Camiiille;2939208 a dit :
Quand on nous pique une télé, elle disparaît, elle n'est plus en notre possession --> c'est du vol.
Quand on pique une chanson ou une série sur internet, elle est toujours sur un album/sortira en dvd, elle passera toujours à la radio/à la télé, elles ne disparaissent pas --> c'est pas du vol.
Ouais je joue peut-être sur les mots, d'accord.
Tu plaisantes j'espère ?!
As-tu connaissance de ce qu'on appelle la
propriété intellectuelle ?
Pourquoi en 2012, les gens continuent de penser que si c'est pas un objet palpable, et ben c'est pas la peine de le payer ? On paye pour le travail des gens, c'est le principe du capitalisme (je dis pas que c'est bien, hein, mais c'est comme ça que marche toute notre société, alors il n'y a pas de raison que la culture en déroge).
Je rejoins les madmoizelles qui ont dit que le vrai problème, c'est l'inadéquation de l'offre : la demande a changé avec internet, à eux de s'adapter ! Deezer et quelques autres entreprises ont montré qu'en matière de culture, le principe du "Freemium" (un service limité gratuit, avec des extensions payantes allant jusqu'à un usage illimité) était un modèle économique viable, alors pourquoi ne pas faire ça pour les séries, et toute la musique ?