Zvezda;2273878 a dit :J'ai une question, je me demandais si certaines en avaient fait l'expérience : je suis en M1, j'ai validé tous mes enseignements, il ne me reste que le mémoire. Je le rends normalement en Août (ce qui déjà m'inquiète un peu par rapport au crous mais bon, à la session de juin c'est juste impossible). Mais plus j'avance, plus je me dis que je vais avoir du mal à le terminer dans les temps. Je n'ai jamais retapé une année, fait de réorientation ou quoi que ce soit, donc si je comprends bien je peux retaper mon M1 au pire et rester boursière. Mais si je ne retape pas parce que je me suis plantée et que j'ai eu une mauvaise note mais parce que je n'ai pas rendu mon mémoire ça se passe comment ? C'est considéré comme une absence à un examen avec tout que ça implique pour le crous ou c'est comme si je m'étais présentée à un examen et que je l'avais planté ?
En vrai, je pense que je vais le rendre en Août, mais il m'intéresse et me motive tellement peu (oui en Juin, bon moment pour s'en rendre compte -_-) que j'aimerais bien savoir si au pire j'ai une solution de repli...
Merci beaucoup
Algerina;2275676 a dit :Les filles,je suis dans la mouirda!
J'ai fait deux L1 droit et là je me réoriente vers un BTS mais le soucis est que je n'aurais plus droit à la bourse parce que la bourse est attribuée que pour deux premières années
Est-ce que j'ai la possibilité de faire recours?
Les ressources de mes parents ont baissées et j'ai ma paye mais elle ne suffit pas à couvrir les dépenses que les études occasionnent
Puis je vous cache pas que je ne veux plus dépendre de mes parents,ils ont assez fait pour moi,je veux pas leur rajouter une charge en plus. Même si je sais que jamais ils me laisseraient en galère
Algerina;2275676 a dit :Les filles,je suis dans la mouirda!
J'ai fait deux L1 droit et là je me réoriente vers un BTS mais le soucis est que je n'aurais plus droit à la bourse parce que la bourse est attribuée que pour deux premières années
Est-ce que j'ai la possibilité de faire recours?
Les ressources de mes parents ont baissées et j'ai ma paye mais elle ne suffit pas à couvrir les dépenses que les études occasionnent
Puis je vous cache pas que je ne veux plus dépendre de mes parents,ils ont assez fait pour moi,je veux pas leur rajouter une charge en plus. Même si je sais que jamais ils me laisseraient en galère
Peregrin;2279291 a dit :Les filles, j'ai un gros problème.
J'ai reçu les résultats de les partiels aujourd'hui, et cette fac à la *** m'a mit semestre défaillant à cause d'une matière où je serais défaillante. Sauf que j'ai été présente à tous les cours sauf 1, et que j'étais là au truc de notation ( et que sans cette fausse défaillance j'ai certainement mon année ). Sauf que là, je ne sais pas comment faire ni par rapport à la fac ( j'ai plus le nom de la prof, donc aucun moyen de prouver ma présence ), ni pas rapport à la bourse ( parce que rembourser les 4300?, c'est pas possible.)
Donc si l'une de vous a une solution miracle qui m'évite de me transformer en fontaine, je suis ouverte à tout.
Peregrin;2279305 a dit :J'ai retrouvé son mail donc je lui ai écris. J'appelerais demain la fac je pense, donc je verrais... Merci