Hello les Madz ! Whovian.e.s confirmé.e.s et néophytes, vous êtes les bienvenu.e.s ici !
Nous organisons, en partenariat officiel avec le topic Doctor Who, le premier "Doctorathon", "semi-marathon" de (re)visionnage de toute la série Doctor Who (à partir des saisons de 2005).
Cet événement est donc PARFAIT pour celleux qui voudraient tranquillement, entouré.e.s de fan.e.s ou non initié.e.s. TMTC que Doctor Who ça peut paraître chaud quand on connait pas. Mais c'est mieux quand on est plusieurs. Allez viens, on est bien !
La série :
Doctor Who est une série britannique dont la production a débuté en 1963 et ayant été reprise en 2005 après plusieurs années d'arrêt.
Elle raconte les aventures du Docteur, un extraterrestre de la planète Gallifrey appartenant à l'espèce des Seigneurs du Temps. Grâce à son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space / Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale), un vaisseau spatial camouflé en vieille cabine de police britannique, il peut voyager à travers l'espace et le temps. Le plus souvent accompagné d'un.e compagnon.e, il va d'époque en époque, de planète en planète et combat les méchants (en gros

La série de 2005 compte aujourd'hui 10 saisons d'environ 13 épisodes, plus les épisodes spéciaux.
Le principe :
- tous les mercredis, à 20h30, lancement d'une session de visionnage de 3 épisodes de Doctor Who en simultané chez tou.te.s les Madz participant.e.s.
(il a fallu trouver un rythme de visionnage qui satisfasse tout le monde, on est tombé sur un bon compromis, mais on pourra toujours ajuster au besoin)
- un CED (débriefing en live sur ce sujet) garanti 100% SPOIL (obligé)
- tu regardes en VO, VOST, VF, comme tu veux selon ce que tu as et ce que tu préfères

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Programme saison 4
- Lundi 23/03 : S04 E02 : The fires of Pompeii / La Chute de Pompéi [CAR]
- Mardi 24/03 : S04 E03 : PLanet of the Ood / Le Chant des Oods
- Lundi 30/03 à 20h30 : S04 E04 : The Sontaran stratagem / ATMOS 1ère partie [CAR]
- Lundi 30/03 à 21h30 : S04 E05 : The Poison sky / ATMOS 2ème partie [CAR]
- Jeudi 2/04 à 20h30 : S04 E06 : The Doctor's Daughter / La fille du Docteur [CAR]
- Jeudi 2/04 à 21h30 : S04 E07 : The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête [CAR]
- Lundi 6/04 à 20h30 : S04 E08 : Silence in the Library / Bibliothèque des Ombres 1ère partie [CAR]
- Lundi 6/04 à 21h30 : S04 E09 : Forest of the Dead / Bibliothèque des Ombres 2ème partie [CAR]
- Jeudi 9/04 à 20h30 : S04 E10 : Midnight / Un passager de trop [CAR]
- Jeudi 9/04 à 21h30 : S04 E11 : Turn left / Le choix de Donna [CAR]
- Lundi 13/04 à 20h30 : S04 E12 : The Stolen Earth / La Terre volée [CAR]
- Lundi 13/04 à 21h30 : S04 E13 : Journey's end / La fin du Voyage [CAR]
Épisodes spéciaux à la suite de la saison 4 (une semaine complète !)
- Jeudi 16/04 à 20h30 : The next Doctor / Cyber Noël [CAR]
- Jeudi 16/04 à 21h30 : Planet of the Dead / Planète Morte [CAR]
- Lundi 20/04 à 20h30 : The Waters of Mars / La Conquête de Mars [CAR]
- Jeudi 23/04 à 20h30 : The End of Time (1/2) / La Prophétie de Noël 1ère partie [CAR]
- Jeudi 23/04 à 21h30 : The End of Time (2/2) / La Prophétie de Noël 2ème partie [CAR]
Pour se repérer dans les épisodes pour celleux qui auraient du mal, voici la liste Wikipédia qui me sert de référence pour faire les plannings (le visionnage de l'intégrale inclura aussi les épisodes spéciaux, soyez sur le coup !)
Je poke ici @bibouille22 (entre deux biberons, passe nous faire un coucou) @jjul @Mamy Chouette @Nadpa @Saloom pour commencer dans la douceur @misspoire pour les commentaires et les débats, comme prévu et @MAAAL
(désolée si j'en oublie...)
IMPORTANT : Je précise qu'il est tout à fait possible de rejoindre le Doctorathon en cours de route, si vous avez loupé le début ! Plus on est nombreux.ses mieux c'est !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :