melymalo;4285561 a dit :@leina
D'accord, et du coup, ils ont rien dit du fait que tu n'ai pas envoye le certificat de scolarite, ils ne t'ont pas dis que ton dossier n'était pas complet?
Ok d'accord, merci pour les info! Je vais faire ça aussi alors, et puis si ça a marché ça devrait le faire aussiminerve-2;4285663 a dit :melymalo;4285561 a dit :@leina
D'accord, et du coup, ils ont rien dit du fait que tu n'ai pas envoye le certificat de scolarite, ils ne t'ont pas dis que ton dossier n'était pas complet?
J'ai aussi arrêté mes études pendant un an et je n'ai pas eu de souci pour constituer le dossier de bourses l'année suivante. Ils m'ont juste demandé une attestation du Pôle Emploi attestant que je n'y étais pas inscrite mais ce genre d'attestation n'existe pas J'ai simplement rédigé un courrier indiquant que je n'avais jamais été inscrite et c'était tout bon !
apollonie;4285095 a dit :@Oeildelynx: Disons que ça dépend un peu. En fait, il y a des moments dans la journée, genre en soirée, où 65% de ta résidence est connectée donc ça rame un peu. Puis, il y a des moments où ça bug et où tu galères pour charger une vidéo Youtube, et d'autres où ça va. Donc c'est pas le top parce qu'effectivement, ça rame occasionnellement mais c'est pas non plus une connexion toute pourrie en continu, ça reste gérable la plupart du temps. Par contre, si je peux te conseiller quelque chose, c'est de prendre l'abonnement de 10mois, quitte à le renouveler, parce que si tu prends un abonnement sans date limite, il est possible que tu te galères pour le résilier où que ça prenne un peu de temps, et que tu sois encore prélevée (c'est arrivée à une amie).
Salut, sur ta notif tu es échelon 4?oeildelynx;4295481 a dit :Dites, j'ai une question. Comme vous le savez probablement, la réforme des bourses est passée et s'applique dès la rentrée.
J'ai déjà obtenu ma notification de bourse en attendant mon inscription. Or, je viens de faire, juste pour voir, une simulation sur le site du CNOUS (celle de février me mettait échelon 4, et je suis bien échelon 4). Or là, avec la mise à jour, ça me met échelon 5.
Dois-je me réjouir ? Est-ce que le changement va être appliqué automatiquement ?
major-lazer;4295513 a dit :Salut, sur ta notif tu es échelon 4?oeildelynx;4295481 a dit :Dites, j'ai une question. Comme vous le savez probablement, la réforme des bourses est passée et s'applique dès la rentrée.
J'ai déjà obtenu ma notification de bourse en attendant mon inscription. Or, je viens de faire, juste pour voir, une simulation sur le site du CNOUS (celle de février me mettait échelon 4, et je suis bien échelon 4). Or là, avec la mise à jour, ça me met échelon 5.
Dois-je me réjouir ? Est-ce que le changement va être appliqué automatiquement ?
Je pense que le changement va être appliquée automatiquement tu peux toujours envoyer un mail à ton CROUS il te répondrons sûrement.
Sinon est-ce que tu sais combien de temps ça mets entre l'inscription et le 1er paiement de la bourse ?
lenjomineuse;4302191 a dit :leina-2;4301990 a dit :Du coup c'est sûr qu'on touche les bourses en septembre?
Sur le site du crous de Toulouse dont je dépends, il y a marqué " 9 versements de octobre à juin ", mais il ne doit pas être à jour, il y a bien 10 versements désormais ?
J'ai tellement peur de pas toucher les bourses en septembre, ça va me foutre dans une merde noir si ça arrive
L'an dernier, on avait touché 10 versements dont un dès septembre, donc pas de souci à se faire, il y'aura bien 10 versements, je vois mal le gouvernement revenir là-dessus, ça provoquerait un tel tollé.