[SUJET UNIQUE] Veste en cuir, perfecto

3 Octobre 2007
158
3
2 949
Lille
Grande question du moment : cuir ou simili pour une veste ? Avantages/inconvénients.

Enfait j'me pose cette question parce que je me suis acheté un perfecto en simili y'a pas longtemps et j'hésite à le ramener..

=)
 
Deja sur le plan financier le simili coute vraiment moins cher tu t 'en doutes :P
Pour la veste en vrai cuir , il vaut mieux etre sure de son choix , une coupe qui ne se démode pas , et que tu ne vas pas laisser trainer dans ton armoire .
Les simili cuir, l avantage aussi c 'est que tu puisses en acheter plusieurs tu vas pas te ruiner ...:d

Enfin moi je préfere plusieurs vestes en simili cuir qu 'une seule en cuir .

Moi je ne souhaite pas acheter une vrai en cuir, car j 'ai peur que mes gouts changent et que j 'investisse autant , et qu 'elle reste dans ma pauvre armoire .:sad:

Aprés bien sur la qualité y est dans le cuir c 'est sure , moi j ai une petite veste en simili cuir ca fait 2 ans que je l 'ai et elle tiens le choc ...;)
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Si tu veux un blouson de bonne qualité, le vrai cuir est indispensable, même s'il est cher ! Mais sachant que la mode du petit blouson de cuir peut fâner du jour au lendemain, mieux vaut l'acheter à prix mini chez h&m (ou similaires) !
Sinon pour les chaussures, le vrai cuir est de nos jours à très bon marché, j'achète presque toutes mes chaussures chez André, et pour les boots par exemple la qualité est nickel (je les ai depuis un an, elles ont connu la pluie etc...). Il y en a aussi de très belles en simili, mais peut être que ça fait mal aux pieds. Mais comme je l'ai deja dit, pour des fringues qu'on ne mettra pas 10 ans il vaut mieux les acheter à bas prix (j'avoue, je privilégie souvent la mode à la qualité, au grand dam de mes pauvres pieds)
xxx
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
De manière générale je préfère le vrai cuir au simili... j'ai souvent acheté au début du simili, mais maintenant je n'achète que du cuir parce que ça s'abime relativement vite : donc sac, et chaussures en cuir, de même que manteau/veste. Je te conseille. Même si ça coute plus cher, ça fait moins cheap, c'est sur !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Cuir! C'est beau, c'est doux, ça sent booooon (je suis un monstre, je sais)
Disons que je pense que ca vaut le coup d'avoir un beau blouson, et un beau sac en cuir. Ce qui n'empêche pas d'acheter du simili à côté, pour des pièces plus "tendances", qui pourraient vite se démoder.
Pour les chaussures je n'ai eu que du vrai cuir, jamais porté en simili. Je ne peux donc pas me prononcer.


PS: j'adore le titre du sujet ^^
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Ben je pense que si (h&m c'est sur) mais c'est pour une bonne qualité.J'avais vu chez buxy une veste très courte (au niveau des seins) 80? donc après.Enfin je pense qu'il faut compter minimum 150?

>Moi quand j'ai fait un stage chez une commerçante,la marque Giorgio cuir c'était 800? la veste alors :P
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
zoise a dit :
Tout ça quand même :eek:
Et des grandes enseignes genre zara/h&m n'en font pas ?
J'ai acheté ma veste en cuir à Bershka dans les 80€ je crois. Dans ce genre de magasins, les blousons en cuir sont fait à partir de chutes de cuir il me semble, d'où le prix relativement bas. Disons que tu peux en avoir dans cette fourchette de prix, mais n'attend pas une qualité extraordinaire non plus, même si ma veste -que je porte très très souvent- n'est pas abîmé, le cuir n'est pas spécialement magnifique.

Sinon, une amie en a achetée une chez Naf Naf à 180€ il me semble. Ca reste encore raisonnable pour un budget pas trop élevé, en sachant que le cuir est vraiment beau, très doux, très léger.

A toi de voir si tu veux investir dans une veste que tu garderas longtemps ou acheter du simili qui ne tiendra pas la route 10 ans...
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
zoise a dit :
J'me demandais : quel budget moyen pour :

1) sac en cuir
2) Blouson en cuir
Le Darel basique 24h est à 240?. C'est à peu près le prix qu'il faut compter partout (le Tanneur, Longchamp tout ça...)!
Quant au blouson en cuir, ça peut vite atteindre 400?... Même chez Mango ou Zara, c'est quand même 250? (bon ok, c'est pas cher pour ce que c'est, mais j'avoue ça fait tjs mal au coeur :d)
 
3 Octobre 2007
158
3
2 949
Lille
Au final, j'vais garder mon perfecto et m'acheter un blouson en cuir chez Bershka ou Zara et autres grandes enseignes.
Merci pour vos aides.
=)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
J'ai acheté une paire de bottes en simili (bottes à talons, alors qu'habituellement je porte plutôt des chaussures plates). Si je vois que je les porte, que j'arrive à les accorder avec mes tenues, j'achèterai les mêmes en cuir par la suite. Bref : le simili c'est bien pour tester, après le cuir c'est qd même vachement + beau.
 
7 Mars 2007
175
3
2 879
Cranves sales
z00m a dit :
Grande question du moment : cuir ou simili pour une veste ? Avantages/inconvénients.

Enfait j'me pose cette question parce que je me suis acheté un perfecto en simili y'a pas longtemps et j'hésite à le ramener..

=)

Pour moi pas photo, le cuir sans hésiter. C'est sûr, c'est plus cher, mais il vieillit joliement, il dure la vie des rats, et puis, c'est un toucher différent, etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes