Bonsoir!
Je constate que beaucoup de garçons ont du mal à comprendre comment réagir face à une nana qui boude. J'ai beau dire au mien que quand je boude "pour rien" (comme il dit), il faille me laisser bouder dans mon coin jusqu'à ce que je me sens prête à parler, il ne le comprend pas. Et qu'es-ce que c'est énervant! le pire, c'est quand il met les pieds dans le plat en me criant "mais pourquoi tu fais la gueule?!" .... Bon, on sait que là, c'est le pire du pire, mais un gars a du mal à comprendre. x)
Autre chose: leur expliquer que d'aller chercher les "erreurs" commises (= avoir oublié de jeter la poubelle, ne pas avoir remplacer le lait dans le frigo, blablabla) pour se défendre afin de nous clouer le bec, c'est malsain, lâche et que ça envenime les choses. Un peu de psychologie explicative pourrait leur permettre d'arrêter de nous prendre pour des monstrueuses créatures une fois que nous sommes énervées pour des futilités...! ^^
merci!![]()
Hello
Merci pour l'initiative, c'est cool de nous proposer des trucs, vraiment.Par contre, je ne suis pas totalement convaincue par l'idée de faire un article "mode d'emploi de la fille". On est toutes différentes, je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité.
Si on part sur ton exemple : lorsque tu boudes tu préfères qu'on te laisse tranquille, à l'inverse, moi si je fais la gueule à mon mec, j'ai plutôt envie qu'il se demande ce qui se passe. J'agis comme ça pour attirer son attention (ouais, j'sais c'est puérile tout ça, mais c'est comme ça).
Bref, tu vois, on est toutes différentes donc je ne suis pas certaine que ça soit possible de conseiller les mecs sur "la marche à suivre".
(le 2, en fait). Et à vrai dire, même si l'on est tous différents, les spectateurs se reconnaissent dans les 3/4 des situations présentées dans le show. Alors il est bien précisé qu'on a tous une partie masculine et une partie féminine et qu'une femme peut donc se reconnaître dans les descriptions de "l'homme" et inversement, mais c'est vrai que pour ma part je me suis reconnue dans.... Quasiment toutes les situations "de couple" présentées. Alors c'est vrai qu'il n'y a pas de "moule" et que d'une manière générale rien ne vaut un dialogue direct calme et posé hommes-femmes, mais ce spectacle était hyper instructif, pour lui comme pour moi. On a su expliquer nos différences, comprendre d'où elles venaient et y trouver des solutions.