Le probleme est la différence de perception.... Il faut distinguer "rire" et "se moquer" ainsi que "se moquer de pour"... parce que finalement vous ramenez quaisment toute le fait de rire à la personne qui est en face de vous... sauf qu'on la connait pas forcement...
Rire de tout mais pas avec n'importe qui = ne pas rire de tout...
Moi j'aurais tendance à ramener la condition sur moi... de manière à répondre intrinsèquement à la question : Oui onpeut rire de tout à condition que se ne soit pas dans l'intention de nuire... et je veux peut etre choquer certaines mais j'aurais tendance à dire... si certaines personnes prennent mal une blague que j'ai faite sans vouloir leur faire mal... à elles de faire en sorte de travailler sur elle meme pour ne pas etre choquée / blessée / peinée / outrée...
Vous trouverez toujours une personne qui est choquée par telle ou telle blague meme si celle ci est vraiment soft... à force on va asseptiser tout et on pourra plus rien dire sur personne car tout le monde appartient toujours à une minorité... en cherchant bien...
on est blond, ou gros, ou petit, ou malade, ou orphelin, ou pauvre, ou triso, ou musulman, ou noir, ou niak, ou beur, ou con, ou nul àl'ecole, ou premier de classe, ou chouchou du prof ou ... on appartient toujours à nu groupe qui peut être la cible de colibet et pour lesquels certains seront blessés et d'autres pas!
Je ne crois pas qu'on puisse rire de tout... c'est un fait, certaines personnes arrivent à rire de tout meme du pire... quand à savoir si l'on peut, si on a le droit? moi je pense que c'est un devoir!!!!
Si certaines personnes sont choquées par une blaque... elles doivent peut etre essayér de prendre sur elle un peu plus, de travailler sur elle meme pour etre moins suscpetible... plutot que d'adapter leur environnement à elles (en mettant des interdits à tout le monde...)
Il vaut mieux modifier sa perception du monde que de modifier le monde... parce que si tout le monde fait comme ca... ben on a pas fini de se battre...