Ta liberté de voler, l'hymne anti-piratage des Rois de la Suède

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Angelin;2937879 a dit :
J'ai vraiment pas l'impression de mettre Lady Gaga ou Katy Perry dans une situation précaire quand je "vole" leurs MP3, et j'ai même pas de remords. Désolée.

(parce que bon, faut pas charrier, les top DL des Megaupload et autres, c'est pas tellement les petits groupes 'underground' comme "Les rois de la Suède"....)

D'autant que la plupart des artistes ne vivent pas avec les revenus issus de la vente des disques ou de la musique mais avec ceux issus des concerts.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Surtout quand on sait que le téléchargement illégal rapporte plus que le téléchargement légal...et oui, car les plus gros "téléchargeurs" sont aussi les plus gros consommateurs de culture à côté, d'après plusieurs enquêtes effectuées dernièrement...Et sinon un article qui nous prouve,encore une fois, que ceux qui perdent dans l'histoire, ce sont surtout les maisons de disques, et oui,les achats que vous ne faites pas à la FNAC, c'est des pertes pour...ah non,pas les artistes (enfin un peu,mais vu ce qu'ils gagnent à la base sur leur production, pas tant que ça),mais bien ceux qui ne créent pas, ceux qui vendent, ceux qui continuent à produire des soi-disant artistes sans qualité aucune,ceux qui pleurnichent le plus au final. Et que l' "industrie des concerts" se porte plutôt pas mal : Le téléchargement illégal ne nuit pas aux artistes | Slate
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
je suis complètement d'accord avec le fait que les maisons de disques et les artistes devraient s'adapter à Internet (d'ailleurs c'est le cas pour la plupart d'entre eux) et au téléchargement plutôt que de le décrier. J'aimerais vraiment voir des offres légales dignes de ce nom émerger.
Mais à part les artistes médiatiques et très connus, l'immense majorité des artistes-interprètes n'ont pas des revenus de ouf, encore moins des revenus réguliers. Je comprend qu'ils aient envie de faire savoir qu'ils ne vont pas vivre que de l'amour du public :)

et oui aussi: dans les maisons de disques, il n'y a pas que des gros méchants qui gagnent pleins de sous, il y a aussi des gens qui bossent, comme dans n'importe quelle entreprise.
 
28 Septembre 2008
139
23
2 189
Rezé
Ah les Rois de la Suède sont merveilleux ! je suis très contente de les voir sur Madmoizelle :)

D'ailleurs Poulpe m'a payé un verre au printemps de Bourges. Oui, je suis parfois une déesse... ;)
 
16 Décembre 2006
61
10
2 869
St Waast la Vallée
www.envrak.fr
Quand on nous pique une télé, elle disparaît, elle n'est plus en notre possession --> c'est du vol.
Quand on pique une chanson ou une série sur internet, elle est toujours sur un album/sortira en dvd, elle passera toujours à la radio/à la télé, elles ne disparaissent pas --> c'est pas du vol.

Ouais je joue peut-être sur les mots, d'accord.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Camiiille;2939208 a dit :
Quand on pique une chanson ou une série sur internet, elle est toujours sur un album/sortira en dvd, elle passera toujours à la radio/à la télé, elles ne disparaissent pas --> c'est pas du vol..

absolument! ça n'est pas du vol, c'est de la contrefaçon.
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Camiiille;2939208 a dit :
Quand on nous pique une télé, elle disparaît, elle n'est plus en notre possession --> c'est du vol.
Quand on pique une chanson ou une série sur internet, elle est toujours sur un album/sortira en dvd, elle passera toujours à la radio/à la télé, elles ne disparaissent pas --> c'est pas du vol.

Ouais je joue peut-être sur les mots, d'accord.

Tu plaisantes j'espère ?!
As-tu connaissance de ce qu'on appelle la propriété intellectuelle ?
Pourquoi en 2012, les gens continuent de penser que si c'est pas un objet palpable, et ben c'est pas la peine de le payer ? On paye pour le travail des gens, c'est le principe du capitalisme (je dis pas que c'est bien, hein, mais c'est comme ça que marche toute notre société, alors il n'y a pas de raison que la culture en déroge).

Je rejoins les madmoizelles qui ont dit que le vrai problème, c'est l'inadéquation de l'offre : la demande a changé avec internet, à eux de s'adapter ! Deezer et quelques autres entreprises ont montré qu'en matière de culture, le principe du "Freemium" (un service limité gratuit, avec des extensions payantes allant jusqu'à un usage illimité) était un modèle économique viable, alors pourquoi ne pas faire ça pour les séries, et toute la musique ?
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Flavie-Lébou;2940048 a dit :
Je rejoins les madmoizelles qui ont dit que le vrai problème, c'est l'inadéquation de l'offre : la demande a changé avec internet, à eux de s'adapter ! Deezer et quelques autres entreprises ont montré qu'en matière de culture, le principe du "Freemium" (un service limité gratuit, avec des extensions payantes allant jusqu'à un usage illimité) était un modèle économique viable, alors pourquoi ne pas faire ça pour les séries, et toute la musique ?
Il serait intéressant également que les prix proposés ne soient pas exorbitants et que le partage non marchand soit autorisé. Parce que quand on voit les prix des épisodes en VOD... Si on proposait des forfaits séries (avec par exemple le premier épisode gratuit pour découvrir et une somme raisonnable pour le reste du visionnage), je serais probablement une des premières à consommer. Mais à ce compte-là je refuse de payer une chaîne française et je préfère que ce soit directement l'équipe de production qui soit rémunérée. Parce que se pose la question de la redevance télé hors de prix pour des programmes navrants.

EDIT : et en plus j'aimerais que les fournisseurs de contenus dématérialisés arrêtent de coller ces saletés de DRM partout.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
C'est pas mal du tout !

Le truc à mon avis c'est que chacun soit un peu responsable : télécharger le dernier album de Madonna, bon, elle risque pas demain de faire la manche quoi. Ce qui pose problème c'est de refuser de payer l'album d'un artiste moins connu, ça coute 10 euros quoi. Je veux dire, on trouve ça banal de dépenser 10 euros dans un haut sympa mais pas pour soutenir le travail d'un artiste ?

Et je suis d'accord sur le fait que le téléchargement légal pourrait être plus à la page. Je veux dire, si je pouvais payer 100 ou 200 euros/an pour pouvoir DL ce que je veux, sur une plateforme très fournie et avec un bon débit, je le ferais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes