Survivre sans smartphone pendant 2 semaines, c’est possible ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Survivre sans smartphone pendant 2 semaines, c’est possible ?
2-semaines-sans-smartphone-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ananasauchocolat
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
je trouve également que le mot "survivre" est exagéré. ça me fait toujours penser à ma nièce qui quand on lui refuse un truc à la mode nous fait une scène à base de "mais vous êtes méchants comment j'vais faire pour survivre sans le dernier X truc" bref.
Par contre il est vrai que beaucoup d'évolution du monde moderne passe par des applis (sans parler des réseaux sociaux attention je parle d'appli pratique)
Et moi la première, dans le cadre de mon boulot ne pas avoir un smartphone serait très TRÈS compliqué.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Je suis exactement comme toi. Ca m'agace fortement de voir que pour certains trucs, on soit obligée d'avoir un smartphone, tpyiquement même quand tu remplis des formulaires et tu DOIS mettre ton numéro de portable (zone obligatoire). Parfois tu peux bypasser le truc en mettant ton fixe, mais sinon, je suis obligée de prendre celui de ma fille. En plus pour en faire quoi dans leur base de données? Rien, c'est pas la donnée indispensable.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je crois que sur Reddit j'ai lu que certaines personnes repassaient aux vieux téléphones à touches. Quelqu'un disait avoir vu quelques jeunes comme ça dans les transports en commun (aux US) et qu'un deux a sorti furtivement son iPhone pour une photo et l'a rangé à nouveau.
Donc il y a peut-être des gens qui se font eux-même des cures tout seuls.
Moi-même j'ai pensé à mettre ma SIM dans un vieux tél parce qu'à part surfer sur le net sans but je ne fais pas grand chose que je puisse faire sur un Sony Ericsson w580 (et j'en ai aussi marre des confirmations de lecture). :rolleyes:
 
8 Novembre 2018
17
74
74
Je n'ai jamais eu de smartphone et j'ai pas l'impression de survivre avec mon téléphone à touche qui n'a même pas le T9. Mais c'est un choix, tout comme j'ai choisi de ne pas avoir de téléphone fixe, pas de téléviseur, pas de lave vaisselle, pas de micro onde. J'ai un petit réfrigérateur que je ne branche qu'en cas de canicule. J'ai une machine à laver mais je ne m'en sers que pour les grosses pièces (serviettes de toilette, draps, pulls etc.) sinon pour le petit linge c'est lavage à la main au fur et à mesure. Oui j'ai internet depuis quelques années mais ce qui à motiver l'achat d'un pc portable d'occasion c'est justement la quasi impossibilité de faire certaines démarches administratives sans passer par internet et sans avoir d'adresse mail. Depuis j'ai apprivoisé un peu la bête et oui je reconnais que c'est un outil pratique mais je peux passer plusieurs jours (voir semaines si je suis en voyage) sans utiliser internet. Bref je comprend parfaitement qu'on apprécie toutes ces choses qui facilitent notre vie quotidienne mais je trouve aussi que le terme de "survie" est un peu fort.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 099
1 964
30
J'ai une seule question @Oceane et @Lucie, quel âge avait vous ?
Je pense qu'on doit être dans la même tranche d'âge, j'ai 26 ans et clairement j'ai eu un portable plus ou moins comme ça jusqu'au lycée

Du coup c'est super bizarre que vous ne sachiez même pas vous en servir x)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
4 Mars 2019
811
712
484
26
@TheMadTink Ah mais heureusement qu'on savait s'en servir ! :d Moi j'ai eu ce genre de portable au collège aussi, c'est notre stagiaire de 3e qui n'en n'avait jamais vu. Il y a une différence entre savoir s'en servir et en avoir l'habitude haha ! Et pour répondre à ta question, Océ a à peu près ton âge et moi 22 ans :)
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 099
1 964
30
@Lucie je dis ça parce que tu semble ne pas savoir décrocher quand on t'appelle x)
J'étais surprise du coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes