Sujet déco en tout genre idée et questions

17 Février 2014
513
9 133
5 224
Je me trompe où il n'existe pas de sujet pour la déco ? Un truc un peu fourre-tout ... Si c'est le cas dites-moi !
Sinon, je démarre avec une question :

L'année passée on m'a offert une superbe affiche d'un dessin de CY. Mais elle est trop grande et n'a pas un format standard pour être encadrée... Je ne l'ai jamais accrochée car, par expérience des milliers de posters accrochés dans ma chambre d'enfant/ado, les punaises abiment, la patafix aussi.
Que me conseillez-vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk et Aqua
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@dodoindo tu peux acheter une plaque de carton rigide ou de carton-plume assez grande, la découper à la taille de ton affiche, puis coller ton affiche dessus à la colle en bombe (ou alors d'abord coller l'affiche puis découper les bords du carton) !
Ou bien tu l'encadres dans un cadre plus grand, avec un fond noir ou blanc.
 
  • Big up !
Réactions : Aze_ et lbrr

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@dodoindo
Tu peux essayer les cintres magnétiques ! Uniquement en haut ou en haut et en bas, selon la tenue du poster.
Aliexpress
Les Fleurs
et sinon les versions DIY et DIY#2

J'ai déjà cherché sans succès un topic déco, pour poster les trouvailles, les envies et les questions... Mais pour l'instant je n'ai trouvé que le topic "Derniers objets acquis". :hesite:
Peut-être qu'on pourrait faire vivre celui-ci :puppyeyes:
 
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Trop cool, je pose mes bagages ici :hello:
@dodoindo : j'ai eu la même problématique que toi, j'avais finalement acheté un cadre plus grand avec un fond blanc. En centrant bien l'affiche ça rend très bien ! J'utilise pas mal de double scotch (avec du scotch classique que je replie pour en faire du double scotch en fait) pour afficher des trucs aux murs sinon, selon le type de papier ça n'abime pas l'affiche !
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
Salut ! Je sais pas trop dans quel sujet poster ça, en fait on va bientôt déménager et on voulait en profiter pour refaire le salon, sauf que je ne trouve pas ce que je cherche, je compte partir sur un salon au sol avec futon et tatami, mais je cherche un dossier pour les futons comme cela :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ceux là viennent du Brésil et je n'arrive pas à trouver quelque chose de semblable en France ou au moins en Europe :sad:

Il y a bien ça chez Roche Bobois mais ce n'est pas dans mon budget (et puis les couleurs aussi...XD) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@dodoindo j'ai fait contrecoller des cartes marines immenses et abimées sur du carton plume par un bon encadreur, le résultat est nickel, sur un très grand format ça a tendance à se courber un peu mais c'est régulier, ça me gêne pas. Et surtout c'est super léger par rapport à un cadre, c'est facile à accrocher
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
@dodoindo c'est un français en plus il me semble le concepteur de cette entreprise brésilienne, il veut pas revenir ici ? XD

@didinebdx Oui il me semble que c'est bien ça, dommage qu'eux aussi ne le fasse que dans des couleurs bizarre :sweatdrop: Je vais continuer à chercher sous d'autres nom, je vais bien finir par trouver quelque chose d'approchant, bon si vraiment je ne trouve pas tant pis, je me passerais du dossier, mais ça sera moins confortable quand même avec juste des coussins.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Senyo
J'ai trouvé ça, je ne sais pas s'ils seraient suffisamment grands :hesite:
Ici ils proposent des dossiers d'une autre forme

Sinon moi j'ai jeté l'éponge pour trouver une crédence facile à installer juste autour de ma cuisinière, et qui ne me coûte pas 100$ - et jolie, apparemment j'en demande un peu trop ! Ça n'existe pas dans ce pays ! Même les crédences ikea ne sont pas dispos ici. :goth:
Mais en changeant les draps j'ai eu une illumination : je vais utiliser les lattes de notre futur-ancien sommier. Ce sont des lattes non-courbées et assez épaisses, dans un joli bois clair que je vais juste vernir pour faciliter le nettoyage. Et les dimensions sont parfaites, j'ai juste besoin de les fixer au mur comme un lambris. Économique et esthétique (j'adore le bois clair et les nouveaux meubles de la cuisine seront dans ces teintes). :v:
L'aménagement de l'appart se poursuit et j'ai plein d'idées déco ! Je viendrai vous montrer ça quand j'aurai terminé.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Pitiponk j'ai trouvé en magasin de bricolage des plaques d'acier lisse tout bête, pour quelque chose comme 10€ pour du 100x60 cm de mémoire... L'ennui du bois (et pourtant, j'adore ça, vraiment) c'est qu'entre la chaleur des feux eux-mêmes et celle des casseroles, le bois pourrait mal de vivre, et d'autant plus avec un vernis, en général c'est pas prévu pour la chaleur.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Gressinni
Nope j'ai pas moyen d'acheter des petites plaques de ce genre ici (je suis en Amérique du Nord), et pourtant j'ai cherché !
Par contre le bois je me suis renseignée en magasin de bricolage et le vendeur m'a dit que c'était bon avec notre configuration (je ne sais pas comment expliquer mais ici ce sont de grosses cuisinieres, les plaques électriques sont loin des bords et des murs). J'ai d'ailleurs une connaissance qui a sa crédence tout en bois de palettes depuis plusieurs années et apparemment elle vieillit bien (avec vernis marine pour éviter l'humidité).
Par contre le conseiller m'a dit qu'il vaudrait mieux fixer les planches sur des tasseaux. C'est pas ce que j'avais prévu. :goth:
Donc l'illumination fut de courte durée, retour case départ...
Je ne désespère pas, mais je suis à deux doigts de demander à ma mère de nous ramener de quoi bricoler quand elle nous rendra visite :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes