Tailles rares: le parcours du combattant

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 88423
  • Date de début
Super sujet !
Quand je cherche des chaussures ou un jean je me sens comme un "freak" je fais 1m80 et j'ai plus d'1m15 de jambes les seuls jeans qui me vont à peu près sont les levis en 29x36 taille plus que rare. Je suis allée aux galeries lafayette à Paris et après avoir essayé plein de jeans "pour voir" le vendeur a déclaré forfait en voyant mes pieds avec le "feu au plancher" T_T

sinon je fais du 41, j'ai un pied fin et long, mes amis m'appellent Berthe pour m'embeter mais je le vis bien XD

P.S : je n'ai acheté donc que 2 jeans Zara et H&M dans ma vie, le premier ne me va plus et l'autre est un slim qui glisse tout le temps mais à force de tirer dessus je pense l'avoir un peu allongé ^^
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Pour moi aussi, mon gros problème c'est la longueur des jeans (et des pantalons en règle générale).
J'fais du 40-42 (30-31 en taille américaine), mais il me faut au minimum du 34 en longueur américaine.

Encore, maintenant, c'est plus facile d'en trouver qu'il y a quelques années, même si beaucoup de marques s'arrêtent au 32 et du coup j'avais que des feux de plancher. Chez Uniclo, ils sont pas mal, même si le choix est extrêmement limité... pour l'instant j'ai pas encore trouvé LA marque, mais je désespère pas !
En plus le truc chiant c'est que j'ai toute une zone assez large (hanches, haut des cuisses) mais le reste est beaucoup plus fin du coup le pantalon plisse mochement derrière le genou ect... mais bon ça je pense que y'a que le sur-mesure qui m'aidera :yawn:

Je galère aussi pour les soutien-gorges, en fait les seuls qui me vont ce sont ceux des marques anglaises style Primark, Topshop ect... Autre part, le bonnet B est un peu trop petit, le bonnet C est un peu trop grand :facepalm:
 
23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Je galère avec les pantalons, je fais 1m73, et j'ai 1m05 de jambes... Donc les pantalons en 38 sont trop courts mais à la tailles ils sont biens, et le 40 à une longueur un peu plus correcte mais je flotte dedans... Donc en attendant la quête du jean parfait, c'est robes, jupes et shorts...
 
A

Ancien membre

Guest
Pareil pour moi! A chaque fois que j'achète un jean, j'suis obligée de couper la moitié pour qu'il puisse m'aller :sad:
Faisant un 38, vous pensez que je peux trouver mon bonheur dans la collection enfant de chez Zara?
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Mel86;3369607 a dit :
Haha il a été écrit pour moi cet article, à part les chaussures, je galère pour tout!
1m55 et 42 kilos ça donne du 32/34 en pantalons, c'est quasiment impossible à trouver en France qui ne soient pa trop long ou trop larges... A part chez Jennyfer mais merci les coutures roses pétantes, ou chez H&M mais c'est très rares, en taille 24. Du coup je commande sur Dorothy perkins et Mango et c'est niquel!

Idem! :)

Par contre je ne savais pas du tout pour Dorothy Perkins! En longueur aussi ça va? Parce que c'est vrai que du coup je ne prend que chez Mango comme ça va en largeur et en longueur ^^ (Bershka aussi taille pas trop mal, c'est trop long généralement mais au niveau des cuisses et tout c'est bien).
 
12 Janvier 2012
37
16
369
Saint-Maclou
Ambroise.;3369766 a dit :
Big up!

Pour ma part, je viens de m'acheter un maillot de bain:
- du 36 pour le bas
- du 44 pour le haut

Coucou, je suis fine et j'ai des gros seins, je galère pour trouver de la lingerie!
Pour les soutiens gorges, c'est juste l'horreur car si mes seins rentrent dans le soutif le tour de buste est trop grand. Et si le tour de buste est bon, mes seins ne rentrent pas :facepalm:


J'ai connu le meme probleme que toi tres longtemps pour les soutiens gorges. Je ne suis pas spécialement fine, mais j'ai un petit tour de buste (90) mais besoin d'un bonnet tres profond ( i )
Si ce que tu dis t'arrive, c'est simplement que tu n'a spa la bonne taille.
Faut savoir que si jamais je voulais changer le tour de buste d'une taille, par exemple 85, je devrait aussi changer le tour de bonnet, mais d'une taille superieure donc ( ii) ou (J).
C'est peut etre la qu'est ton probleme ^^

J'ai trouvé un site très bon pour la lingerie "tailles spéciales" on va dire. Je crois que certains soutifs vont jusqu'au K ou L. Si c'est pas M. Et surtout... c'est PAS CHER ! (enfin par rapport aux grandes marques que j'ai pu trouvées dans les lingeries (quand j'en trouvais).
Si ca vous interesse : soutifaction.fr
 
31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Ruby;3362914 a dit :
Moi j'ai clairement le problème des jeans... Je suis petite (1m58 ) mais pas que! J'ai en quelque sorte le cul au ras du sol (merci l'héritage de ma grand mère croate, haha). Un jour, je me suis mise à côté de ma collègue qui fait aussi 1m58, et on a comparé nos jambes. Je vous jure, on avait 10-15cm de différence, ça m'a déprimée...
Chez Levi's, les longueurs 30 sont encore un poil trop longs! Les seuls jeans qui me vont comme des gants sont les skinny 7/8ème : ça me fait enfin un skinny à ma taille, que je n'ai absolument pas besoin de couper! Et d'ailleurs, aux Etats-Unis, ils vendaient leurs 7/8ème sous l'appellation longueur 28, et c'était nickel.
Seul hic : quand ce ne sera plus la mode des 7/8èmes, je ferai comment?
Oui, il reste les rayons "Petite" des magasins anglais (mais sérieusement, on est débiles en France de ne pas faire la même chose!) mais je n'ose pas encore sauter le pas : je trouve qu'un jean, ça s'essaye... Bref, peut-être la prochaine fois que je vais en Angleterre!

Même problème, bienvenue chez les Hobbits ! Tous mes pantalons sans exception sont troués en bas à cause des talons, je n'arrive pas à en garder un intact une journée ! Les taille 34 sont trop longs. J'en ai acheté un dernièrement chez Etam en demandant un ourlet, la vendeuse a mal pris les mesures et maintenant il est trop court, grrr !

Mon autre problème, c'est ma poitrine. Le 85B est trop juste au niveau du dos et des baleines mais je ne remplis pas le 90A. J'ai les seins pointus et écartés (en gros ils se "disent merde" l'un à l'autre). En plus suivant mon cycle ils bougent énormément, un vrai bonheur pour trouver "the" soutif. Les classiques ou triangles me font les seins pointus et minuscules, ce que je trouve inesthétique, pour les autres formes il y a toujours un endroit où ça bâille. Les seuls qui me vont à peu près sont les push-ups ultra rembourrés de chez Etam mais j'aimerais trouver autre chose, si possible qui fasse un peu plus naturel. Je n'aime pas le contraste entre la petite culotte toute fine et l'énorme soutif rembourré.

Des filles ont le même problème que moi ? Je ne sais pas trop où chercher, sachant que ma CB ne permet pas de payer sur internet.
 
10 Août 2008
74
12
2 179
prissé
La galère des chemisiers, j'ai la taille fine et de gros boobz, résultat soit je flotte, soit je fais péter les boutons rien qu'en respirant. heureusement ma gentille maman me fait parfois quelques points histoire de limiter les dégâts.

Sur les pantalons, j'ai les jambes plutôt courtes mais j'aime gap et sa longueur 30, plus besoin de faire d'ourlets!
 
12 Janvier 2012
37
16
369
Saint-Maclou
Miyun : Oui, tout les soutiens gorge que je possède sont de chez eux. Je n'en ais pas beaucoup (trois à ma taille) parce que ma poitrine a évolué que que bon, ca reste un peu cher quand meme. (mais j'en ais eu d'autres avant ^^)
Je mets les trois que je possède très très souvent, ca fait plus d'un an que je les ai et si un commence à montrer des signes de fatigue (trop porté XD) ils soutiennent encore très bien.
Franchement, n'hésite pas à commander. En plus tu peux les retourner si jamais la taille ne te convient pas ou autre problème.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Comme beaucoup ici je suis petite (1m53) donc évidemment les pantalons sont toujours trop longs, ca ne me dérange pas spécialement vu que ma môman sait faire les ourlets.
Par contre, je tombe toujours sur des tailles basses et c'est un problème vu que je suis bien en chair (63kg)! Il me faudrait des tailles hautes mais ca se trouve rarement dans les marques pas chère... J'aimerai bien investir dans 1 bon jean et 1 bon pantalon mais c'est hors de prix pour moi en ce moment.
Reste à porte des leggings ou des trucs comme ça mais bon, l'hiver...
Sinon niveau chaussure, c'est le casse tête, je fais du 39, j'ai le pied large et il gonfle très vite. Une fois, je me suis acheté des escarpins andré en 39 pour un gala, elle m'allait nikel. Mais depuis j'ai jamais pu les remettre (trop grandes) vu que quand je les ai acheté quand mes pieds étaient bien gonflés. Faudrait que j'aille au cordonnier peut être.
J'aimerai bien commander les ballerines pour pieds larges sur la redoute mais j'ai peur d'être déçu.
Niveau poitrine, je fais du 95D et ca change plus trop c'est dernier temps. J'achète des soutifs "sans complexes", on les trouve partout, ils coutent pas cher (environ 15 euros il me semble) mais bon y a pas beaucoup de choix niveau modèles. J'ai aussi 2 dim mais je me rappelle plus de la série que c'est. Ils sont pas mal mais les brettelles sont très larges donc pas spécialement esthétiques surtout en été... J'ai pas mal de culottes/boxer dim aussi mais j'en ai acheté 40/42 et ils me sont juste. Pourtant c'est ma taille normal.

C'est vrai que les tailles françaises sont adaptés à peu de personnes, on le voit bien sur ce topic.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Mad_squirel;3370164 a dit :
Comme beaucoup ici je suis petite (1m53) donc évidemment les pantalons sont toujours trop longs, ca ne me dérange pas spécialement vu que ma môman sait faire les ourlets.
Par contre, je tombe toujours sur des tailles basses et c'est un problème vu que je suis bien en chair (63kg)! Il me faudrait des tailles hautes mais ca se trouve rarement dans les marques pas chère... J'aimerai bien investir dans 1 bon jean et 1 bon pantalon mais c'est hors de prix pour moi en ce moment.
Reste à porte des leggings ou des trucs comme ça mais bon, l'hiver...

On fait à peu près le même poids et la même taille, sauf que je suis plus petite (1m50, 60kl) et en effet, pour les jeans c'est un enfer... J'ai pas encore réussi à trouver le jean parfait, celui qui aura la longueur parfaite, qui m'ira aux cuisses et aux fesses (tout mes jeans "tombent" un peu je trouve, je me sens jamais très à l'aise) et surtout à la taille (il faudrait qu'il soit haut, et qu'il ne baille pas) ... Jean de mes rêves, je t'attends :cretin:

Et puis je crois que le pire problème de ma vie lié à ma morphologie c'est les jupes. Je ne peux pas porter de jupes. Pourquoi ? Puisque je suis petite, avec de larges hanches mais la taille plutôt très marquée, mes jupes remontent vraiment beaucoup et c'est juste insupportable et moche. Je passais ma journée à les remettre sur mes hanches mais 5mn après, ziouuup, elle remonte à ma taille, emportant mon t-shirt avec et dévoilant mes fesses (de toute beauté) ... Donc souvent j'ai envie de m'acheter des jupes, mais non, je ne peux pas :crying:
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Comme certaines d'entre vous, mon grand soucis c'est les seins. Je fais du 90G pour un 38 40 en bas. Niveau soutien gorge, je trouve chez freya elixir ou ann summers. Après niveau haut, le choix est restreint aux pas trop décolleté mais pas pas assez sinon on dirait des missiles, non marqué sous la poitrine et pas trop moulant mais pas trop lache non plus sinon on dirai que je suis enceinte. Les chemises celles de Zara sont pas trop mal. Et la je suis en plein parcours du combatant pour trouver une robe pour un mariage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes