaux sont bien").
Je râlais comme jamais de voir un film pareil. Bon j'ai pas "kiffé ma race" mais ça se laisse regarder. Disons que les passages d'action sont un peu pénibles, un peu trop fréquents pour moi mais j'ai bien aimé la fin du film, la solution quoi, c'était plutôt pas mal en fait.
On se dit "Ah ouais, en fait c'est çaaaa". Mais bon, un peu trop "jeux vidéos-manga" aussi par moments, ça c'est lourd (enfin pour moi).
 
N

natacha-2

Guest
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Je me demandais vraiment si résultat on allait en parler sur Madmoizelle ! <3

Si vous n'avez pas trop envie de réfléchir et de vous laisser porter dans un truc avec des nénettes qui défoncent tout... THIS IS IT !

Ca explose, ça run, ça danse, c'est sexy, c'est beau, et puis le ptit côté asile glauque, transformé en cabaret, c'est afejiojuefaç"uàçt"éjlfeaz ! (bah quoi?)

Bref, en plus il y a une BO de malade, la scène d'ouverture est tout simplement graou! (chair de poule!)

A voir au cinéma, ça serait pas pareil après sur un pauvre écran télé! :P

Quelqu'un veut venir se battre ?!?
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Pas la peine d'aller voir ce film si vous n'êtes pas geek ou n'aimez pas Snyder. Après si vous êtes un peu calées vous passez un excellent moment. Le film est encore calibré au millimètre, les images sont magnifiques, y a plein de scènes d'actions avec des combats et des choses qui font boum de partout. Après, c'est bourré de clins d'oeils, Fallout, le Règne du Feu, le Seigneur des Anneaux, Gundam (les gros samourais métalliques), Gunsliger Girls, Blood the Last Vampire, Bioshock, du steampunk, de la high-fantasy, les dessins de Luis Royo aussi. Si vous n'accrochez pas à ce type d'univers, c'est sûr que d'une vous passerez à côté du film, deux, vous vous ennuierez.

PS : Inception n'est pas une nouveauté dans le genre des rêves emboîtés, les gens. Y a eu un paquet de monde à traiter ce genre de choses avec plus (ou moins) de talent avant.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
J'ai vu le film il y a peu. On aime ou on aime pas, moi j'ai aimé. Mais la chronique là, c'est ce qui s'appelle ne rien comprendre à un film et passer carrément à côté... :silenced:

ps: je pense que les personnes qui ont pris ce film pour un truc de gros bourrins sans réflexions genre blockbuster hollywoodien n'ont clairement rien compris, et c'est bien dommage.
 
Voix.de.la.sagesse;2153178 a dit :
C'est quand même plus complexe que ça :/ Et je plussoie Dies Irae


Exactement, t'as juste oublié l'art de la métaphore qui transcende tout ses niveaux. On est pas obligé d'aimer mais c'est pas cool de dénigrer comme ça :erf: Dommage aussi de voir ça sur un super site comme Mademoizelle.com où je pensais que les geekettes et filles ouvertes d'esprits sans (gros) préjugés donnaient leur avis ...

C'EST UN FILM DE GEEK MERDE !!!

Désolé pour les autres mais si t'aime pas les jeux vidéos, la baston sur de la bonne musique électro. Que tu es jalouse car y a des bombasse à l'écran bha ne va surtout pas voir Sucker Punch ! C'est tout ....

Anne.Lucie;2153217 a dit :
Elle est sensée faire un lap dance de malade, tellement érotique que le spectateur n'y a pas droit... un peu une façon de dire "c'est pas pour toi, retourne à tes jeux vidéos".
Ton idée est super ;) Je ne l'avais pas pensée comme ça mais c'est vrai que c'est ça quand même :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes