Surjeteuse

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Hourra, ca y est, j'ai ENFIN commandé une surjeteuse :d

Je voulais savoir si certaines d'entre vous en utilisent, et si oui, avez-vous des astuces, recommendations, ou pourquoi pas des livres / des sites à me conseiller ?

Merci d'avance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne peux pas du tout t'aider... Je rêve d'en avoir une, mais quand on a vu le prix avec mes parents de celle que je voulais (1200?) on a lâché l'affaire :confused:

Tu nous dira si la tienne est bien? Parce qu'il y en a qui ont vraiment l'air compliqué...

Fanny : alors comment expliquer simplement? Euh... En fait tes vêtements, quand tu regarde les coutures, c'est bien fini, il y a la couture, mais le tissu qui dépasse de la couture est aussi recouvert de fil, histoire que ça tienne bien, que ça ne s'éfiloche pas, et que ça fasse une finition plus jolie... Donc c'est à ça que sert la surjeteuse... C'est une machine à coudre encore plus perfectionnée en quelque sorte. Et qui coûte bien chèèèère :sad:
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Voila le point "standard" qu'une surjeteuse permet de faire :
02.jpg


Ketamine, je te tiens au courant ! ;)
J'appréhende un peu, le plus compliqué c'est l'enfilage, mais avec un peu d'entrainement ca devrait aller.. j'espère :confused:
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Oh je croyais qu'on pouvait faire ça avec une machine normale, je n'y connais rien mais je comprend pas que ça puisse couter aussi cher.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je crois que ça bouffe aussi pas mal de fil (il doit falloir plusieurs bobines en même temps) mais quand on voit le résultat ... ça fait vraiment propre et pro ! Pour vendre ses créations ... c'est le top !

Enfin, quand je serai riche, peut être ! Pour l'instant je me débrouille avec le point "surfiler" de ma machine ... c'est déjà pas mal !
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Moi aussi je pensais qu'on pouvait le faire avec une machine normale. D'ailleurs j'ai passé des heures à essayer tous les points de ma machine pour trouver celui là.
Enfin, 1200?, c'est énorme :eek:
 
13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
Coucou moi c'est Emily , j'utilise souvent les surjeteuse de mon école ( pr être styliste ) Il faut faire super gaff ne coupe pas trop ton tissus il faut raser que les franges ... ;) Et aussi je ne sais pas si c'est du faitr que nous on en utilise des vieilles mais c'est super dur à réenfilé donc fé bien attention en chanenat tes fils ... Voilà sinn pour toute celle qui n'ons pas les moyens , utilisé les ourlets ou le point zigzag même si je suis d'accord que c'est différent aller bon courage pour lenfilage !! lol @++ :d

Emilie

Ps : milikou60 : fashion milikou === dressing !!!
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Coucou, merci beaucoup pour vos réponses.

La surjeteuse que j'ai commandée est à un peu plus de 300 euros, mais j'avais une réduction de 30% :d ce qui n'est deja pas donné. Heureusement j'ai réussi à convaincre mes proches de participer, c'est un cadeau de Noel en avance ;)
Ketamine, celle à 1200 euros doit etre le top du top ! mais c'est vrai qu'il faut vraiment un gros budget.

Le truc, c'est que je vends de plus en plus (et de mieux en mieux, youpi), et j'ai envie de soigner les finitions de mes vetements. Et je dois reconnaitre que quand moi j'achète des vetements faits maison, je suis bien contente de voir qu'une surjeteuse a été utilisée... c'est un plus ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait celle à 1200?, c'est qu'elle fait machine à coudre ET surjeteuse... En gros le 2 en 1 quoi... parce que je veux avoir ma propre machine à coudre (parce que celle de ma mère commence à tomber en ruine) mais j'aurais voulu aussi avoir une surjeteuse histoire de parfaire les finitions parce que j'ai une tendance perfectionniste (je supporte pas quand c'est pas bien fait, bien fini itou).

Et puis comme j'ai des amis qui commencent à vouloir m'acheter des hauts, je voulais pouvoir leur vendre quelque chose de nickel...

Mais bon, ma grand-mère est plutôt dans le genre très doué en couture, et ses vêtements ont toujours été parfaits (voir même plus qu'en magasin, c'est dire...) en ayant seulement une machine à coudre. Donc je crois que pour une fois, elle va devoir me montrer toutes ses p'tites astuces, ça me coûtera moins cher :d
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
C'est qu'elle marque la machine à coudre surjeteuse deux en un que tu veux Ketamine?
J'aimerais en avoir une aussi (celle que je veux une pfaff est à 800?) faut que je trouve un job pour pouvoir me la payer! J'en ai marre de faire des tee shirt avec des finitions pas parfaite! (du coup je ne couds plus de jersey tant que j'aurais pas une surjeteuse)!

Sinon vivifromage j'avais entendu parler que certaines marques font des sortes de stages pour expliquer comment se servir de la surjeteuse, l'enfilage des fils ect..
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Ketamine a dit :
En fait celle à 1200?, c'est qu'elle fait machine à coudre ET surjeteuse... En gros le 2 en 1 quoi... parce que je veux avoir ma propre machine à coudre (parce que celle de ma mère commence à tomber en ruine) mais j'aurais voulu aussi avoir une surjeteuse histoire de parfaire les finitions parce que j'ai une tendance perfectionniste (je supporte pas quand c'est pas bien fait, bien fini itou).

Et puis comme j'ai des amis qui commencent à vouloir m'acheter des hauts, je voulais pouvoir leur vendre quelque chose de nickel...

Mais bon, ma grand-mère est plutôt dans le genre très doué en couture, et ses vêtements ont toujours été parfaits (voir même plus qu'en magasin, c'est dire...) en ayant seulement une machine à coudre. Donc je crois que pour une fois, elle va devoir me montrer toutes ses p'tites astuces, ça me coûtera moins cher :d

Celle que j'ai prise fait ca aussi :

"Réalise surjet et ourlet de professionnels et coupe le tissu en 1 seule opération. Possibilité d'utiliser chaque fonction (surjeter, coudre et couper) de façon indépendante. Grâce au système de différentiel vous pourrez en toute facilité, réaliser des biais, des fronces et coudre les mailles jerseys."

C'est une Pickling, j'avais jamais entendu ce nom, mais la grand mère couturière d'une copine me l'a conseillée.

Quelle chance tu as de pouvoir etre conseillée par ta mère et ta grand-mère ! ;)
Et c'est vrai que c'est tout à fait possible de faire des vetements très soignés rien qu'avec une machine à coudre ; la surjeteuse, c'est surtout un gain de temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes