Suis la vie de 3 curés à la Prêtres Academy !

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hélio;702284 a dit :
Franchement ça, t'aurais pu t'en passer. Je trouvais pas spécialement utile de développer mais bon, apparement si.
Comme d'habitude et pour quoi que soit, je trouve ça domage de réduire un ensemble de gens à des propos tenus par quelques uns d'entre eux. J'ai été élevée dans la religion catholique mais aujourd'hui je ne suis ni croyante ni pratiquante.
Néammoins, j'ai beaucoup de mal avec les attaques non fondées et les généralités sur cette religion. Tant qu'on y est on peu dire que tous les musulmans sont extrémistes et zou!

Je parlais de l'Eglise, de ces dirigeants et non des personnes qui la suivent.
Comme tu peux le lire j'ai utilisé le terme "elle" (pour Eglise) et non "ils" (pour ces croyants).
Et j'ai réagit sèchement, car ta réponse était sèche également. Tu aurais pu me répondre comme l'a fait tchoupette c'est à dire respectueusement, et même si je ne suis pas d'accord avec elle je respecte son opinion qu'elle a pu m'expliquer clairement et calmement.

Edit : la dernière partie sur les musulmans est complètement hors sujet et de très mauvaise foi.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hélio;702327 a dit :
J'avais bien compris, je parlais également de ces dirigants, en l'occurence de ses prètres puisque c'est le sujet du topic.

Un prête n'est pas vraiment ce que j'appelle un dirigeant vois tu.
Bref je m'arrête cette discussion est stérile.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'étais sûre que ça en viendrait là ! Franchement c'était artificiel de dire "ah mais l'Eglise pour se moderniser devrait ... etc", c'est quand même complètement hors sujet ! Ce n'est vraiment pas la question, honnêtement.

Je trouve ça assez drôle, cette vidéo, le côté Star Ac' est quand même discret, ça ressemble surtout à un reportage, et les 3 prêtres sont plutôt sympas et font preuve d'autodérision. Je ne crois pas que ça aille plus loin et que ça ait un but à grande échelle.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hélio;702409 a dit :
La discussion n'est pas stérile, on est pas d'accord c'est tout.
J'en déduis que tu parles du Vatican, je déplore moi aussi bon nombres de leurs positions. Mais dans mon premier message je parlais de l'église de proximité, des prêtres et de leur façon de se moderniser ou non en s'ouvrant à un plus large public (en l'occurence ici par le biais de certains médias). J'avais donc interprété ta réponse par rapport à celà.
Bon allez, on arrète là le HS, si tu veux parler en mp y a pas de soucis (mais je suis quand même un peu échauffée là je te le cache pas).

Ah non mais bien sûr, l'Eglise de "proximité" est généralement très ouverte y a pas de problème, les prêtes sont au contact de la population donc plus "au fait des choses". Quand j'étais plu jeune, je fréquentais pas mal l'Eglise et les prêtes que j'y ai rencontré étaient aussi ouvert d'esprit que toi et moi. En fait on est d'accord on parlait juste pas de la même chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes