Sujet - 17 filles vs Juno : le match

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Il y a déjà eu un docu fiction sur cette histoire passé y'a pas très longtemps sur france 5 ou arte, non? Je l'ai revu y'a un mois ou deux je crois, mais j'avoue que je ne l'avais pas regardé en entier.
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
J'habite à Lorient et v'là pas tout le tintamarre useless qu'ils ont fait autour de 17 Filles (que j'ai pas vu et que j'attendrai de voir en streaming parce qu'il ne me tente aucunement).
Juno j'ai adoré, forcément le côté comédie (et so american et aussi pour Ellen Page et Michael Cera qui ne sont qu'Amour et mignonerie puissance infinie :supermad:) y est pour beaucoup. Tandis que là, 17 filles, j'sais pas ... Même l'article montre bien que le malaise est présent. Déjà que le sujet me mets mal à l'aise à cause de beaucoup de mes amies mariées à 20 ans et qui ont eut le gosse un peu avant ...
Et j'ai beaucoup rit à
Apparemment, à Lorient, on s?ennuie grave, c?est trop amer la vie t?as vu.
. Désolée, mais c'est VRAI. A Lorient la vie est amer si si t'as vu. :non:
 
15 Avril 2009
5
0
1 552
tarascon
Ce film, 17 filles, me fait penser à un film diffusé sur TF1 il y a quelques semaines, le pacte de grossesse, dans lequel des adolescentes faisaient le pacte de toutes être mères en même temps, et qui est d'ailleurs tiré de la même histoire vraie...

Alors sans hésitation, Juno gagne!
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
MacadamCowboy;2785167 a dit :
J'habite à Lorient et v'là pas tout le tintamarre useless qu'ils ont fait autour de 17 Filles (que j'ai pas vu et que j'attendrai de voir en streaming parce qu'il ne me tente aucunement).
Et j'ai beaucoup rit à . Désolée, mais c'est VRAI. A Lorient la vie est amer si si t'as vu. :non:

Moi aussi cette phrase m'a tué :yawn:
Par contre je trouve pas qu'on en a entendu parlé tant que ça. C'est sur quand y'a eu l'avant première, on l'a su mais sinon ça va. J'ai vu aucun des deux films pour l'instant, je regarderais sans doute 17 filles, plus parce que ça se passe dans la région que pour l'histoire elle-même.
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
La.Revenante;2785154 a dit :
On ne peut vraiment pas comparer les deux films. Je n'ai pas encore vu "17 filles" et j'hésite parceque je ne comprends pas la démarche des personnages. Je trouve que ce film donne vraiment une mauvaise image des filles-mères. Je trouve qu'on en revient un peu trop au stéréotype de l'adolescente qui n'a pas conscience qu'au bout de la grossesse on met une personne,un bébé au monde. Pour comparer les héroines je trouve Juno plus réaliste, elle garde le bébé ok mais elle a conscience de ne pas pouvoir l'assumer et elle le fait adopter. J'irai peut-être voir "17 filles" pour me faire une idée, pour le moment je suis très très sceptique.

Sakureaban;2785186 a dit :
J'ai adoré Juno, mais surtout pour le personnage, son ironie est géniale :) (Et puis c'était Ellen Page :))

Après, j'ai pas vu 17 filles, mais rien que le fait de faire un pacte pour toutes être enceintes en même temps, à 17 ans et ne pas voir que ça va pas être super cool, je trouve ça quelque peu "malsain".

Tout à fait d'accord avec vous! De un je comprends absolument pas la démarche et de deux je trouve ça un peu malsain donc le film ne me tente pas mais alors là pas du tout...
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
D'abord, un détail par rapport à l'article : il me semble que dans Juno, le sujet de l'avortement est un peu plus qu' "à peine effleuré", puisqu'on la voit quand même se rendre dans un planning familial pour se faire avorter, se sentir super mal à l'aise, et finalement renoncer.
Certes, on aurait pu s'attarder un peu plus sur les raisons de ce renoncement (encore que ça aurait donné au film un côté un peu trop didactique qui n'aurait pas collé avec le reste), mais les faits sont là : la première réaction de Juno est de vouloir se faire avorter, elle se rend compte qu'elle ne peut/veut pas, elle décide donc d'avoir une autre démarche.

Ensuite, 17 filles me laisse moi aussi très sceptique, et le site officiel de la promo du film ne fait rien pour arranger les choses : je vous conseille d'aller faire un tour sur VieDeFilles.fr | Site officiel du film "17 filles", c'est... édifiant.
"Toi aussi, raconte ce que tu as fait de plus fou avec tes copines", genre la grossesse, c'est juste un truc trop lol parmi d'autres qu'on fait pour s'éclater entre fiiiiiilles :facepalm:
Le film en lui-même a l'air plus nuancé que ça, mais quand même, ça me paraît assez irresponsable de présenter les choses de cette façon...
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Je n'ai pas vu le film, par contre sur vos conseils je suis allée sur le site :Avec mes copines on s'est lancé un pari : faire notre première fois lors de la même soirée, au jour de l'an. VDF

Bien bien... entre ça et les "on a dormi dans la rue, on a fait le mur pour aller en boite etc..." je vois que le phénomène de groupe entre ado ne tend pas à sauver le monde !

Ce fait divers est certes réel, et a déjà été relaté sous différentes formes, peut être que je regarderai ce film un jour, en streaming aussi, mais je pars sceptique je dois bien l'avouer.

Juno traite quand même d'une grossesse accidentelle, menée à terme avec pour objectif de préparer la meilleure vie possible à cet enfant. Faire un pacte à plusieurs ados pour être enceinte en même temps, j'ai pas bien compris le principe, peut être que ce film m'éclairera, ce que ne fait pas du tout le site lié au film, bien au contraire !
 

Taj

8 Février 2010
7
3
4 654
Rosny sous Bois
Je vous conseille vraiment d'aller voir 17 filles , le film ne met pas en avant ce côté " jeune adolescentes écervelées qui veulent un gamin à tout prix " , les rôles sont intéressants et le film peut être perçu différemment selon chacun !
Malgré quelques défauts ( scénario , 1er rôle trop important ) , ça vaut le coup d'aller le voir !
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Marrant je n'aurais pas pensé à comparer ces 2 films.

Pour moi Juno est plutôt un conte / tendance comédie douce amère quand 17 Filles a l'air plus grave dans le propos.
Cela étant dit j'irai voir 17 Filles : l'idée de départ même si inspirée d'un fait divers est originale, les échos de ceux qui l"ont vu sont généralement positifs, au moins par curiosité j'irai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes