Talons hauts quand on est grande

26 Février 2014
30
151
1 609
Paris
Salut les Madz !
Alors voilà : Récemment, j'ai littéralement flashé sur les Lita de Jeffrey Campbell.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le hic, c'est que je suis plutôt grande (1m73) et avec 12 centimètres supplémentaires, ça fait vraiment grand. Donc j'hésite beaucoup à les acheter, surtout qu'elles ont quand même un certain prix, alors si c'est pour ne pas oser les mettre ... :hesite:
Qu'est-ce que vous pensez des filles grandes qui portent des talons hauts ?
--
Je me permet de rajouter une autre petite question. Étant donné que je suis encore au lycée, est-ce que vous trouvez que ça fait trop "femme" (non pas que je veuille pas avoir l'air d'une femme mais j'aimerais éviter de me faire encore plus reluquer dans les transports en commun qui m'imaginent plus âgée) , ou au contraire que ça pourrait faire "vulgaire" ?

C'est tout pour moi, et merci d'avance. :paillettes:
 
11 Octobre 2014
1
4
54
Salut SuperKiwi
Faisant 1m78 (hé oui) je pense être a même de répondre a ton problème ?? interrogation ?? réflexion ?? (je sais pas comment appeler ça :hesite:)
Pendant longtemps je n'ai pas osé porter de talon pour les mêmes raison que toi puis je suis tombée sur l'interview d'une miss météo (je me souviens plus du nom :dunno:) qui était grande et qui disait qu'elle adorait les talons et que quitte à être grande alors autant l'être a fond (enfin c'était mieux dit). C'est donc ce que j'ai fais, bon je porte très rarement des talons de 10 cm mais le plus souvent ça varie entre 6-8 cm.
Après il faut que tu sois a l'aise dedans et avec car ce serait dommage de les acheter si tu n'oses pas les mettre. On n'y pense pas forcement mais plus c'est haut et plus c'est dur de marcher avec.
Pour le coté femme/vulgaire tout dépend avec quoi tu les porte. Après honnêtement en portant des talons tu seras plus grande (oui c'est plutôt logique :taquin:) ce qui fait que les hommes vont te remarquer plus facilement et donc tu auras peut être plus de regards :oo: (curieux, vicieux, pervers ...hum je crois que je vais m'arrêter la )
En espérant t'avoir aider :happy:

PS: Soyez indulgents c'est mon premier message sur le forum :red:
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Je mesure 1m74, et les talons c'est à fond les ballons ! J'ai vu une fois sur Arte un reportage sur les mannequins atypiques, et il y avait une nana qui faisait presque 1m90 et qui expliquait qu'elle adorait mettre des talons, car les gens se disaient en la croisant qu'elle n'était pas si grande que ça finalement, elle a juste des talons ! Effet trompe l'oeil quoi !

Pour l'effet vulgaire, je te conseille de faire juste gaffe aux longueurs des jupes (c'est plus traître que les pantalons). C'est toujours chiant quand tu achètes des jolies jupes qui sont mi-cuisses sur le mannequins, mais ras les fesses sur toi ! J'adore les minis jupes mais toujours en plat (ou bien dans mes santiags avec 4 cm, mais comme le mollet est couvert la jambe n'est pas si dénudée que ça). Et si je triche aussi en mettant une veste plus longue, sur mes fesses, comme ça je suis parée dans toutes les occasions !
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine et SuperKiwi
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Coucou @SuperKiwi ! :fleur:
Je mesure 1m73 (1m74 suivant les mesures en fait...) exactement comme toi et je porte des talons quasiment tout le temps! Le plus souvent c'est des 7-8cm car c'est confort, 10 centimètres cela va encore mais vers 12cm je me sens un peu "vertigineuse" (question d'habitude je n'ai qu'une paire comme ça ).

Bref tout ça pour dire: Tu es grande c'est un fait. Et alors? Parce que t'es grande t'as pas le droit de mettre des talons? Ben si tu as le droit, donc si tu as envie porte des talons voilà:supermad:!
Et puis en plus comme t'es grande, ta pointure doit suivre et pour toi porter des talons de 10 centimètres ce sera plus facile que pour une fille petite au petits pieds ( question de dénivellation/pente :lunette: <- C'était l'argument logique t'as vu )
Et puis ça élance tellement la silhouette qu'on aurait tort de s'en priver :jv:.
Après ces chaussures sont magnifiques, elle font très mode (elle ont eu beaucoup de succès chez les blogueuses mode y'a un ou deux ans:cretin:). Mais 12 centimètres ça fait un peu dur pour commencer, faudrait peut être en acheter des plus basses d'abord :taquin:.
 
  • Big up !
Réactions : SuperKiwi
26 Février 2014
30
151
1 609
Paris
Merci beaucoup @Etsuko_29, ton message m'a gonflée à bloc ! :attaque:
J'ai plusieurs paires de 7-8 centimètres, mais j'avoue que de passer un pallier me faisait un peu peur. Dans tous les cas, je comte m'acheter une nouvelle paire de talons de toutes façons ...
L'idéal serait que j'essaye d'autres chaussures très hautes en boutique ... :caprice:
 
26 Février 2014
30
151
1 609
Paris
Je mesure exactement ta taille et je ne me considère pas trop grande, même avec de très hauts talons. En quoi être grande, finalement, serait-il un mal ?
Je ne vois pas ma taille comme un mal, au contraire, mais à vrai dire je suis souvent entourée de gens plutôt petits qui me rabâchent de me baisser parce qu'il me trouve trop grande.
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@SuperKiwi
Ce n'était qu'une idée en l'air ;)! Mais essaye de prendre des patins si tu veux des chaussures comme sur la photo. Pour que tu t'y habitue... Parce que mine de rien avec ou sans patin je trouve que les sensations au sol sont différentes.
 
25 Septembre 2014
6
2
54
Ah ben je vois que je ne suis pas la seule à m'être posé la question un jour! Je mesure 1,82 m, et je suis en couple avec un petit de moins 1,70m. Alors question de différence de taille, ça se pose là! J'osais pas porter des talons pendant longtemps avec lui, et puis comme je lui en parlais un jour il m'a répondu (fort justement): "tu crois vraiment qu'en restant en chaussures plates on note pas la différence de taille?". Du coup, depuis, j'en mets régulièrement (très souvent 5-6 cm, et plus pour des grandes occasions). :rainbow:

Cela dit, et pour revenir à ton sujet, je pense que le problème des talons de 12cm n'est pas tant la taille finale, mais plutôt ta capacité à marcher avec. Parce qu'au delà de 10cm, ya un sacré gap, et il faut pas mal d'entrainement je trouve. Bref, fais toi plaisir et mets ce qui te plait! Et non, tu n'es pas trop jeune pour mettre des talons! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes