@Samoups Elles sont arrivées (les bourses). Fallait juste pas être pressé...
@Nazie tzigane Je t’envoie un MP.
@Nazie tzigane Je t’envoie un MP.

)

et merci à celleux qui auront eu le courage de tout lire 

alors je me voyais pas trop expliquer ma situation en répétant plusieurs fois pour qu'ils comprennent
je préfère avoir quelqu'un en face de moi pour ça.

bonjour,j'aurais besoin d'infos svp
désolé d'avance pour le pavé
voilà ma situation :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'ai quand même des questions, tout bouillonne dans ma tête et je me suis dit que peut-être qu'ici certain-e-s auraient des réponses et/ou auraient été dans ma situation et qu'au moins je serais déjà un peu avancé avant d'aller au crous dans 3 semaines :
1) le clous m'a dit que pour le crous revoie ma situation cette année, je devrais envoyer une lettre explicative de ma situation + ma notif' définitive + un acte de décès de mon père (et encore ça c'est moi qui y est pensé, parce que le mec du clous n'y a même pas pensé avant que je lui en parle)
mais je n'aurais peut-être pas d'acte de décès avant mars
Donc question, est-ce qu'en envoyant ce "dossier" vers mars/avril, j'ai une chance que le crous réexamine ma bourse pour cette année ? ou c'est trop tard vu que la bourse s'arrête en juin ?
2) le mec du clous ne savait même pas quels papiers je devrais fournir pour faire mon dossier de demande de bourse 2017-2018
bref, question : pour mon dossier de 2017-2018, je devrais fournir quels papiers ? ma bourse sera calculée par rapport aux revenus de qui ?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
3) je dois avouer que je suis un peu dans la mouise au niveau financier :
Ma question est donc : est-ce qu'il existe des aides auxquelles je pourrais prétendre pour pouvoir m'aider un peu ?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
4) y aurait-il des aides/moyens pour ne pas ou moins payer des consultations chez un psychologue ?
Je vous remercie énormément pour vos futures réponses
encore désolé pour le pavéet merci à celleux qui auront eu le courage de tout lire
![]()