Sujet - 127 heures, de Danny Boyle

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Je l'ai beaucoup aimé, et pour cause j'ai été le voir 2fois.
Dès que je suis arrivée du haut de mon petit mètre et demi et mes dix sept ans la vendeuse au guichet m'a regardé de travers et me disant que c'était un film très très dur à regarder, j'ai hoché la tête et elle m'a dit "ah vous voulez quand même le voir? Vous savez il y a SexFriends à la même heure, c'est plus un film pour les adolescente.." Nanméoh?!
Enfin bon, je me suis installée dans la salle, elle était pratiquement vide! J'avais pourtant un bon pressentiment pour ce film. Et je n'étais pas au bout de mes espérances, c'est tout bonnement un chef d'œuvres.
Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve qu'il me fait un peu pensé à Into The Wild (hormis le fait que les deux acteurs sont à tomber :winky:) enfin je veux dire qu'au fond il fait passer le même message, celui que l'homme a besoin des autres et que seul il n'y arrive pas. On assiste dans les deux cas à des histoires vraies avec des faits poignants. Bien sur ici nous ne sommes pas témoin d'un isolement pour fuir la société mais la présence de toutes ces marques au cours du film et flashs publicitaires prouve à quel point l'homme est prisonnier du pouvoir de consommation, je trouve, à moins que je parte un peu trop loin...
En tout cas j'ai adoré ce film, très touchant, très poignant. J'ai eu vraiment mal pendant la scène fatidique, je regardais les quelques autres dans la salle et je les voyais tous les yeux plissés en se massant inconsciemment le coude.
Les images sont d'un réalisme déstabilisant.
Je me suis prise un claque par ce film, en quelque sorte.
 
22 Février 2011
5
2
654
Bordeaux
Danny, l'homme qui a transformé une des plus belle île au monde en véritable enfer touristique. L'homme qui a grand coup d'effet style MTV (son style, il parait..) transforme une histoire extraordinaire en un clip saturé pour Décathlon ou les sports extrèmes.. James Franco sauve du bout du bras (non ça c'est pas drôle) l'histoire d'Aron Ralston et la scène de l'amputation colle le spectateur a son fauteuil, mais malheureusement ça ne suffit pas. Mais ou est l'homme de Trainspotting ??
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai bien aimé ce film, même s'il me laissera pas un souvenir impérissable. Mais dans le même style, il y a eu Buried cette année, qui était pour le coup d'un niveau bien au dessus, surtout pour la maîtrise de la tension.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Black Mamba;2077978 a dit :
J'ai bien aimé ce film, même s'il me laissera pas un souvenir impérissable. Mais dans le même style, il y a eu Buried cette année, qui était pour le coup d'un niveau bien au dessus, surtout pour la maîtrise de la tension.


J'ai regardé Buried avant-hier soir et j'ai bien flippé. Je suis d'accord avec toi pour la maitrise de la tension, j'en pouvais plus moi à la fin
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Avant d'aller le voir, j'ai lu un article dans le Monde qui racontait aussi la fin. J'ai été dégoûtée d'apprendre l'histoire de cette manière. Mais je voulais le voir de toute façon, alors j'y suis allée. Pendant tout le film, j'appréhendais la fameuse scène où il allait passer à l'action. Et ça m'a un peu gâché le film, de savoir ce qui allait arriver.
J'aime aller au cinéma, et ne pas connaitre l'histoire en détail.

Mais malgré tout, j'ai passé un bon moment. James Franco est génial. Les souvenirs et les hallucinations donnent du dynamisme, et s'inscrivent dans l'histoire. J'aime beaucoup la construction du film.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Sylfinne;2076917 a dit :
Mais Aaron Ralston n'a jamais caché avoir amputé son bras, ne s'est-il pas présenté sur le tapis rouge au coté de James Franco avec sa main de fer ?
Je pense qu'à partir du moment où on lit quoi que ce soit sur ce film ou l'histoire en elle même, on sait comment il se fini.

Peut etre mais tu fais quoi des gens qui n'ont pas entendu parler de ce mec ou vu la scene du tapis rouge?
J'ai voulu aller voir se film pour l'histoire, vraie ou non, et me dire juset avant qu'il se coupe lui meme le bras ça ébranle tout.
Je passe pas mon temps à checker tous les faits divers ou précédent la sortie d'un film, je m'interesse au film en lui meme, pas tout ce qu'il y a autour en général.
Alors oui dire la fin quand on connait pas la vraie histoire, ça gache tout.

Allez y, lyncher moi aussi XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes