Sur Jeuxvideo.com : fuite au bac ou prémonition correcte ?

18 Juillet 2011
32
23
1 069
Paris
En même temps, j'aurai passé mon bac cette année, j'y aurai aussi pensé, c'est un peu le coup classique de donner un sujet en rapport avec une commémoration.

Quand j'ai passé mon bac en 2004, année des 60 ans du débarquement, il y avait tout un tas de trucs organisés autour de ça, alors bien sûr que j'ai révisé la 2nd guerre mondiale plus à fonds. Et bim, ça n'a pas manqué, c'est tombé au bac!

Enfin, coup de bol pour tous ceux qui auront cru à cette histoire de fuite au final!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Jtrouve que pour pas mal de matières c'est pas tres difficile de trouver les sujets. Perso j'avais deviné pour l'histoire et la biologie lors de mon bac.
 
A

Ancien membre

Guest
Je pense aussi à une intuition. Pour mon partiel d'histoire des cultures politiques, j'étais aussi persuadée que la guerre d'Algérie tomberait du fait des 50 ans de l'indépendance algérienne et le jour du partiel, la guerre d'Algérie est effectivement tombée.
 
26 Novembre 2011
6
3
354
Berlin
Etant dans un lycée francias à l'étranger, nous aussi, nous avons eu la guerre d'algérie, c'était assez prévisible je pense, suite à l'anniversaire des 20 ans de l'algérie cette année. Bref, moi aussi j'ai conseillé à mes amis de France de réviser ce sujet, juste au cas où, suite au contexte historique, et pourtant je n'ai jamais vu les sujets du bac des S de France métropolitaine.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pour moi peu importe que ce soit une vraie fuite ou pas, j'espère juste pour tous les 1ères S que l'épreuve ne sera pas annulée.
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Lady Dylan;3303419 a dit :
Depuis quand les S passent l'histoire en fin de première ? Mon copain en Terminale S l'a passé hier oO

Suite à la réforme de la première qui a eu lieu au début de cette année scolaire, les S ont maintenant une épreuve d'histoire géo en première et plus en terminale.
Mais les première S de l'année dernière n'étaient pas encore dans cette réforme donc il faut bien qu'ils passent l'épreuve .. L'année de ton copain est la dernière à passer l'histoire géo en terminale (pour la filière scientifique du moins !)

J'ai l'impression de pas avoir été claire du tout -_-
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
J'allais poser également la question "Depuis quand les 1ères passent-ils le bac d'histoire ?" et Rabbit Heart a répondu hihi ! (Merci d'ailleurs)

Sinon il aurait mieux fait de réviser son français, y a de belles fautes qui se sont glissées dans son mea culpa, sans parler de la juxtaposition exécrable !!!

Sinon, ce petit gars est plutôt malin, car c'était une excellente intuition, qui montre qu'il s'intéresse à l'actu : entre le Printemps Arabe et les 50 ans de l'Algérie Française, ça aurait été un peu gros pour les pondeurs de sujets de passer à côté d'un thème aussi riche .
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Le sujet de l'écrit des premières L était aussi très prévisible...
Il faut arrêter de psychoter... (je pense surtout aux S qui doivent s'en mordre les doigts)
 
24 Juin 2010
48
20
1 079
rainbow-ish.tumblr.com
Encore ? Je trouve ça incroyable, comme si en période de stress les lycéens avaient besoin d'une épreuve annulée …
Bonne chance aux madz qui passent le bac quoi qu'il en soit !
 
8 Septembre 2010
73
38
1 084
Saint Martin d'Hères
Je me souviens l'année où j'ai passé mon bac (en 2005), tous les sujets d'histoire géo, de littérature aussi avaient plus ou moins fuité..Enfin même pas fuité, c'était juste gros comme une maison la probabilité.

Au final, cette année là, ils avaient eu recours aux sujets de secours, alors je vois vraiment pas pourquoi on continue à en faire une affaire d'Etat. Si une fuite arrive (parce qu'éventuellement l'année dernière je veux bien mais là c'était juste une probabilité assez grande), ils ont qu'à mettre les sujets de secours.

J'avais eu un sujet vraiment merdique "la culture sous la Véme République" en histoire géo du coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes