Ma meilleure amie... Personnellement, je l'ai rencontrée sur un jeu RPG. Nos persos se ressemblaient beaucoup, notre façon de jouer, même les avatars avaient une ressemblance. En discutant on s'est rendu compte qu'on vivait pas loin l'une de l'autre. Alors... Pourquoi ne pas se rencontrer ? Rencontre faite, amitié scellée dans une joli quiche à la bière laissé sur le pas de sa porte.
Ce qui nous unit, je crois, c'est d'abord le fait qu'on est toutes les deux des phénomènes. On aime se démarquer, on aime réfléchir, penser. Pourquoi c'est mon amie ? Ah, si je savais. On dit que l'amour est une réaction chimique. Je crois que l'amitié aussi. J'avais 21 ans, à l'époque, et pour moi, les histoires de " Meilleurs amies" c'était bon pour les ados.
Et après quelques œillades mouillées de la part de ma Bichette, j'ai capitulé.
Ce n'est pas une amitié, où on se prend dans les bras l'une de l'autre. On ne se fait pas de bisous. Ma faute sûrement, j'ai un gros problème avec le toucher des autres.
Mais c'est sincère, assez pour que l'on ai voulu s'inscrire dans la même école, se voir tous les jours, et vouloir quand même un jour, emménager ensemble en colloc' plus tard.
Et, bien que ça soit une amitié très désintéressée, Emy m'a apporté beaucoup de choses. Elle m'a appris aussi à être plus ouverte d'esprit.
J'espère que ça durera encore des années, jusqu'à notre fin, parce que c'est l'amie qui me convient le plus.