[Sujet unique] De passage à Bruxelles

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je vais passer le nouvel an à Bruxelles (oui, je m'y prends tôt) donc si vous avez de bons plans pour les restaurants. On fera une réservation. Et niveau budget, max 40€ par personne. On est ouvert pour le type de nourriture, manger japonais pour le nouvel an ne nous dérange pas du moment que la bouffe est de qualité :P Merci :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai (encore) besoin de votre aide !

Je retourne à Bruxelles le week-end prochain et j'ai besoin d'aide par rapport aux transports en commun...
J'arrive à la gare du Midi et l'hôtel où l'on va est à l'adresse suivante :

Rue Gineste 3, B-1210 Brussels, Belgium

Est-ce qu'il y a un site où on peut faire des itinéraires pour voir quelle ligne emprunter pour se rendre d'un point A à un point B ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon en fait je viens de faire l'itinéraire sur le site que donnait Hayah. En fait il y a plusieurs organismes de transports sur Bruxelles c'est ça ? Si je prends une carte pour le week-end, j'accède à tous les transports ou pas ?
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
I-think-i-m-paranoid;1283379 a dit :
Bon en fait je viens de faire l'itinéraire sur le site que donnait Hayah. En fait il y a plusieurs organismes de transports sur Bruxelles c'est ça ? Si je prends une carte pour le week-end, j'accède à tous les transports ou pas ?

Il n'existe pas à proprement parler de carte week end. C'est soit une carte 1 jour soit une carte 3 jours qui te permettent de voyager de façon illimitée sur le réseau uniquement de la stib pendant le nombre de jours mentionnés. Sinon il existe aussi des cartes 1, 5 ou 10 voyages.
En fait la stib, c'est le reseau de transport en commun bruxellois. Tandis que la tec est le reseau de transport en commun wallon et de lijn le reseau de transport en commun flamand. Ces deux derniers exploitent quelques lignes à Bruxelles et n'ont rien à voir avec la stib.
Personnelement depuis 7 ans que j'habite Bruxelles, je n'ai jamais eu à prendre ni le tec ni de lijn.
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Betty Blue;1287598 a dit :
Il n'existe pas à proprement parler de carte week end. C'est soit une carte 1 jour soit une carte 3 jours qui te permettent de voyager de façon illimitée sur le réseau uniquement de la stib pendant le nombre de jours mentionnés. Sinon il existe aussi des cartes 1, 5 ou 10 voyages.
En fait la stib, c'est le reseau de transport en commun bruxellois. Tandis que la tec est le reseau de transport en commun wallon et de lijn le reseau de transport en commun flamand. Ces deux derniers exploitent quelques lignes à Bruxelles et n'ont rien à voir avec la stib.
Personnelement depuis 7 ans que j'habite Bruxelles, je n'ai jamais eu à prendre ni le tec ni de lijn.
Très bien résumé. Tec à Bruxelles je ne sais même pas où il y en a. Les de Lijn sont des bus blancs, la stib c'est tout ce qui est métro et tram et en bus ils sont soit jaunes soit gris pour les nouveaux. Impossible de se planter, la stib leurs chiffres sont au maximum de deux, les de lijn sont soit des lettres soit à 3 chiffres. Toute façon tu capteras que c'est pas le bon bus puisque malheureusement les tickets stib ne sont pas valables sur de lijn
Avec les cartes 1-5-10 tu peux voyager une heure sur le réseau de la stib, ca permet largement de traverser Bruxelles de part en part. Concernant carte 10 places - carte 3 jours : la 10 places tu peux l'utiliser pour autant de personnes que tu veux mais il faut pour chaque personne la pointer donc tu perds une place, logique. La carte 3 jours est personnelle donc tu gardes la même et chaque personne doit avoir la sienne. Je pense que la carte 3 jours peut être intéressante puisqu'elle est moins chère et les trajets sont illimités

Ah oui et la différence de prix pour le "mobib" : c'est une carte à puce valable 5 ans sur laquelle est pucé ton type de voyage, il me semble qu'elle coute 5€ si je ne me trompe pas et il faut une photo d'identité, donc si tu ne comptes pas revenir ou que tu as peur de la perdre prend une classique. C'est une bête carte en carton. Et si tu viens deux jours pile prends 2 X 1 jour c'est moins cher que la carte 3 jours. Bon week-end à moins que ce ne soit trop tard, lol ;) au cas où ça peut toujours servir pour quelqu'un d'autre
 
12 Mars 2014
37
23
64
On m'a mentionné une auberge de jeunesse près de la gare BRUXELLES CHAPELLE... mais j'en ignore le nom...
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
sophie-p;4698806 a dit :
On m'a mentionné une auberge de jeunesse près de la gare BRUXELLES CHAPELLE... mais j'en ignore le nom...
Tu as peut-être trouvé depuis mais au cas où c'est l'auberge de jeunesse Bruegel, rue du saint-esprit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes