Je n'ai jamais aimé Oresan son flow, sa voix m'agace.
Mais là j'approuve tout le monde en prend pour sa gueule, il y a pas de morale servie c'est un texte écrit avec colère, faut pas oublier le contexte : l'histoire c'est un gars qui rejette sa haine contre tout le monde avant de se suicider. C'est écrit avec c'es tripes il n'y a rien de rationnel.
Regardez son interview je pense qu'on prend plus de recul après sur cette chanson.
Après je ne comprend pas certaines réactions mais je rejoins l'avis de Jack Parker qu'elle a donné sur le forum de colonel reyel répond a Jeanne Charal , pourquoi le cliché sur le homosexuels seraient plus limites que d'autres s'il vous plait ? On dirait pour la plupart des commentaires que j'ai lu non c'est trop et pourquoi pas pour les autres?
C'est une espèce à part, une catégorie spéciale qu'il faut protéger ?
Personnellement je trouve qu' Orelsan dans sa distribution de mauvaise langue sur telle ou telle classe il a été juste je ne vois pas en quoi pour les homos ce serait plus "hardcore."
Puis il y a une part de vérité (après c'est mon avis), puis c'est pas écrit pour tous les homos en général mais pour ceux qui veulent imposer leur façon de vivre ou de penser comme il le dit pour les sectes ou religions.
"
Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées
Qui cherchent dans leur féminité une raison d?exister
Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité
Danser sur des chariots? C?est ça votre fierté?
Les bisounours et leur pouvoir de l?arc-en-ciel
Qui voudraient me faire croire qu?être hétéro c?est à l?ancienne
Tellement, tellement susceptible
Pour prouver que t?es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types"
et les jeunes diplômés commerciaux en prennent pour leur gueule aussi les fascites aussi et religions???? OU encore les gens du Sud :
"
Adieu tous ces gens prétentieux dans la capitale
Qu?essaient de prouver qu?ils valent mieux que toi chaque fois qu?ils te parlent
Tous ces connards dans la pub, dans la finance
Dans la com?, dans la télé, dans la musique, dans la mode
Ces parisiens, jamais contents, médisants
Faussement cultivés, à peine intelligent
Ces répliquants qui pensent avoir le monopole du bon goût
Qui regardent la province d?un oeil méprisant
Adieu les sudistes abrutis par leur soleil cuisant
Leur seul but dans la vie c?est la troisième mi-temps
Accueillant, soit disant
Ils te baisent avec le sourire
Tu peux le voir à leur façon de conduire"
Désolé je trouve qu'il y en a qui font un peu que es homos avec tous leurs respect que j'ai pour eux c'est les gentils à protéger, et qu'on ne peut rien dire sur eux je ne vois pas pourquoi personne alors ne réagit pour les autres catégories? Après ça dépend surement de l'avis de chacun et de son interprétation.
Mais là j'approuve tout le monde en prend pour sa gueule, il y a pas de morale servie c'est un texte écrit avec colère, faut pas oublier le contexte : l'histoire c'est un gars qui rejette sa haine contre tout le monde avant de se suicider. C'est écrit avec c'es tripes il n'y a rien de rationnel.
Regardez son interview je pense qu'on prend plus de recul après sur cette chanson.
Après je ne comprend pas certaines réactions mais je rejoins l'avis de Jack Parker qu'elle a donné sur le forum de colonel reyel répond a Jeanne Charal , pourquoi le cliché sur le homosexuels seraient plus limites que d'autres s'il vous plait ? On dirait pour la plupart des commentaires que j'ai lu non c'est trop et pourquoi pas pour les autres?
C'est une espèce à part, une catégorie spéciale qu'il faut protéger ?
Personnellement je trouve qu' Orelsan dans sa distribution de mauvaise langue sur telle ou telle classe il a été juste je ne vois pas en quoi pour les homos ce serait plus "hardcore."
Puis il y a une part de vérité (après c'est mon avis), puis c'est pas écrit pour tous les homos en général mais pour ceux qui veulent imposer leur façon de vivre ou de penser comme il le dit pour les sectes ou religions.
"
Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées
Qui cherchent dans leur féminité une raison d?exister
Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité
Danser sur des chariots? C?est ça votre fierté?
Les bisounours et leur pouvoir de l?arc-en-ciel
Qui voudraient me faire croire qu?être hétéro c?est à l?ancienne
Tellement, tellement susceptible
Pour prouver que t?es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types"
et les jeunes diplômés commerciaux en prennent pour leur gueule aussi les fascites aussi et religions???? OU encore les gens du Sud :
"
Adieu tous ces gens prétentieux dans la capitale
Qu?essaient de prouver qu?ils valent mieux que toi chaque fois qu?ils te parlent
Tous ces connards dans la pub, dans la finance
Dans la com?, dans la télé, dans la musique, dans la mode
Ces parisiens, jamais contents, médisants
Faussement cultivés, à peine intelligent
Ces répliquants qui pensent avoir le monopole du bon goût
Qui regardent la province d?un oeil méprisant
Adieu les sudistes abrutis par leur soleil cuisant
Leur seul but dans la vie c?est la troisième mi-temps
Accueillant, soit disant
Ils te baisent avec le sourire
Tu peux le voir à leur façon de conduire"
Désolé je trouve qu'il y en a qui font un peu que es homos avec tous leurs respect que j'ai pour eux c'est les gentils à protéger, et qu'on ne peut rien dire sur eux je ne vois pas pourquoi personne alors ne réagit pour les autres catégories? Après ça dépend surement de l'avis de chacun et de son interprétation.