[Sujet unique] De passage à Bruxelles

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Voici désormais un sujet unique consacré aux filles qui sont, seront, ont été de passage à Bruxelles.

Merci de concentrer ici vos demandes de conseils pour de petits séjours ou pour vous repérer dans la capitale belge, ainsi que vos témoignages quand vous aurez affronté la bête ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, j'inaugure ce sujet car je serais à Bruxelles du 30 mai au 1er juin.

J'ai réservé un hôtel qui se trouve avenue de Stalingrad, si j'ai bien regardé ce n'est pas trop loin du centre !

Alors je m'adresse à vous pour savoir que faire pendant ces trois jours ? Je ne connais pas du tout cette ville donc tous vos conseils sont les bienvenus :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Il se trouve au 25/31 de l'avenue. Tu m'inquiètes un peu là...
 
A

AnonymousUser

Guest
L'hôtel où on va c'est celui-ci : Floris Avenue

Bon, tant mieux si on est du bon côté de l'avenue, ça me rassure un peu, puis comme tu dis on ne va pas rester dans ce quartier...

Et je note pour le resto, ça m'intéresse, merci. Il s'appelle comment ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Sosopi;997380 a dit :
Il s'appelle Comme chez soi.
Il n'est pas donné, mais il fait partie des 50 meilleurs resto du monde, et c'est un 3 étoiles mais abordable.
Je trouve que cela vaut vraiment la peine d'économiser un peu pour y aller, surtout quand on aime la bonne bouffe.

Leurs desserts ont l'air succulent. Merci, je pense qu'on ira (suivant l'état de nos comptes en fait).
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon école est à deux pas, et pour y aller tous les jours, je te déconseille aussi d'aller vers la gare du midi, surtout le soir. Ce n'est pas le pire quartier de Bruxelles mais pas le meilleur non plus ! On se croisera peut-être, qui sait !

Sinon, dans le centre, il y a évidemment la Grand Place et toutes les petites rues autour remplies de chocolatiers et autres !
Le quartier de la bourse (derrière celle-ci, donc pas du côté boulevard) est très chouette aussi, c'est une sorte de mini-rue commerçante. Et si tu continues tout droit dans celle-ci, tu tombes sur la place Debrouckère, qui donne sur la fameuse rue Neuve !

Pour te balader, je te conseille le Cinquantenaire (métro arrêt cinquantenaire ? Je suis pas sûre, les lignes ont changé dernièrement) ou encore le Heyzel, où se trouve l'Atomium (c'est au bout d'une ligne de métro, arrêt Heyzel). Il y a un très chouette parc là-bas aussi qui me fait (très très) légèrement penser aux Champs de Mars, en moins bien !
Sinon, si tu prends la ligne 51 direction Uccle (Van Haelen je pense), et que tu t'arrêtes à Altitude 100, il y a un très chouette et joli parc à deux pas. Il est à la frontière entre Forest et Uccle il me semble, c'est un petit bijou de verdure, surtout quand il fait beau !

A titre d'informations, il y a un marché "typique du quartier" sur le parking du midi, qui bloque toute la circulation le dimanche jusque 14h.

Voilà voilà.. Quoique ! Il faut que tu ailles au fameux Delirum Tremens, un petit bar dans une ruelle (le logo est un éléphant rose, immanquable) dans la rue qui part de la Bourse vers la gare Centrale. Il y a un choix énorme de bières là-bas (et c'est une fille qui ne boit pas qui dit ça ahah).
 
20 Mars 2009
20
0
1 552
Bruxelles
Le quartier vers la gare du Midi est pas non plus malfamé ! J'habite pas loin et ça va. Après c'est comme toutes les gares, autour c'est pas top c'est clair.
Mais c'est pas la pire (et là je pense surtout à la gare du Nord.. :/ )
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Pour le Heysel, c'est la ligne 6 (la bleue), avant-dernier arrêt, puisque le terminus est Roi Baudouin. Là-bas, il y a Bruparck : ciné, restos... Et il y a Mini-Europe, ce truc me fait triper à mort : c'est une sorte de parc avec des reproductions en miniature de monuments européens (la tour de Pise, Buckingham Palace, etc), je l'avais visité en "nocturne", c'est encore plus chouette quand il fait noir, c'est joliment éclairé, il y avait même une simulation d'incendie (avec du vrai feu :P)
Quand Sneezewort est venue à Bruxelles il y a deux mois, on est allées à la basilique de Koekelberg, on peut monter sur une sorte de "balcon" qui fait tout le tour du dôme de la cathédrale et d'où on voit tout Bruxelles, c'est impressionnant et personnellement, j'ai adoré ! Pour donner une idée de la hauteur, vue sur l'atomium.

Ah, et sinon, je ne sais pas pour les autres Bruxelloises, mais depuis leur connerie de nouveau métro, c'est galère, quand même. Ils annoncent des fréquences de 3 minutes en heures de pointe, 6 ou 7 en journée et 10 les soirs et week-end, mais la dernière fois que je l'ai pris, un mercredi à 10h, j'ai dû attendre 15 bonnes minutes...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je débarque dix ans après mais merci beaucoup pour vos réponses :d.

Mon copain a envie de faire le musée de la BD, mais je n'ai pas entendu de très bons échos ? Si vous l'avez fait, il est bien ?
Je pense qu'on visitera également le musée d'Art Ancien.

Lylo, je pense qu'on ira à la basilique de Koekelberg, la vue a l'air splendide !

J'espère qu'il fera beau...

Sinon sur les trois jours où je serais là, il y a un dimanche et un jour férié (lundi de Pentecôte), ce n'est pas trop mort sur ces journées-là ?
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
I-think-i-m-paranoid;1036722 a dit :
Sinon sur les trois jours où je serais là, il y a un dimanche et un jour férié (lundi de Pentecôte), ce n'est pas trop mort sur ces journées-là ?
Vers la Grand'Place, c'est limite plus animé ces jours-là ;)
Sinon, je ne sais pas trop dire, dans le quartier de l'univ c'est un peu mort dans ces moments-là, mais ce n'est pas dans le centre donc...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lylo;1036730 a dit :
Vers la Grand'Place, c'est limite plus animé ces jours-là ;)
Sinon, je ne sais pas trop dire, dans le quartier de l'univ c'est un peu mort dans ces moments-là, mais ce n'est pas dans le centre donc...

Tu me rassures :d.

J'espère qu'il fera beau, j'ai trop hâte de visiter ENFIN Bruxelles !
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Sosopi;1046109 a dit :
Non, le musée de la BD est cool. Il est dans un magnifique bâtiment en plus, je trouve que c'est à voir. Et le musée est assez intéressant.
Ca se trouve dans le centre, c'est facile d'accès.

Autrement, il y a la fondation Jacques Brel à visiter.

On m'a dit le plus grand mal de la fondation jacques Brel. Pas grand chose à voir et surtout sans grand interet , le tout pour 8euros.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes