Photographie Suggestions de thèmes pour le défi photo

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
pour le thème "auto-représentation" je vois pas trop ce que tu veux dire, tu aurais un exemple ? (en photo par exemple)
En photo, là tout de suite, ça va être chaud :lunette:
C'est vrai que c'est sans doute un peu plus complexe que beaucoup de thèmes habituels, et qui demande un petit texte explicatif, du coup :hesite:
En gros, le but ça serait de se représenter soi-même. Mais pas avec un autoportrait, comme on le fait classiquement.
Du coup, pas forcément se représenter soi-même dans sa globalité, mais ça pourrait juste être une partie de notre personnalité.
Par exemple, quelqu'un de très bordélique pourrait faire une série où chaque image représente un endroit où y a une accumulation d'objets (pas forcément chez soi, mais ça pourrait être des livres chez un-e libraire, des décos de Noël d'un marché dans des cartons et qui vont être installées, ...). Si tu te considères comme quelqu'un qui est plein-e d'énergie, tu pourrais faire des photos de gens en train de danser, avec de léger flous de mouvement, plein de couleurs et tout. Ou alors, une personne qui se voit plutôt comme très calme, qui intériorise beaucoup, pourrait avoir une image d'algues, vue sous l'eau... Pourquoi pas même des portraits d'autres personnes, qui chacune viendrait représenter un trait de notre personnalité ?
Du coup, c'est vrai que c'est un thème qui a une certaine ampleur et qui peut demander un peu de temps (rien que trouver le concept :cyclope:), et éventuellement un petit truc pour expliquer pourquoi on a fait ça ou ça :hesite:
Donc pourquoi pas pour une édition spéciale ? :cretin:
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
:hello:
J'avais quelques idées à la lecture de ce que vous proposez :
- Un lieu qui raconte une histoire
- Contraste
- Arts de rue
- Silhouette
- Volume
- Volutes
- Souvenir d'enfance

Voilà, je sais pas si ça sera utile ou non, ...! :happy:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Donc pourquoi pas pour une édition spéciale ? :cretin:
hahaha tu as réalisé au fur et à mesure que y'aurait pas grand monde pour voter pour ce thème sans le comprendre hein ? :yawn:
je vais réfléchir, le sujet est super chouette, je le proposerais peut être, faut que je vois comment faire :)

@Emi - Poppy merciii ! je suis nulle pour trouver des thèmes en fait, heureusement que vous êtes là :d
alors qu'est ce que tu entends par art de rue ? ça me semble très spécifique comme thème, je vois pas trop quel genre de photo on peut faire à part des photos de street art ou de festival de théâtre de rue, ça me semble compliqué à appliquer pour une madz qui vivrait à la campagne par exemple ^^' (mais je manque peut être d'imagination XD )
"silhouette" a été fait en mars 2016, je l'ai remis dans ma liste de thème, mais je le remettrai pas en priorité du coup :)
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
hahaha tu as réalisé au fur et à mesure que y'aurait pas grand monde pour voter pour ce thème sans le comprendre hein ? :yawn:
En fait, avant même de le proposer, je savais qu'on pourrait probablement pas juste mettre "Auto-représentation" tout seul dans le sondage et que ça soit parfaitement clair :yawn:

Promis, la prochaine fois que je propose un thème, je trouve un truc plus simple :lunette:
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
@jjul
Je t'en prie :bouquet:
En faite en parlant d'art de rue, je fais référence à tout ce qui ne se trouve pas dans un musée/expo etc ! (lieu dit "classique" de représentation artistique) Ca peut être un graff, une troupe ambulante de théâtre, mais aussi un musicien qui joue dans la rue, ou une affiche cool... c'est assez vaste en faite ! Ayant grandi dans un village à la campagne (où il se trouvait y avoir plus de vaches et de poules que d'habitants), il y en avait déjà... Après, c'est sûr que le choix et la diversité ne sont pas les mêmes que dans une ville ;)
Il est probable que cela ne soit pas le terme le plus approprié ... Art hors musée? :hesite:
Quand j'ai proposé Silhouette, je me doutais que ça avait déjà été fait, mais je n'étais pas sûre cette partie du forum à cette époque !! :ninja:

@Vespertina J'aime beaucoup l'idée d'auto représentation, mais j'avoue, j'aurai voté sans comprendre l'ensemble du concept ! :sweatdrop:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Emi - Poppy ok, je garde ce thème sous le coude pour l'été (ça me semble plus adapté, vu que c'est la saison des festivals de rue,et on est plus motivé à sortir aussi XD) je mettrais sûrement "l'art dans la rue" quelque chose comme ça, c'est un peu moins élégant, mais c'est plus clair :happy:
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Je viens de trouver une liste de thème par hasard, je me suis dit que ça pourrait t'aider @jjul, il y a surement plein de sujets déjà traité mais j'en ai trouvé certain intéressant !
01 L’Espoir
02 Le Froid
03 Le Petit-déjeuner
04 La Macro
05 La Fatigue
06 Le Sommeil
07 Le Corps humain
08 L’Amour
09 Les Boissons
10 Les Légumes
11 En-Dessous
12 Le Printemps
13 Les Transports
14 La Folie
15 L’Agitation
16 Le Travail
17 L’Eau
18 Les Arbres
19 La Mère
20 Vers le haut
21 La Colère
22 La Tentation
23 Regarder vers
24 La Fête
25 Le Père
26 La Danse
27 La lumière
28 Bleu, Blanc, Rouge
29 La Famille
30 L’Eté
31 Le Temps
32 Le Ciel
33 L’ombre
34 La Paix
35 La Défaite
36 Le Coucher du soleil
37 Les Feuilles
38 La Cuisine
39 L’Automne
40 Les Outils
41 Les Couleurs
42 Mes Voisins
43 Sur l’étagère
44 La Mémoire
45 Les Textures
46 Le Vent
47 La Musique
48 La Collecte
49 La Nuit
50 Le Sourire
51 Après
52 L’Hiver
53 La vieillesse
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Emi - Poppy est-ce que tu pourrais me mettre en évidence ceux qui te semblent un peu plus pertinent/intéressant ? :)
il y en a effectivement qui ont déjà été traités, d'autres qui me semblent un peu... chelou XD (je pense à "mes voisins" :yawn: )
mais un bon paquet sont sympas ! je vais les ajouter à mon fichier, mais je ne piocherais pas en priorité dedans, parce que je préfère taper en premier dans vos suggestions (c'est pour ça que je voudrais que tu mettes en avant ceux qui te plaisent, comme ça je les proposerai plus facilement :) )
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Oui je me doute @jjul, je suis tombée dessus par hasard et j'avais peur d'oublier de la partager ici :
La Fatigue (par ce que c'est un thème rarement recherché en photo et super ouvert) , Le Corps humain (plus d'un point de vue biologique !), La Folie (mais je pensais pas au sens premier, mais plus dans le sens inconscience), Les Arbres, La Fête (ou les traces de celles ci), La Famille (photo de famille, mais hors tradition, ou très traditionnelle...), L’ombre, La Cuisine , Les Couleurs, la tribu (la sienne, celle des autres, comment on se la représente), La Mémoire/souvenirs, Les Textures, Le Sourire, La vieillesse.

C'est pour la majorité des thèmes que je n'ai pas traité alors je pense essayer :)
Si ça te plait ce serait au top de les trouver dans les propositions :)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
pas d'autres idées de thème pour le calendrier de l'avent ? j'ai encore un peu de place, alors si qqch vous tiens à coeur, hésitez pas !
je lance le calendrier mercredi si tout va bien :renne:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes