Sur Jeuxvideo.com : fuite au bac ou prémonition correcte ?

12 Avril 2012
25
4
364
Rouen
Rabbit Heart;3303488 a dit :
Suite à la réforme de la première qui a eu lieu au début de cette année scolaire, les S ont maintenant une épreuve d'histoire géo en première et plus en terminale.
Mais les première S de l'année dernière n'étaient pas encore dans cette réforme donc il faut bien qu'ils passent l'épreuve .. L'année de ton copain est la dernière à passer l'histoire géo en terminale (pour la filière scientifique du moins !)

J'ai l'impression de pas avoir été claire du tout -_-

Oui c'est bien ça ! ( Je suis élève en 1ère S ^^ ) sauf que le nouveau gouvernement a décidé de remettre la BAC d'histoire en terminale pour les prochains première S. On sera donc les seuls à avoir passer l'histoire en première :non: . L'année "crash-test" en gros.

EDIT : Je viens d'apprendre qu'ils avaient changé d'avis, et qu'ils le faisaient aussi pour les prochains premières S, après cela repassera en terminal !

Ils se sont rapidement rendus compte (malgré le fait que les profs avaient prévenu..) que condenser 2 ans d'hist-géo en une année était presque impossible...

Pour revenir au sujet, je pense aussi que c'est de l'intuition car notre prof était quasi sur que l'Algérie allait tomber au bac...
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
Mouais quand j'ai passée mon bac S (ouhla... ça me rajeunit pas) j'ai parié sur une majeure histoire la seconde guerre mondiale, et une mineure géo sur les USA. J'ai révisé uniquement ça, et j'ai dit que si ça tombait pas je balançais ma photo à poil sur internet... Pareil pour le sujet de philo, l'oral de français et le TP de sciences de l'ingénieur.

Ce jeune homme est comme moi, il a de la chatte, mais on la voit pas sur le oueb :)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
On étudie la guerre d'Algérie en histoire en S???? :confused:
Je ne m'en souviens même pas (mais peut-être que ma prof ne nous l'a jamais fait étudier, après tout, on a passé 6mois sur Napoléon Bonaparte en 1ère...)
 
Je reste dans le thème de Rain et de You'... et.. J'veux pas dire, mais en L, ça fait un moment que la Géo est en mineure. POURQUOI ?
J'ai passé mon bac l'année dernière, et c'était la troisième fois que l'histoire était en majeure. Il semble même que cette année ce soit encore été le cas... Étrange.

En ce qui concerne cette "fuitonition"... Je penche pour la prémonition aussi, comme l'ont dit les madz précédentes, la commémoration tout ça... mais bon.. On peut en douter, normal. Et puis quand même, ce forum n'est pas connu pour sa fiabilité.. Ca me fait sourire qu'il soit mêlé à ça XD
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Audinelle;3305319 a dit :
Oui c'est bien ça ! ( Je suis élève en 1ère S ^^ ) sauf que le nouveau gouvernement a décidé de remettre la BAC d'histoire en terminale pour les prochains première S. On sera donc les seuls à avoir passer l'histoire en première :non: . L'année "crash-test" en gros. Ils se sont rapidement rendus compte (malgré le fait que les profs avaient prévenu..) que condenser 2 ans d'hist-géo en une année était presque impossible...


What ? Ils remettent le bac histoire géo en terminale S ? Bon sang c'est dur à suivre. Mais d'un côté tant mieux parce que comme tu dis, condenser 2 ans d'histoire géo en une année, c'est zapper plein de points importants, et tout apprendre à la fin de l'année devait juste être super chiant (moi ?oui oui je suis en L :lunette:) .
En effet on est bien l'année crash-test --


*pardon pour ce flood.* Pour revenir au sujet, en effet c'était un petit malin pour deviner ça, mais d'un autre côté il faut pas être HYPER intelligent pour le balancer sur un forum (et pas nimporte lequel, pile celui où il y a eu fraude l'année dernière ...). Conclusion : c'est un emmerdeur qui veut refoutre la merde ou juste un gars qui a pas pensé à ce que ça voulait dire, balancer une "intuition" de sujet sur un forum ?
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Naileen;3303563 a dit :
Un peu HS mais je trouve que le sujet d'Histoire est un peu naze. "La guerre d'Algérie" c'est quand même hyper vaste, non ?

Moi aussi, mais s'ils n'avaient qu'un an pour tout faire, j'imagine qu'ils n'avaient pas assez de connaissances pour traiter un sujet plus précis....
(cela dit, c'est mal foutu, c'est pas évident de dégager une problématique avec ce genre d'intitulé)
 
12 Avril 2012
25
4
364
Rouen
Rain;3306818 a dit :
Pareil en ES, quand j'ai passé mon bac, la géo était aussi en mineure, deux sujets d'histoire, un de géo, il me semble. Le prof avait meme fait l'impasse sur plusieurs sujets de géo comme la Chine je crois (je sais pas si on etudie encore la Chine et le Japon actuellement), parce que justement ca tomberait pas.

Et puis comme dit @Tcheshu, c'est clair que ce forum est pas trop trop fiable non plus

Notre prof d'histoire nous a dit que les sujets étaient fait par des historiens....c'est pour cela que l'histoire est majeur :) (D'après lui, ils préfèrent corriger de l'histoire..)

Mais pour cette année, il n'y a pas eu "2 sujets d'histoire, 1 sujet de géo" ou l'inverse.
C'est soit : -2 sujets d'histoire ou -2 sujets de géo
+ 1 exo de géo ( qui peut être une carte comme cette année..) et 1 exo d'histoire.
Tu choisis un des deux sujets de compo et tu fais les 2 exos :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes