J'ai mis un pouce en bas à tous les méchants commentaires et un pouce en haut aux gentils en espérant que ça change quelque chose niveau référencement des commentaires
Whaaat? Mais elle est super cette vidéo, pourquoi autant de commentaires négatifs, elle s'est retrouvée sur JCV ou ça se passe comment?
En tout cas super vidéo Mymy, elle m'a fait beaucoup rire, et tu as permis à 2-3 rageux de se reconnaître
En plus, les attaques sur le physique quoi... Ces gens ont vraiment du temps à perdre
Perso j'ai toujours du mal avec les gens qui s'auto qualifie de... quelque se soit geek, nerd, fan... Je suis fan de Game of trône pas assez pour le défendre coute que coute et ne plus y voir l’œuvre original. Perso je n'aime pas cette expression "pop culture" Le trône de fer pour garder un exemple c'est de la littérature et une fois n'est pas coutume dans les œuvres récente, de la bonne littérature, c'est de la littérature au même titre qu'un Zola qu'un Victor Hugo est personne ne vient se pavaner d'avoir lus les préquelles de germinal ^^
Je me demande à quoi c'est dus maintenant de pas pouvoir se contenter de l’œuvre tel qu'elle est dans son entièreté et surtout dans sa simplicité, un exemple Harry potter est devenus un phénomène tel c'est quelque année que l'on se retrouve avec plus de fanfic, de suite improvisé, de goodies, de fausse rumeurs qui ne finissent que par dénaturer l’œuvre original. être fan ou aimer quelque chose ne veux pas dire tout boire sans filtre... les dernier trône de fer son barbants pour moi et le dernier Harry Potter et de mon point de vu la plus drosse déception que je n'ai jamais connus, être critique permet de ne pas tomber dans une caricature de fan et surtout permet de fermer le claper à ceux qui ne prenne pas le temps d'exercé leurs matière grise et se contente d'apprendre par cœur pour mieux jaser (dites à un de ces "superfan" que leurs chouchou n'est pas si bien que sa avec argument c'est assez joussif ^^) ... Exemple je hais les fan hardcore du seigneur des anneaux parce que connaitre le background de Légolas par cœur est pour moi sans aucun intérêt par contre pouvoir apprécier les qualité littéraire d'une l’œuvre l'est pouvoir apprécier l'évolution d'un personnage toute sa complexité à l'instant T. Une œuvre bien construite à largement de quoi offrir de croustillant pour qu'on est pas besoin d'en chercher plus que ce qu'elle n'a à offrir...
Bref tout cette hors sujet pour dire si on commence par laisser tomber ces tonnes d'étiquettes. qui est geek ? qui est je ne sais qu'elle post it ? on s'en fou je veux dire j'adore jouer à des jeux vidéo mais je ne l'ai finis jamais j'aime lire du classique mais zola ma gave j'adore le théâtre mais je n'accroche pas à Shakespeare j'aime le trône de fer mais déteste la série et je suis très mitigé sur les derniers tomes, j'adore Harry Potter mais j'ai une petite tonne de reproche à faire à J.k Rowling.
Je n'ai pas dit que l'on avait pas le droit de quoi que se soit, juste que je pense que cette façon de s'auto proclamer quelque chose et cette façon de sur creuser les œuvres fait que ça entraine une sorte de compétition de qui est plus quoi de qui connait plus quoi et qui est le plus fan... pour moi ça explique cette tendance au fan de la pop culture de se comparer pour être de meilleurs geek et à vouloir à tout pris être le plus grand fan certain oublis d'être critique
d'autre part je ne vois pas de haine dans mon message ce n'est pas un jugement juste une manière de décortiquer une tendance actuel qui permet à mon sens d'expliquer les comportements qui dérange mymy...
Personnellement je trouve que cela dénature l’œuvre je pourrais expliquer en quoi et pourquoi mais j'ai peur d'être fortement hors sujet ^^ J'ai agrémenter mon message de "pour moi" "a mon sens" "personnellement" c'est justement pour exprimer la subjectivité de mon message ce n'est pas un jugement mais un ressentis
Dans le cas des "vieux geeks de merde", et de cette expertise dans les sujets dits "geeks", j'ai surtout l'impression que la misogynie vient du fait que les thèmes qui composent cette "culture geek" sont traditionnellement connotés comme des thèmes masculins : la SF, les jeux vidéos, les comics, les mangas, la fantasy... (ce qui est directement lié au fait que notre société est une société sexiste qui genre les activités). Toute femme qui fait irruption dans un domaine masculin est présumée incompétente.Je pense que la misogynie et un fait qui s'est ajouté ensuite au moment ou les compétition à deux balle était déjà bien installé vus que le monde est misogyne et que nous ne sommes pas les premières utilisatrice sa s''est ajouté au phénomène.
Je viens de me taper leurs 12 pages de commentaires sur la video de Mymy, et très sincèrement, c'est pas une étude sur elleux qu'ielles méritent... (j'en dis pas plus, j'ai pas envie de me prendre un avertissement pour appel au meurtre ).Enfin ça vaudrait le coup de faire une thèse de socio ou de psycho sur le forum 18-25 de JV.com. Forcément c'est un terrain hyper propice à la naissance de jeunes geeks de merde qui vont souvent finir par devenir des vieux geeks de merde.
Et sinon pour Tolkien, souvent les vieux geek de merde sont des gros crétinus qui n'ont pas compris la moitié de son œuvre. Et le silmarion c'est le Bordel à lire. Voila.
Dans le même genre je me suis fait spoiler Star Wars à 23 ans. Hé ouais, j'avais jamais eu l'occasion de voir les films et je ne savais pas pour le papa de Luke J'étais bien dégoutée sur le coup, surtout que j'avais justement prévu de les regarder. Depuis je suis traumatisée sur les spoils et quand je parle d'un film ou d'un livre à quelqu'un je m'assure toujours de ne pas le spoiler.Bah c'est juste qu'on peut pas s'adapter à tout le monde, il y a forcément des gens qui n'ont pas vu certaines choses, il y a peut-être une personne sur Terre qui ignore que Batman est Bruce Wayne (SPOILER !!), mais je vais pas m'empêcher de faire des vannes sur Bruce Wayne juste au cas où...
En soi je comprends ce que tu veux dire et je déteste les spoilers aussi (vraiment, VRAIMENT !), mais quand on me révèle un truc d'une oeuvre sortie il y a, en gros, plus de 6 mois, je me dis « OK tant pis pour moi », surtout quand c'est aussi populaire que Game of Thrones je sais qu'il y a beaucoup de risques quoi. Je veux dire, on ne peut pas vivre une vie spoiler-proof sinon on ne parle jamais de pop culture en détails de façon publique et c'est dommage !
Il fait partie des posters Harry Potter d'OverGoodStuff, dessinés par @Cy. !Sinon rien à voir avec la choucroute mais @Mymy d'où vient le poster avec un cerf blanc sur fond de forêt bleue derrière toi dans la video? Ca fait plusieurs fois que je le remarque dans vos videos et j'aimerais bien le voir de plus près.