Oui oui c'est par mail, tout comme l'attribution conditionnelle.major-lazer;4348092 a dit :@Carensac Tu as reçu ton attribution par mail? C'est écrit quoi dessus stp?
Il me semble que non, en fait tu donnes ta notification conditionnelle quand tu t'inscris administrativement, et du coup la fac communique au crous que tu es bien inscrite (et que donc oui, on peut te verser ta bourse car tu es bien étudiante), et c'est à ce moment que tu reçois ton attribution définitive.milky-way-;4348696 a dit :Bonjour,
J'ai recherché en vain une réponse à ma question mais ce que j'ai trouvé ne m'avance pas vraiment. J'ai reçu ma notification définitive de bourse du CROUS la semaine dernière, dois-je la garder ou la donner à ma fac? Mon dossier d'inscription administratif n'étant pas complet apparemment alors que j'ai donné la notification conditionnelle en temps et en heure...
C'est étrangemilky-way-;4349958 a dit :Merci @Carensac pour ces informations. Je suis en L2 donc il n'y avait presque rien comme documents à rendre et j'ai déjà été voir le secrétariat et ça n'a rien donné.
Du coup je sais pas trop ce que tu es censée faire, bonne chance !milky-way-;4350276 a dit :En fait à partir de la L2 dans ma fac les inscriptions se font sur l'ent par internet et là ils ont juste demandé de fournir l'original et des photocopies de la notification de bourse. Ce n'est apparemment pas le secrétariat de ma filière qui s'occupe de traiter les dossiers d'inscriptions... Oui oui le fonctionnement de cette fac est pour le moins étrange.carensac;4349982 a dit :C'est étrangemilky-way-;4349958 a dit :Merci @Carensac pour ces informations. Je suis en L2 donc il n'y avait presque rien comme documents à rendre et j'ai déjà été voir le secrétariat et ça n'a rien donné.
Même si tu es en L2 il n'y a pas vraiment moins de document à rendre qu'en L1, à part le bac. Chaque année je dois rendre des photocopies des relevés de notes des années précédentes, des photos d'identité, la responsabilité civile, la notification de bourse, un document de 4 pages à remplir etc...
Je comprends pas comment le secrétariat ne peut pas t'aider, si ton inscription n'est pas complète, ils doivent bien savoir pourquoi.
Je suis un peu dans le même cas, je l'ai reçue en Mars, en m'inscrivant à la fac en Juillet on m'a dit qu'il me manquait les numéros du compte donc je les ai mis sur le site et depuis deux mois j'attends.mrswonka;4354915 a dit :Je pense que le CROUS s'amuse avec mon dossier.
J'ai reçu une notification conditionnelle en Mai, et là, je viens d'en recevoir une nouvelle où il est indiqué "en attente de décision".
Donc je regarde si il manque des documents, mais non, je n'ai rien du tout d'indiqué.
J'ai essayé d'appeler toute la journée mais impossible de les avoir (comme toujours). Et lorsque je vais sur le site pour consulter mon dossier il est marqué "en cours de traitement".
Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils attendent...