@Patacha Oulala topic lecture + un par mois + goodreads + google forms + google drive je pense que tu va perdre du monde en route

(après moi je te dis je suis blasée vu que personne ne vient même sur UN topic donc forcément j'y crois plus

)
Dans mon idée pour simplifier (je partage juste hein, je vais pas le faire là maintenant):
- Un nouveau topic général de club de lecture est créé (parce que là 68 pages de gloubiboulga avec moultes changements d'orga, et pas de prise sur le premier post, ça démotive), dans lequel on peut se présenter, dire qu'on rejoint, avoir les dernières news, avec en premier post les liens importants (un drive de partage de dossiers, par exemple) et les dernières lectures lues, etc...
- Un topic par mois avec sondage en entête, et chaque mois on reste sur ce topic là pour commenter l'œuvre choisie par la majorité.
- Un google drive je trouve ça génial parce que souvent ce qui empêche les gens de participer, c'est l'inaccessibilité aux livres, pas en bibli, trop cher, pas trouvé...moi si j'ai le bouquin ça me pose zéro problème de le filer en epub ou autre.
- le google forms j'ai jamais compris l'intérêt pour le club de lecture, si tu sais à quoi ça sert ça m'intéresse
-Le compte Goodreads je vois pas non plus l'intérêt perso parce que ça fait qu'on se disperse, et ça fait encore beaucoup de travail pour la personne qui organise mais pourquoi pas, j'ai pas d'avis tranché dessus (moi j'ai déjà un compte donc je suivrais de toute façon).
Donc en gros, pour moi, le mieux c'est deux topics (un général et un par mois) et un google drive partagé où tout le monde peut mettre ses bouquins ou en télécharger. Je dis pas que c'est ce qui faut faire mais c'est ce qui me semble le moins compliqué.
Après y'a aussi l'option l'orga balance un thème par mois et tu viens si tu veux ou pas et puis c'est tout mais bon c'est pas très communautaire

Mais encore une fois je vois pas de motivation à participer à un club de lecture ici dans tous les cas...