Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La série est moins niaise, plus dans l'action et chaque personnage a parfaitement sa place.
En plus, les effets spéciaux sont sublimes alors qu'ils ont un plus petit budget.
J'étais comme ça pendant tout le long de l'épisode :
Comme je n'avais plus rien à me mettre sous la dent, je me suis dit que j'allais tenter Supergirl. Pourtant je n'avais franchement pas été convaincue par les trailers, l'actrice choisie me semblait assez quelconque, et le ton de la série trop niais.
Mais effectivement, une fois dedans, même si ça reste niais en surface, finalement, il y a des éléments plutôt cools en arrière plan, et l'actrice principale est attachante et crédible, même physiquement* elle a un peu de carrure musculaire. *(à part sa couleur de cheveux, désolée, mais un ombré hair ce n'est pas suffisant pour prétendre être blonde comme Supergirl Même si certes ça fonctionne bien pour asseoir son alter ego de girl next door
(sans parler de la petite qui la joue enfant, tantôt blonde, tantôt presque rousse, tantôt châtain foncé ils louaient les perruques à l'épisode et n'ont pas réussi à ravoir la même référence à chaque fois ou bien ? ) ),
Dans les points négatifs de la saison1, les costumes des antagonistes semblent sortis des doigts des pires candidats de Face Off (Indigo et Red Tornado, non vraiment, c'était juste pas possible ).
Et les intrigues "romantiques" sont justes insupportables. Ça se met ensemble, ça se sépare, ça se retourne autour, ça repart, sans aucune logique.
Après, pour moi c'est clairement le personnage de Cat Grant qui sauve la saison 1, Calista Flockhart est absolument royale. Ce mélange génial de cynisme, de compétence, d'assurance et de bienveillance bouscule joliment le stéréotype de l'insupportable boss à la Evil in Prada auquel on aurait pu s'attendre. Cat est redoutable, sans être malfaisante.
Côté personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé le développement de Siobhan Smythe, qu'on ne voit pas venir, et qui prend le temps de faire son petit effet.
Pour le passage chez CW, alors de fait les FX sont meilleurs, les intrigues amoureuses et personnelles sont bien mieux fichues.
Par contre, pour le reste, ça souffre du syndrome très pénible "on balance un gros truc qui pourrait être génial en le développant sur plusieurs épisodes...mais on le résout super vite et on passe à autre chose".
(pour reprendre l'exemple de Siobhan, je pense que ça aurait été expédié bien plus rapidement chez eux, probablement même pas 1 épisode 1/2).
Et sinon, c'est très subjectif, mais l'acteur choisi pour Superman ne m'a pas du tout convaincu dans le rôle, rien à faire. Heureusement pour moi on ne devrait pas le croiser trop souvent apparemment.
Bref, je me suis mis donc à jour pour suivre le fameux gros cross-over avec Flash, Arrow et cie.
J'espérais quelque chose de bien, car celui de la première saison (S1 Ep18 ) entre SuperGirl et Flash était vraiment cool et sympa.
Mais j'ai été franchement déçu... Certes je n'ai vu pour l'instant seulement l'épisode que version Flash (s3 ep8 ), mais c'était sacrément... mauvais. (précisément Supergirl était bien dans son rôle, mais c'était bien la seule).
C'est exactement le problème déjà cité, des idées conséquentes qui pourraient être géniales... mais développées à la va vite, combiné à des comportements stupides et incohérents de personnages sensés être des élites surentrainées.
(j'irais développer sur le sujet de Flash)
Sinon pour les cross over, je n'ai pas encore eu le courage d'aller faire un récapitulatif sur le sujet de Flash, mais depuis je me suis motivée à regarder les deux autres épisodes de ce cross over, donc Arrow et Legends, histoire de connaitre la fin.
Alors, bon, ne regardant pas habituellement ces séries là, je ne pourrais pas dire si c'était mieux ou pire que d'habitude, par contre, c'était un chouilla mieux que le premier épisode version Flash (pourtant je trouve Flash d'ordinaire bien meilleur). Et puis il y avait des petites références et clins d’œils à la popculture assez sympas.
Mais ça reste tout de même assez... bancal, tant niveau réalisation (l'impression qu'il manque des scènes), que côté action.
(par exemple la manie de faire affronter les camps face à face en ligne bien rangée... visuellement c'est bien joli, mais stratégiquement je ne m'y fais pas ) (j'ai carrément fait avance rapide sur deux scènes de combat tellement je les trouvais chiantes et trop longues ).
Cela dit, objectivement, tu peux tenter, ça se laisse quand même regarder. Et si tu le fais, regarde quand même le premier épisode avec Flash, car certaines infos importantes y sont données.
Cependant, pour celleux qui ne sont pas motivés, vu la fin, à priori, il ne devrait pas y avoir de conséquences sur la série Supergirl, je me demande même si son absence temporaire sera mentionnée. Donc le cross over est zappable sans risques.
@Gunnm C'est même pas l'actrice qui a déménagé mais le tournage de la série. Comme ça a été racheté par la CW le tournage est passé de Los Angeles a Vancouver (si je me trompe pas) et du coup elle voulait pas déménager juste pour ca ou quitter sa famille (ce qui se comprend). Mais officiellement elle est toujours dans la série donc peut revenir de temps en temps.
Pour tout vous dire, j'ai zappé la moitié de la saison 2 tellement la série me sortait par les yeux.
J'ai entendu beaucoup de bien de l'épisode final et j'ai décidé de retenter le coup, bonne idée du jour !
Un bon scénario, émotionnel mais pas trop larmoyant.
Tous les personnages mis en avant, un pilier de la série et une icône de l'univers DC de retour.
Des effets spéciaux époustouflants, les cinq premières minutes sont un régal visuel.