Rabbit Heart;3303488 a dit :Suite à la réforme de la première qui a eu lieu au début de cette année scolaire, les S ont maintenant une épreuve d'histoire géo en première et plus en terminale.
Mais les première S de l'année dernière n'étaient pas encore dans cette réforme donc il faut bien qu'ils passent l'épreuve .. L'année de ton copain est la dernière à passer l'histoire géo en terminale (pour la filière scientifique du moins !)
J'ai l'impression de pas avoir été claire du tout -_-
Oui c'est bien ça ! ( Je suis élève en 1ère S ^^ ) sauf que le nouveau gouvernement a décidé de remettre la BAC d'histoire en terminale pour les prochains première S. On sera donc les seuls à avoir passer l'histoire en première . L'année "crash-test" en gros.
EDIT : Je viens d'apprendre qu'ils avaient changé d'avis, et qu'ils le faisaient aussi pour les prochains premières S, après cela repassera en terminal !
Ils se sont rapidement rendus compte (malgré le fait que les profs avaient prévenu..) que condenser 2 ans d'hist-géo en une année était presque impossible...
Pour revenir au sujet, je pense aussi que c'est de l'intuition car notre prof était quasi sur que l'Algérie allait tomber au bac...