Suggestions.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Question bête, lorsqu'on édite un message, est-ce que le message original est lui aussi gardé dans la base de données?

Edit : Ah oui...
Merci
 
A

AnonymousUser

Guest
Hateshinai;1481656 a dit :
Question bête, lorsqu'on édite un message, est-ce que le message original est lui aussi gardé dans la base de données?
Oui ! Tu peux consulter toi même l'historique de tes modifications ! (Je viens de tester, en cliquant sur le lien "Last edited by" juste en dessous du message édité).
 
A

AnonymousUser

Guest
Hateshinai;1481656 a dit :
Question bête, lorsqu'on édite un message, est-ce que le message original est lui aussi gardé dans la base de données?

Edit : Ah oui...
Merci
Ouaip. J'me souviens bien que de toute façon, en tant qu'anim', on pouvait consulter la modification du message édition après édition (il y avait du rouge pour signaler ce qui avait été édité/supprimé, et du vert pour ce qui était resté en ligne par exemple, c'était assez chouette ! Bien fait disons).
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
(Après ça, je n'embête plus)
Et si le message avait été édité dans le délai permettant de ne pas avoir "modifié par..", il est aussi enregistré?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hateshinai;1481787 a dit :
(Après ça, je n'embête plus)
Et si le message avait été édité dans le délai permettant de ne pas avoir "modifié par..", il est aussi enregistré?
A l'époque nan, et je pense qu'actuellement c'est idem :)
Mais je ne suis pas la mieux placée pour répondre.
 
A

AnonymousUser

Guest
- Créer de nouveaux habillages pour Blogeuz, pourquoi pas changer le design...
J'aimais bien aussi quand vous faisiez des interviews de Blogeuz, c'était sympa et intéressant de connaître ce qui ce cachais derrière la Mad qui écrivais.

- Dans chaque forum ville, créer une rubrique "Bon plans" où chaque Mad qui le désire écrirait une petite chronique sur les endroits à visiter, les bons plans, les évènements à voir...

- Comme pour la Playlist collective, lancer un thème général chaque fois et chacune pourrait mettre en lignes tout ce que, thème lui inspire (citations, photos, peintures, chansons, courts/longs métrages..), un peu dans le principe de Tumblr quoi. Si c'est une oeuvre, avec une courte légende donnant des informations sur-celle ci et si elle le désire un petit texte de la Mad expliquant pourquoi ce choix.
 
A

AnonymousUser

Guest
Où est-ce que ça en est ?
Ce n'est pas possible d'avoir un tableau de bord des messages plus fonctionnels ?
Toutes les anciennes "statuées" du site ont-elles encore accès aux messages supprimés ?
Qui a accès à nos messages supprimés et à la modération plus généralement ?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Pour répondre (partiellement) à Rainer : en tous cas les écriveuz n'ont plus accès aux messages supprimés (et donc aux fonctions de modération)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Damsel.;1489398 a dit :
Bon, je suis un peu mécontente...

Quand j'avais demandé il y a quelques semaines, voire mois, si les messages étaient supprimés physiquement quand on souhaite supprimer son compte, tu avais répondu Fab (ici) positivement...

En ce moment je fais un peu le ménage et je demande donc la suppression de mon compte et des messages physiques et maintenant c'est paraît-il impossible...

Je demande alors à ce qu'on modifie mon pseudo en "unknow user"... Parce que je ne souhaite pas que mon pseudo soit rattaché à certains messages, je ne l'ai pas dit explicitement mais ça me paraissait compréhensible sans avoir besoin de l'écrire...

Et là ça n'a même pas été fait. Tout est en ligne, avec mon ancien pseudo, super quoi. Je ne pense pas avoir demandé la Lune, donc ça aurait été vraiment sympa de faire ces deux petites manipulations qui prennent, quoi, 5min à tout casser...

Hey ! Si quand tu dis "on", tu parles de Flo, je ne vois pas vraiment l'intérêt de venir poster ça ici, plutôt que de venir t'expliquer en privé.
Tu savais sans doute que j'étais en vacances la semaine passée et il est vrai que même si elle est là depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai pas encore eu la possibilité de briefer Flo sur tous les "détails" du forum. Sans parler du fait qu'elle a géré comme une cador tout le site lors de mon absence. Merci donc de la laisser en dehors de tout ça - et j'en profiterai pour lui expliquer clairement comment faire la prochaine fois :)

Je ne vais pas pouvoir supprimer tes messages physiquement (une fois le pseudo supprimé, c'est trop tard) mais je vais m'occuper de ta demande, (changer ton pseudo en pseudo inconnu).

J'en profite également pour répondre plus généralement à la philosophie de ce topic : si vous n'avez pas envie de laisser de trace, je vous invite à faire attention à ce que vous postez, même sur madmoiZelle (qui est quand même un endroit plutôt "cocoon" sur le web, on ne va pas utiliser vos infos persos pour les revendre à je sais pas qui)

Comme expliqué plus haut, on a de notre côté des devoirs vis à vis de la loi, je souhaite également dans un futur proche proposer à d'éventuelles membres volontaires de modérer certains forums. Malheureusement, le système du forum que mad utilise octroie des "droits" aux modérateurs qui ne sont pas modulables en fonction des personnes (c à dire : voir les messages supprimés logiquement).

Il va donc falloir faire avec. Vous souhaitez mettre un bout de votre vie privée sur le site, bien sûr, je vais tout faire pour la préserver mais il y a des impératifs vis à vis des modératrices notamment (qui sont plus des contraintes techniques qu'une réelle volonté de leur donner la possibilité de pouvoir en voir plus que vous)

Donc pour faire simple :

1/ Il n'y a donc la possibilité de supprimer physiquement les messages pour les membres.
2/ Il est possible qu'un membre de l'équipe s'occupe de vous supprimer un ou plusieurs messages physiquement.
3/ si vous souhaitez supprimer votre pseudo ET vos messages (physiquement), merci de le préciser au moment de votre demande
4/ pour l'interface de gestion : bah non comme ça là tout de suite, c'est pas possible, désolé... je vais chercher dans les méandres du truc mais ça me paraît pas évident.

J'espère que ça répond aux questions posées.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Damsel.;1497121 a dit :
C'est important que les filles sachent ce qu'il arrive quand elles souhaitent se désincrire. C'est important que les membres sachent ce qu'il arrive de leurs écrits et ce que le site peut en faire, c'est le minimum de jouer la clarté parce qu'elles font quand même à la base vivre le site grâce leurs nombreuses visites.

Bref, merci d'avoir assuré le minimum.

Oh bah oui, la clarté, je sais bien... tu ne vas pas non plus venir me reprocher de tenter d'étouffer des débats, s'il te plait, parce que c'est pas le genre de la maison :d. Je trouvais juste ton "on" très indélicat, mais ce n'est sans doute que mon interprétation.

Après, j'ai bien compris ton point de vue, mais j'ai une question en retour, à laquelle il va falloir trouver une réponse (je n'en ai pas encore, pour ma part, si tu as des pistes, je suis preneur) : par ex, tu as posté plus de 3600 messages, été active dans de très nombreux topics, amenant ton point de vue, orientant le débat etc. Si on supprime tous tes messages physiquement, comment les filles font pour s'y retrouver dans des débats tous gruyérés ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes