Je suis ravie d'entendre parler de Petit-Pied (oui enfin
) je veux que ce dessin animé subsiste pour toujours et que tous les petits enfants d'aujourd'hui le découvrent! C'est une merveille comme on en voit plus, Don Bluth est un de mes héros.
Donc la scène de la maman de Petit-Pied est un des grands drames de ma vie. J'ai du mal à expliquer les sentiments que je ressens en regardant ce film. Du bonheur tout d'abord, parce qu'il est absolument merveilleux, bien animé et très poétique avec des musiques parfaites. De la tristesse la plus profonde enfin, avec cette fameuse scène qui me déchire le coeur, les entrailles et mes neurones "non-je-ne-pleure-pas-je-suis-une-adulte". Encore pire que le Roi Lion! Et la musique de ce moment-là, je l'écoute régulièrement, elle me fait littéralement chialer. Elle prend tellement aux tripes.
Les scènes qui suivent sont également intéressantes à regarder en tant qu'adulte parce qu'on comprend des choses qui ne pouvaient peut-être pas dire grand chose en étant enfant ! (Petit-Pied qui ne mange plus, ne s'en rend même pas compte et qui est insensible aux petites marques de gentillesse d'un tout petit dinosaure m'évoque l'état dépressif et évidemment, pour avoir expérimenté la chose, ça rend la scène beaucoup plus profonde! C'est court mais tellement profond) Dents Tranchantes, quel effroyable méchant! De toute façon les films de Don Bluth sont toujours émotionnellement chargés. Dans le genre, Charlie mon héros.. "tu ne pourras plus jamais revenir..!"
Je reviens je vais pleurer en écoutant Whispering Winds de James Horner hahaha.