virgul;1305778 a dit :
J'voudrais juste savoir un truc: comment on fait la différence entre le sang d'un hétéro et le sang d'un homo? C'est pas la même composition, c'est pas de la même couleur? C'est... c'est... c'est quoi??
Un hétéro n'est-il pas soumis aux MST comme un homo? Ok... il y a une plus grande part de personnes gays qui ont des mst que de personnes hétéro... mais et alors? pour autant leur sang n'est pas aussi "bien"?
Perso, j'dis que pour sauver u vie, si le sang est compatible, pourquoi tergiverser sur la sexualité du donneur?
Je réponds à tes questions :
Il n'y a aucune différence physique entre les homos et les hétéros, et le sang bien ou pas bien ne veut pas dire grand chose, ça dépend de ce qu'on regarde.
Le truc reproché, c'est que la moitié des cas de séropositivité sont des homosexuels. Comme il n'y a pas moitié d'homos parmis nous mais beaucoup moins, on peut donc en déduire que chaque personne prise individuellement aura plus de risque de séropositivité si elle est homo qu'hétéro.
Mais nous on trouve ça idiot, parce que chez les hétéros le risque existe aussi, et on ne peut pas se permettre le moindre risque. Alors on teste et puis c'est tout!