Sucker Punch, de Zack Snyder

M

Membre supprimé 85466

Guest
Alexielle;2154544 a dit :
Je plussoie Mawie et Limonade, le film est beaucoup plus profond qu'il n'y parait.
Il y a 2 façon de le voir:
Soit en mode "pop corn movie", on ne réfléchit pas trop, on ouvre grand ses yeux (whouah les images!), grand ses oreilles (whouah la BO!), on savoure les combats (énormissimes) et les jolies nanas, et déjà, rien que là, on en a pour son argent.
Soit on fait gaffe au petits détails et bizarreries autres que le fait que Blondie soit brune, et on se rend compte qu'il y a de quoi creuser, que le scénario est complètement dingue et qu'il faut être sacrément attentif pour capter toutes les subtilités. Et là, on se prend une grosse claque.

Celles qui ont vu le film, allez donc lire ça: Les Toiles Héroïques: [Mise à jour] Sucker Punch : La Fin de Sucker Punch - Attention Spoilers !

Ca me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, j'ai limite envie de retourner voir le film avec cette théorie en tête pour voir ce que ça donne, si tout colle, etc.

Et puis jen remets une couche sur la musique qui est extrèmement bien choisie et niveau des paroles, et la BO envoie du lourd!
Quel pied, ce remix d'"Army of me" de Björk!

Ah, enfin quelqu'un qui a compris que derrière cette claque visuelle se cache un drame beaucoup plus profond qu'il n'y paraît !

J'ai vu le film ce mardi et c'est un peu à reculons que je me suis rendu au cinéma. Pour info, je n'ai jamais vu ni "300", ni "Watchmen" (malgré les bonnes critiques de ce dernier).
Déjà, le monologue de la scène d'ouverture m'a beaucoup interpellé et tout au long du film, plusieurs choses me sont restés en mémoire ainsi qu'une fin assez ambigüe.

En rentrant chez moi, je me suis renseigné un peu plus sur le sujet et j'ai eu le plaisir de découvrir cet article. Et là, tout paraît plus clair et confirme les doutes que j'avais à la fin de la séance. Je n'en dirais pas plus mais j'invite les personnes qui n'ont pas aimé le film pour des raisons X ou Y (trop geek, trop de nanas, et bla bla bla...) à lire cet article qui devrait leur ouvrir les yeux.
En tout cas, c'est là qu'on peut dire qu'il s'agit véritablement d'une claque !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pauline C.;2160747 a dit :
Hé bé !
J'arrive après la bataille visiblement...

Je ne justifierai pas l'angle que j'ai choisi pour ce papier et mon avis ne change aucunement quant à l'intérêt que je trouve à ce film.

Cependant vos commentaires, eux, sont très intéressants. La critique de Mlle-E l'est également et l'échange de points de vue est appréciable.

A ce sujet (et c'est là en fait qu'est le but de ce message) je ne peux qu'adhérer à la bonne parole de Fab selon laquelle en vous rappelant que les articles que j'écris pour Madmoizelle n'engagent que moi et que je n'ai nullement la prétention de décrire autre chose que mon propre ressenti en ce qui concerne le cinéma.

Tout ça pour dire que je suis désolée d'avoir heurté votre sensibilité cinématographique (lol j'adore cette expression) et que c'est cool d'avoir vos avis dans les commentaires.
Enfin les avis qui ne mettent pas en doute mes capacités intellectuelles et mon ouverture d'esprit. Ceux-là ne font pas vraiment avancer le débat.
C'est dommage, j'aurais bien aimé que tu nous en dises plus justement, en lisant ce papier j'étais vraiment déconcertée de ne trouver qu'un résumé du film (certes un peu orienté), avec juste une phrase de critique à la fin...
D'ailleurs, puisqu'on parle de télérama, j'ai trouvé leur critique nulle à chier sur ce film (c'est pas classe mais c'est vrai), elle tient en trois lignes, juste pour dire "beuh c'est nul" (en substance, et avec de jolies phrases pleines de condescendance bien dite) (en vrai j'aime télérama).
Là dans le cas présent, sur cet article, j'ai trouvé dommage que l'accent soit autant mis sur le résumé du film, qui n'apporte pas grand chose puisque la véritable histoire n'est pas celle qu'on croit, et pas sur une vraie critique argumentée, comme si le film n'en méritait pas... :sad:
J'ai trouvé ça dommage, voilà.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 351
12 962
5 874
Je viens juste de voir le film, donc c'est encore tout frais pour moi. Et je dois dire que j'ai bien aimé. Déjà ça va faire un moment que j'attendais la sortie, j'aime beaucoup Zack snyder. La bande son est géniale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée c'est un peu décousu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes