Franchement ça ne me pose pas de problème qu'on ne puisse pas donner son sang quand on appartient à une population à risque. Mais cette interdiction ne concerne pas que les homos. Ma coloc n'a pas pu le donner car une semaine avant elle avait le nez qui coulait (genre petit rhume qui passe tout seule en 3 jours), un pote n'a pas pu car il avait eu trop de partenaires sur un certain labs de temps. On n'a pas le droit non plus pendant un an après la pose d'un piercing, etc etc.
Donc tant que la population homosexuelle aura des taux de contamination aux MST plus important que dans la population hétérosexuelle, cette mesure ne me choquera pas.
Je vous rappelle que là on parle en statistique, l'individu importe peu.
Ensuite le truc "abstinent depuis un an" je pense que c'est justement pour être sur que la personne n'est pas porteuse du VIH vu qu'il est invisible pendant les premiers mois. Sur un an au moins ils seront sur.
Là où vous avez raison c'est qu'il faut se poser la question de pourquoi la population homosexuelle est aussi touchée et que faire pour qu'elle ait le même taux qe la population hétérosexuelle.
Donc tant que la population homosexuelle aura des taux de contamination aux MST plus important que dans la population hétérosexuelle, cette mesure ne me choquera pas.
Je vous rappelle que là on parle en statistique, l'individu importe peu.
Ensuite le truc "abstinent depuis un an" je pense que c'est justement pour être sur que la personne n'est pas porteuse du VIH vu qu'il est invisible pendant les premiers mois. Sur un an au moins ils seront sur.
Là où vous avez raison c'est qu'il faut se poser la question de pourquoi la population homosexuelle est aussi touchée et que faire pour qu'elle ait le même taux qe la population hétérosexuelle.