LaPirate;3371541 a dit :
Drole les filles qui disent " ho je fais du 32-34 et j'arrive pas à m'habiller"
Excusez moi mais vous ne devez pas avoir tant de mal que ça, le monde de la mode est fait pour vous.. -____-
Ces meufs la peuvent tout mettre, sans complexe..
Donc l'hypocrisie stop, parce que celles qui galèrent sont celles qui font du 42 et plus, qui sont parfois carrément exclues des magasins, et qui en plus sont souvent complexées..^^
Donc s'il vous plait, ça fait un peu les " ho je suis bien foutue mais je viens vous mettre la haine et me plaindre ".
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
D'abord, ce n'est pas qu'une question de tour de taille mais aussi de taille du corps, je peux très bien imaginer que des filles puissent rentrer dans du 32 ou 34 mais qu'elles soient trop petites et doivent toujours faire des ourlets, ou qu'elles soient trop grandes et doivent aller voir chez les mecs...
La vérité c'est que les taille de pantalons surtout n'est pas du tout adaptée aux morphologies, moi par exemple je suis mince des jambes mais plus "forte" du "postérieur", je pourrais rentrer dans du 38 mais malgré que je sache renter, que je sache fermer mon pantalon, que je nétouffe pas, bref qu'en apparence ça aille, en réalité ça descend un peu et je dois toujours mettre une ceinture (paradoxal je sais ) pour que que ça ne descende pas justement... Et puis c'est moche de toute manière, je camoufle grâce à mes pulls. Ce qu'on appelle "taile 38" me va en théorie mais pas en pratique, je le porte rarement pour les bonnes raisons.
Le 36 je n'arrive pas à rentrer et le 40 est me va bien mais nécessite que je porte une ceinture car sinon ça baille au niveau du ventre...
Je suis sûre que les filles qui peuvent rentrer dans du 32/34 ont des problèmes similaires.
J'ai l'impression que ceux qui concoivent les tailles se disent: "38 = tel type de mensurations", 32 : tel type de mensurations" et ne pensent pas qu'on peut être serrée dans du 42 mais avoir un ventre parfaitement plat, ou rentrer dans du 32 sans avoir des fesses plates, ce n'est pas adapté aux morphologies.
Je connais des filles qui n'ont pas du tout l'air rondes et qui pourtant sont affreusement serrées dans du 38 ou du 40 (alors que les magazines etc considèrent qu'à partir de la taille 40, il "faudrait songer au régime").
Et puis porter une taille 32/34 ne veut pas dire qu'on se sent bien foutue et que donc, quand on se plaint de sa taille 32, on le fait pour se faire mousser...
Par exemple à une époque j'étais bien plus mince que maintenant mais rien ne m'allait vraiment, je me sentais à chaque fois mal dans mês vêtements, que ce soit une chemise ou autres... Maintenant jje mange mieux, et moins, pourtant je pèse davantage, mais je me sens mieux fichue qu'à l'époque où je considérais que le summum de la fille bien foutue est cemme qui pesait le fameux "10 kilos en moins que sa taille"... Je ne me sens toujours pas bien foutue mais je me sens mieux foutue qu'à l'époque... Se sentie bien fichue n'est pas une question de poids et donc par extension, ce n'est pas une question de taille de pantalons non plus.
P.S. Ah bah apparemment j'arrive après la bataille, tant pis je laisse