Sun Kwon;2174006 a dit :
Tout se chamboule dans ma tête et je ne sais plus ce que je veux faire l'année prochaine...je pense sérieusement abandonner l'idée d'entrer en école de théâtre parce que ça coute cher et que j'ai pas le statut étudiant donc pas de bourses...maintenant je pense à aller en LEA mais du coup j'ai pas fait ma demande de bourse ni de logement au Crous,mais ça doit être trop tard là non ? C'est jusqu'au 30 avril mais bon toutes les places doivent être prises non ?
La demande de bourse est à faire jusqu'au 30 avril pour les délais NORMAUX. Tu peux toujours retirer un dossier maintenant, et ta demande sera analysée mais plus tard seulement.. J'ai fait mon dossier fin Mai l'année dernière, et j'ai juste eu un retard dans mes bourses (fin Octobre au lieu de mi-Septembre, c'est conséquent mais j'avais qu'à m'y prendre à temps!!! =))
Pour les logements je pense qu'ils prendront quand même en compte ta demande, car ils les donnent en priorité aux masters, puis à ceux qui sont le plus dans la difficulté. Donc avec un peu de chance...
Ensuite je sais qu'à Bordeaux III il y a une licence théâtre (cinéma, et même l'année prochaine: chanson française!), peut-être que ça pourrait être une alternative sympa à ton école, renseigne toi de ce côté là.
Je suis en deuxième année de LEA là, si t'as besoin de renseignements n'hésite pas!!!
Et pour ceux qui se demandent comment fonctionnent les bourses:
- il faut aller sur le site du CROUS de son académie et se créer un nouveau dossier/faire un renouvellement avec numéro INE etc etc.
- on vous envoie un dossier papier chez vous à compléter, à renvoyer avec certains documents (exemple: RIB, photocopie du jugement de divorce...)
- dès que vous avez renvoyé le dossier, il part en traitement. Comme je l'ai dit plus haut, il est toujours possible d'en créer un même si la date limite est dépassée. Vous aurez simplement un retard dans l'attribution de vos bourses!
Good luck à tous