Switched At Birth

18 Mai 2008
3
16
4 674
Je viens de découvrir la série (trois ans après tout le monde :shifty:) et pour l'instant, j'accroche bien.

Bon, l'histoire de base c'est un peu du déjà vu mais ça ne m'empêche pas de vouloir connaître la suite. Et puis, Gilles Marini (Angelo) n'est pas désagréable à regarder non plus... :winky:
 
Dernière édition :
24 Février 2013
51
16
179
Amiens
Quelqu'un sait-il ce qu'est le "planting" que font Emmett et Bay saison 1 episode 7 ou 8?
J'ai trouvé ça super rigolo mais j'arrive pas a me renseigner dessus :/
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Ca fait des années qu'on attend la saison 5, c'était censé sortir début 2016 mais là silence radio :oo: ( en plus il parait qu'y aura déjà pas de saison 6 ). Quelqu'un sait quand ça sort ? Je sais même pas pourquoi je demande y a dégun sur ce topic ( pourtant elle est pas mal cette série :tears: ! )
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
QUOI ? 2017 ? :halp::tears::gonk: Ils nous ont laissé avec un cliff-hanger super naze et on doit attendre encore un an ? :gonk: C'est vraiment pas humain.
 
  • Big up !
Réactions : OLDB et Shoshana
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
QUOI ? 2017 ? :halp::tears::gonk: Ils nous ont laissé avec un cliff-hanger super naze et on doit attendre encore un an ? :gonk: C'est vraiment pas humain.
Totalement d'accord !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comment ça se fait que ça prenne si longtemps ? En un an ils ont pas encore tourné tous les épisodes ou alors ils ont attendu parce qu'ils étaient pas sûrs de faire une saison 5 mais alors pourquoi l'annoncer :confused: que de questions XD
 
  • Big up !
Réactions : OLDB
12 Octobre 2014
142
447
424
Hello, qqn a-t-il regardé la saison 5 ? Je me prends des claques émotionnelles chaque fois que je regarde cette série.
Kathryn et son mari ont tellement évolués depuis la première saison, c'est intelligent et agréable !
J'aime vraiment les thématiques abordées dans cette série, même si parfois il m'arrive de trouver que les coïncidences sont un peu grosses.
Mais bon c'est dommage que la saison 5 ne comporte pas plus d'épisodes et que ce soit la dernière, c'est une série qui fait évoluer les mentalités.
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
@Catalena J'ai regardé la saison 5 aussi :hello: C'est vrai que c'est une série qui a le mérite d'aborder des thématiques un peu compliquées comme le viol par un proche, les clivages sociaux, les préjugés vis-à-vis du handicap, le racisme... même si le traitement est parfois un peu lourd. Tu as aimé l'histoire du soulèvement des Noirs à l'université ? Je me suis tellement attachée aux personnages, surtout Bay, Kathryn et Toby (qui est un amour), c'était triste de leur dire au revoir :tears: Par contre ça fait un bout que je supporte plus Daphné :hesite: donc Bon vent ! Par contre j'ai trouvé le dernier épisode ridicule :troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
12 Octobre 2014
142
447
424
@Shoshana J'avoue il me reste 2 épisodes à regarder, en fait c'est pas une série que j'attends impatiemment, et que je veux voir à chaque nouvel épisode.
Mais je la trouve vraiment bien faite pour plein de raisons, et notamment le fait que les scénaristes confrontent souvent plusieurs avis pour faire évoluer les choses, tout n'est pas noir ou blanc, y'a des nuances, et on peut mieux comprendre les autres en les écoutant.

Justement le traitement du racisme dans cette saison m'a pas mal émue, étant blanche et d'origine française, je n'ai jamais connu le moindre problème lié à ma couleur de peau, et de découvrir le point des vues des jeunes noirs américains aujourd'hui, avec toutes les histoires d'appropriation culturelle j'ai trouvé ça super intéressant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore quand Daphné demande conseil à sa mère portoricaine sur ces sujets délicats, parce qu'elle a tendance à se remettre en question.
Mais j'avoue que Daphné est parfois trop protectrice envers sa famille et ne pense pas assez aux conséquences sur la vie des autres (j'en suis à l'épisode du joueur de baseball et de son "addiction")

Par contre je n'ai jamais trop aimé Bay, j'ai toujours eu du mal à m'attacher à elle.
Et Toby est malheureusement un personnage mis de côté par les scénaristes, j'aurais vraiment aimé qu'il ait une autre vie que celle-ci... je trouve que c'est trop propret pour lui, j'aurais aimé qqch de plus rock'n'roll pour lui !

Je crois que je me referais toutes les saisons à la suite pendant l'été parce que là j'ai oublié beaucoup trop de choses !

Ah oui et tu as raison parfois le traitement des sujets est fait de manière assez peu subtile, c'est vrai qu'on les voit venir avec leurs gros sabots XD

Mais cette série m'a fait évoluer sur plein de sujets et m'a appris à être beaucoup plus tolérante et patiente avec les gens, donc je pense que la mission est remplie :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes