Sus à la dictature des soutien-gorges rembourrés !

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je veux qu'on m'explique pourquoi rembourrer des soutifs destinées aux grosses poitrines (disons à partir du bonnet D). Les petites, c'est logique : elles sont petites, on trouve que les grosses c'est plus joli (non) (mais c'est un autre débat) alors on les rembourre. C'est une logique sexiste/complexante/pourrie, mais c'est logique. Par contre pour les grosses poitrines, vraiment, je ne vois pas.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Kaylie Bonne question, ils doivent se dire qu'on en a jamais assez/que plus c'est gros mieux c'est :facepalm:
Mais sans que les vêtements ne suivent, j'ai des souvenirs rigolos (non) de chemisiers/vestes achetés jusqu'à 4 tailles au dessus pour faire passer ces deux boules de graisses tout en pouvant respirer, le look sac à patates de partout sauf aux seins ça paye :flappie:

Ou alors pour leur donner une forme "acceptable", genre les gros seins cékool mais que si ils sont parfaitement sphériques et gonflés à l'hélium, cachez ces masses non standardisées que je ne saurais voir :mur:
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@TrustMe I'm a (al)chemist Tu as essayé chez Empreinte? Ils ont certains modèles sans dentelles, tous sont à armatures, niveau maintien ils sont super et ils vont du 75 au 115 pour les bonnets C à H, et vraiment prévus pour soutenir, genre tissu non-élastique pour les bonnets, certains avec bonnets sans couture (et sans coque, bonheur :dowant:)
(Bon par contre ils ne sont pas donnés, surtout sur les sites revendeurs, faut voir si y'a pas un magasin d'usine près de chez toi)

Oh et super intéressant la confection de soutif :puppyeyes: (Même si je ne tenterais pas, la dernière fois que j'ai touché à une machine à coudre je me suis cousue le doigt (ce qui picote quelque peu) )
 
16 Septembre 2012
1 929
11 032
5 674
Moi c'est pour trouver un soutif sans armatures, que ca a été le cirque (imaginez La maison qui rend fou dans Asterix, et mettez soutif sans armature a la place du laisser passer A38 ). Ca m'a bien énervée quand ma mere m'a dit que je ferais ma princesse, des simagrées, que MAddaaame en veut sans armatures, et que c'est la norme, faut s'habituer. Non, mais les 8 soutifs que la vendeuse m'a fait essayer me rentraient dedans façon roti serré dans une soiree bondage, et que meme en les enlevant, j'avais encore mal pendant 10mn. "Faut s'habituer", mon arrière train, va. Je me suis rabattue sur un soutif de sport, sans armatures, le bonheur. Je ne désespère pas d'en trouver un qui se boutonne sur le devant car j'arrive TOUJOURS PAS pas derriere.
 
26 Septembre 2016
8
18
54
32
Je ne comprend pas pourquoi on a tant de mal à trouver des soutiens gorges non rembourrés. Heureusement maintenant c'est la mode du sans armature ce qui fait la joie de mes petits seins. J'aurai vraiment l'impression de tricher en mettant un truc qui e correspond pas à la réalité. En plus je me suis toujours demandée quelle était la réaction des mec le lendemain matin en découvrant la fille sans soutif rembouré, sans maquillage, faux ongles, faux cils ect.
Attention je ne dis pas que c'est mal d'utiliser tous ces artifices de temps en temps. Je me maquille aussi (mais en restant naturelle), mais au quotidien je trouve ça dommage (déjà ça prend du temps). On nous pousse à la perfection, alors que nous le sommes déjà chacune à notre manière.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@maude.r : Je réagis juste pour dire que "le mec", ba on est désolé.e.s pour lui mais on se rembourre pas forcément les seins + faux ongles + faux cils + maquillage, c'est pas forcément pour ce cher pauvre petit LeMâle. Y'a pire comme réveil au matin, tout de même, il devrait déjà être content d'avoir tiré son coup :lunette:

(désolée pour le ton tranchant, c'est fait un peu exprès pour dénoncer l'absurdité du propos, j'ai encore entendu mon père sortir le même genre de truc à ma soeur qui s'est achetée une culotte push-up car elle n'a pas le fessier très généreux, et qu'elle le fait par pour les mecs, justement, et ça m'énerve)
 
26 Septembre 2016
8
18
54
32
@Shinigamylle Je tout à fait d'accord sur le fait que le maquillage et autre doit être fait pour nous et non pour un mec. C'était juste une réflexion que je me faisais. Je trouve seulement nul que notre société nous fasse nous sentir mal parce que nous ne ressemblons pas aux standards de beauté actuel. Si cela permet aux femmes de se sentir mieux dans leur peau de mettre des soutifs rembourrés, tant mieux pour elles mais je trouve dommage d'en arriver là. Je dis ça et pourtant je n'ai pas un grand bonnet, je n'ai pas une peau parfaite (merci l'acné), et je ne fais pas une taille mannequin. J'essaie de m'accepter comme je suis et ce n'est pas facile tous les jours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes