[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Moosye, madame pécresse cette chére madame a fait supprimer cette allocation, aline, le 1er juillet 2008, je me suis installée ce même mois d ejuillet.... surprise... :x
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Moossye;823359 a dit :
A mon avis elle n'est valable que pour les bacheliers de 2008, non ?

(ça me fait un peu penser à cette rentrée 2006 où la CAF avait décidé de verser une prime "aux jeunes qui s'installaient". C'est con je m'étais isntallée... en 2005. Pourtant je me suis réinstallée en 2006 à cause d'une agression, mais non niet, je pouvais dégager XD)

Ciel, tu as appelé l'académie ?


Pas encore, ma mère doit s'en charger, un jour...
D'après ce que j'ai compris, c'est overmort. Je vais aller raquer chez mon vioque.
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
QUESTION: J'ai eu mon bac en Juin, mais cette année je prends une année 'sabatique' (je suis fille au pair en Angleterre). Ma mere est convaincue qu'une année "sans rien faire" va me supprimer le droit a la bourse.. Vrai, faux?
(me semble que c'est archi faux mais j'aimerais etre sure)

J'aimerais aussi en savoir plus sur cette histoire de bourse au mérite, j'ai eu mon bac L avec mention TB
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Non, c'est faux. Tant que tu n'as pas bénéficié de ces bourses au minimum 3 ans, et que tu n'as pas atteint tes 26 ans, tu n'as pas de raison particulière de te voir retirer ce droit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonsoir :)

Voilà je peine à remplir mon DSE ( dossier social étudiant ) et ma mère encore plus. J'ai besoin d'aide ..

1- Déja c'est quoi le cursus LMD ? parce que oui je veux bien que la signification soit Licence, Master et Doctorat mais ça m'avance à quoi ? est-ce que je dois choisir l'option " entrer dans un cursus LMD " ?
2- A un moment y a une liste de cités universitaires qui s'affichent et apparemment faut coché sur celle que l'on a choisie mais.. on choisit avant de la visiter ? j'habite à 1h30 de ma fac donc voilà ..

Merci
 
A

AnonymousUser

Guest
WhortleBerry.;923896 a dit :
Bonsoir :)

Voilà je peine à remplir mon DSE ( dossier social étudiant ) et ma mère encore plus. J'ai besoin d'aide ..

1- Déja c'est quoi le cursus LMD ? parce que oui je veux bien que la signification soit Licence, Master et Doctorat mais ça m'avance à quoi ? est-ce que je dois choisir l'option " entrer dans un cursus LMD " ?
2- A un moment y a une liste de cités universitaires qui s'affichent et apparemment faut coché sur celle que l'on a choisie mais.. on choisit avant de la visiter ? j'habite à 1h30 de ma fac donc voilà ..

Merci

JE veux bien t'aider, je suis devenue une pro du DSE ^^

Déjà qu'est ce que tu veux faire l'année prochaine ? Si c'est une fac, c'est bien un cursus LMD...(les autres cursus c'est par exemple pour les écoles qui ne proposent pas de diplome à bac+3)

Pour les cités U, oui tu choisis avant d'avoir visiter...Enfin personnellement j'étais juste allée voir des photos sur le site du Crous et j'avais jamais vu ma Cité U avant d'y emménager en septembre...Je te conseille de prendre si possible une chambre rénovée, c'est plus cher mais beaucoup beaucoup plus agréable que de partager sa douche avec tout l'étage !

Tu vas où l'année prochaine, peut-être que des Mads qui passent par là pourrait te conseiller selon les cités U qu'elles ont fait...L'avis des autres m'a aidé à me décider dans mon cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Salto;923920 a dit :
JE veux bien t'aider, je suis devenue une pro du DSE ^^

Déjà qu'est ce que tu veux faire l'année prochaine ? Si c'est une fac, c'est bien un cursus LMD...(les autres cursus c'est par exemple pour les écoles qui ne proposent pas de diplome à bac+3)

Pour les cités U, oui tu choisis avant d'avoir visiter...Enfin personnellement j'étais juste allée voir des photos sur le site du Crous et j'avais jamais vu ma Cité U avant d'y emménager en septembre...Je te conseille de prendre si possible une chambre rénovée, c'est plus cher mais beaucoup beaucoup plus agréable que de partager sa douche avec tout l'étage !

Tu vas où l'année prochaine, peut-être que des Mads qui passent par là pourrait te conseiller selon les cités U qu'elles ont fait...L'avis des autres m'a aidé à me décider dans mon cas.


L'an prochain je veux faire une lincence LEA à Paul Valéry à Montpellier ( ça serait cool que quelqu'un y soit ^^) . Pour les cité U, je trouve ça bizarre de choisir avant de visiter, surtout que je connais vraiment pas Montpellier, je ne sais pas si telle cité u est meilleure qu'une autre en fait. Déjà ma mère est d'accord pour prendre une chambre rénovée, même si c'est plus cher donc ça va. Mais bon je sais pas sur quoi me baser pour la choisir.Merci pour ta rép' !
 
A

AnonymousUser

Guest
WhortleBerry.;923942 a dit :
L'an prochain je veux faire une lincence LEA à Paul Valéry à Montpellier ( ça serait cool que quelqu'un y soit ^^) . Pour les cité U, je trouve ça bizarre de choisir avant de visiter, surtout que je connais vraiment pas Montpellier, je ne sais pas si telle cité u est meilleure qu'une autre en fait. Déjà ma mère est d'accord pour prendre une chambre rénovée, même si c'est plus cher donc ça va. Mais bon je sais pas sur quoi me baser pour la choisir.Merci pour ta rép' !

Tu as jusqu'au 30 avril pour constituer ton dossier donc tu peux prendre le temps d'aller visiter avant ça :) C'est vrai que moi, je suis à 45min de chez moi et du coup j'ai vraiment choisie par le bouche-à-oreille et la proximité avec ma fac...
Peut-être que des Madmoizelles ont été ou ont connu des amis en cité u et qui pourront te conseiller sinon...
 
A

AnonymousUser

Guest
Salto;923971 a dit :
Tu as jusqu'au 30 avril pour constituer ton dossier donc tu peux prendre le temps d'aller visiter avant ça :) C'est vrai que moi, je suis à 45min de chez moi et du coup j'ai vraiment choisie par le bouche-à-oreille et la proximité avec ma fac...
Peut-être que des Madmoizelles ont été ou ont connu des amis en cité u et qui pourront te conseiller sinon...


Oui oui je sais que j'ai jusqu'au 30 Avril mais j'ai peur qu'il n'y ait plus de place, ou alors que les meilleurs logements soient pris et que je me tape une chambre pas rénovée ou loin de ma fac.. Bon je crois que le meilleur moyen est de fouiner un peu sur le net à la recherche de la meilleure cité u de Montpel' ^^ Merci :wink:
 
A

AnonymousUser

Guest
WhortleBerry.;923982 a dit :
Oui oui je sais que j'ai jusqu'au 30 Avril mais j'ai peur qu'il n'y ait plus de place, ou alors que les meilleurs logements soient pris et que je me tape une chambre pas rénovée ou loin de ma fac.. Bon je crois que le meilleur moyen est de fouiner un peu sur le net à la recherche de la meilleure cité u de Montpel' ^^ Merci :wink:

Les réponses pour les logements sont donnés qu'après la fin des inscriptions donc je pense que même si le moment où tu fais ta demande compte, c'est pas le plus important...Mais oui le mieux s'est de fouiller un peu partout, de demander aux gens qui ont des frères et soeurs, cousins en cité U ça peut aider. Et puis aussi vois avec tes amis s'il n'y en a pas d'autres qui vont aussi demander une cité U, moi je suis dans la même cité U que 3 amis et c'est bien quand on se sent seul !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes