Brunilde;2820463 a dit :Les filles, j'imagine que je m'y prends tôt, mais savez-vous quand est-ce qu'il faut commencer à constituer les dossiers pour les bourses et autres aides dont bénéficient les étudiants (je suis en terminale) ?
moi aussi je n'arrive pas a me connecter ca saoule de pas savoir si on est passer en réaliser ou passasa16;2820448 a dit :j'arrive pas a me connecter sur le crous de versailles :/ sa marche pas !
nananaw;2820934 a dit :moi aussi je n'arrive pas a me connecter ca saoule de pas savoir si on est passer en réaliser ou pas
sasa16;2820448 a dit :j'arrive pas a me connecter sur le crous de versailles :/ sa marche pas !
merci pour l'info je savais pas du tout qu'on pouvait consulter son DSE sans passer par le site du crous enfin après vérification toujours rien ça me saoul j'ai l'impression que le crous de Versailles et toujours l'un des dernier a verser les bourses enfin j'en ai marre de toujours la recevoir en toute fin de mois parce que dès que je la touche une fois rembourser le découvert et payer toutes les facture il me reste plus grand chose seulement quelque jours après avoir toucher l'argentNight;2820949 a dit :Vous avez pas besoin de passer par le site du Crous de Versailles. Le seul lien dont vous avez besoin, c'est celui-ci : https://dse.orion.education.fr/depot/
Maäsh;2823690 a dit :De mémoire, vous rappelez vous quels sont les papiers à joindre au DSE pour une situation classique ? Je ne serai pas en France pour constituer le dossier donc je voudrais faciliter la tâche à ma mère qui le fera en préparant tout à l'avance. Il me semble qu'il y a un chèque pour les frais de dossier (ou quelque chose du genre), un RIB, le dossier qu'on a reçu signé et quoi d'autre ?
nananaw;2823010 a dit :merci pour l'info je savais pas du tout qu'on pouvait consulter son DSE sans passer par le site du crous enfin après vérification toujours rien ça me saoul j'ai l'impression que le crous de Versailles et toujours l'un des dernier a verser les bourses enfin j'en ai marre de toujours la recevoir en toute fin de mois parce que dès que je la touche une fois rembourser le découvert et payer toutes les facture il me reste plus grand chose seulement quelque jours après avoir toucher l'argent
franchement le crous de versailles se fout vraiment de la gueule des étudiants il nous verse la bourse tellement tard que cet argent censer nous permettre de subvenir à nos besoin nous sert essentiellement a rembourser des decouvert ou de l'argent emprunter à la famille ou aux amismimichocolate;2824894 a dit :Je pense exactement la même chose,en plus perso ma soeur dépend du crous de créteil donc elle a toujours sa bourse avant moi.Et, la mienne sert à payer le découvert que j'ai du faire pour survivre. Sinon,je confirme toujours rien,en plus leurs site ne fonctionne pas. Je me demande si ils bossent pfff... aucun respect pour les étudiants.