J'en ai marre là.
Il y avait un problème dans le dossier de mon petit frère, pour le CROUS, et sa bourse était "en attente" tandis que la mienne était en "attribution conditionnelle". On finit par réussir à entrer en contact avec quelqu'un (CROUS Grenoble, injoignable) et la femme nous dit qu'il y a le même problème pour mon dossier, et que ça va me bloquer ma bourse aussi (on appelle pour qu'elle débloque son dossier et le mien se retrouve bloqué :up
.
Du coup on cherche les papiers manquants qu'ils nous réclament, on les trouve et on se rappelle que les impôts nous on dit de pas fournir ceux là mais ceux qu'on a fournit (et qui ne conviennent pas au CROUS) parce que c'était l'année du divorce de mes parents et qu'il y a eu des problèmes avec la déclaration d'impôt (liés au divorce). Mais gros BIG-UP à eux, quoi. On compte juste sur ces bourses pour payer la quasi totalité de nos études puisqu'on en a pas les moyens et on se retrouve à se faire parler comme à des gros fraudeurs. Je suis abasourdie, je sens qu'ils vont nous recontacter en disant que l'avis d'impôt est pas semblable au dégrèvement, etc,etc... ça m'énerve.