Sujet déco en tout genre idée et questions

4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Coucou ! Ça vous dirait de déterrer ce topic ? Je ne crois pas avoir vu d'autres sujets déco sur le forum et je ne peux pas croire que personne ne s'y intéresse un minimum :taquin:
Je vais déménager à la fin de l'année pour un appartement du double de surface par rapport à maintenant alors mon cerveau turbine pour trouver des idées de déco pas cher :dowant: Le salon est très grand est j'aimerais bien faire un coin bureau et un coin salon un peu distincts mais la configuration est telle que sur la pièce, un des côté est rempli de fenêtres et celui d'en face donne sur la cuisine, il me reste donc seulement les deux autres murs face à face. Des idées d'aménagement ?
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Amor-Amor J'attends d'être sûre que c'est le nôtre et je posterai ça :happy:

C'est quoi votre type de déco préféré ?
En ce moment j'aime beaucoup l'association bois / blanc / gris, je trouve que ça claque bien, les trucs vintage chinés, les petites plantes un peu partout et les textures douces :puppyeyes: Genre ça :loveeyes:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@P'tite Ju' pour dissocié les espaces dans mon sejour (pièce ouverte qui fait entré/cuisine/sejour/salon) j'ai accessoirisé les espaces avec des couleurs différents. On est parti dans gris perles sur la majorité des murs, un carrelage noir et un habillage de poteau en pierre de parement (dans les ton marrons beige vert etc). Le salon est dans les ton verts (anis et bouteille principalement) et le mur derriere la télé est vert bouteille (foncé ) et les murs de la cuisine sont parme clair, les placards en bois clair et le plan de travail noir. La salle a manger est constitué d'une grande table en bois clair pour 12 personnes et de chaise en inox et cuir noire et blanche... Pour lié les 4 espaces on a mis des vases ou des petits pots et des cadres dans les tons bleu vert et bleu pale... comme ça ça fait très coloré mais en faite ce sont de toute petite touche et comme la majorité de la pièce est dans les tons noir et gris ça se marie bien :)

Sinon en déco je suis plutôt minimaliste et naturelle :)
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@P'tite Ju'
On tend de plus en plus vers un style minimaliste mais pas monastique : des couleurs naturelles, des belles matières, du bois clair, des accents bruts, des pièces de qualité et durables tant dans le style que dans la conception... J'adore le style de ce qu'on peut voir sur Remodelista. Un espace très réfléchi mais qui affiche clairement notre personnalité avec des objets chinés et qui n'est pas parfait et immaculé (j'adore le wabi sabi). J'adore le mélange moderne/minimaliste et cabinet de curiosité, deux styles à priori complètement opposés. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après un an on a réussi à finir notre appart. Le seul truc dont je ne suis pas satisfaite ce sont les luminaires impossibles à changer (on a essayé, mais les proprios nounouilles les ont collés au plafond :facepalm: Et c'est mort, je refais pas un plafond juste pour une lampe :lol:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce moment je bave devant les murs foncés, c'est trop beau mais j'attends qu'on ait notre propre maison pour me lancer.

deVOL-Bloomsbury-dark-shaker-cabinets.jpg


@justinetttte
Oh oui des photoooos :puppyeyes:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Pitiponk C'est beau :puppyeyes:
Moi j'avais un peu de mal avec les murs tout blanc et ça là ça fait deux ans que je suis dans un appart où tout est blanc, je me suis habituée et j'ai aussi joué avec les cadres et mis une grande carte du monde maison au mur pour habiller (je suis mon tél, j'ajouterai une photo quand je serai sur l'ordi).
Pour le nouvel appart j'aimerais bien une belle peinture / photo grand format à mettre dans le salon.
Sinon pour passer aux murs foncés, tu peux tenter d'abord un accent wall et ensuite faire tout si tu vois que ça te plaît bien :happy:
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@P'tite Ju'
Comme on est locataires je préfère éviter les murs foncés... trop de travail pour que ce soit bien fait (très vieil immeuble, beaucoup de fissures et d'irrégularités) et trop de budget ;)
En plus, le challenge de notre appart c'est la lumière (comme la plupart des vieux apparts ici) : construit en enfilade de pièces doubles, desservies par un long couloir, chambre aveugle (mais c'est cool pour dormir finalement, haha !). Quand je suis arrivée c'était peint tout en gris (mais genre pas un beau gris) et déprimant :goth:
Pareil que toi pour les murs blancs, et puis finalement en peinture velours je trouve ça très beau. Mais on a pas fait tout blanc, on a peint le salon, le couloir et un mur accent dans la cuisine en "Plage déserte" (haha les noms de couleurs me font toujours rire !) et ça a vraiment agrandi l'espace en plus d'apporter de la chaleur et de l'élégance.

1251_ColourHues_detailNeutres_Hues-8_Neutral_02_770x480px.jpg.aspx


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2014
567
3 410
2 374
J'ai un éventail vachement beau et je voudrais le mettre en déco dans mon appart, mais je sais pas vraiment comment. Vous auriez une idée ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes