Tarte à l'avocat et au citron vert — Recette onctueuse

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Margaux Palace : tes recettes ont toutes l'air tellement bonnes, j'ai du mal à suivre ! :halp:
Les carottes hier c'était tellement chouette que je suis allée acheter des carottes et j'ai mangé des boulettes ce midi, mais là je n'ai pas d'avocats chez moi ... :crying:

Si je commence à cuisiner tous les jours comme ça, je vais devoir doubler les heures de sport :yawn:
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
J'ai une question !
Comment on choisit les avocats ? Parce que soit j'en achète des durs et je les laisse mûrir à la maison (deux inconvénients : ne pas pouvoir les manger tout de suite à la cuillère :bave: / les oublier), soit je les tâte, je pense qu'ils sont bons et certains sont en fait tout noir dedans et immangeables (une fois j'ai jeté quatre avocats sur cinq, et je les avais achetés trois heures avant).
En tant que Grande Prêtresse de l'Avocat, @Margaux Palace je vous prie de m'aider ! :worthy:
Moi je les tâte, faut qu'ils soient fermes mais un peu tendres quand même ! Sinon, tu peux enlever la petite extrémité en haut de l'avocat et si c'est vert en dessous, c'est bon ! Mais ça se fait pas trop au magasin :shifty:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Margaux Palace Je t'avoue que j'étais assez sceptique au départ mais au final j'ai quand même drôlement bien envie de tester. Une question me turlupine cependant: quelle est la taille du plat que tu as utilisé? Car ta garniture a une bonne épaisseur, c'est un savant dosage entre le ni-trop-sinon-on-sent-plus-la-pâte et le ni-trop-peu-sinon-on-sent-trop-la-pâte et j'ai l'impression que tu le maîtrises fort bien.

Et j'avoue, je fais aussi partie de tes nouvelles fans, je mets de plus en plus des articles cuisine que tu fais de côté, après je les recopies dans mon doc word de recettes et je les imprime pour les mettre dans mon classeur de recettes. VOILA J'AVOUE tu nous engraisses, et c'est souvent un succès en plus, tsssss. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
6 Août 2014
157
834
3 754
J'ai une question !
Comment on choisit les avocats ?

1. Appuie sur le petit bout de l'avocat :
- il ne s'enfonce pas du tout = pas mûr
- il s'enfonce = étape 2 !

2. Retire-le :
- c'est marron dessous = trop mûr
- c'est vert = parfait :cretin:

(je n'ai pas trop de scrupule à le faire en magasin : j'ai gâché trop d'avocat avant de connaître cette méthode ^^)
 
17 Octobre 2012
107
121
1 094
Le Havre
leblogdeforge.blogspot.fr
Han l'avocat *0* c'est tellement mon plat d'amour de l'été (oui c'est un plat à lui tout seul). Ce que je fais en général c'est que je le coupe en deux, je retire le noyau et je le remplis avec un mélange de miettes de crabe et de mayo. Hmmm (comment ça tout le monde le fait ??). Ou rien que des bouts d'avocats avec de la sauce soja sucrée et du riz, gaah, le plat de la flemme.

Il faut que j'essaye cette tarte au plus vite, ça a l'air tellement bon ! Et la couleur fera flipper tout mon entourage, c'est parfait x')
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
2 Mars 2015
6
9
4
35
OMG. Toi tu sais fêter l'arrivée du printemps. Il me semble que nous sommes bien là en présence d'une tuerie totale. Je tente dès que j'ai des avocats sous la main. Merci Margaux Palace, t'as la classe ! (Et en plus c'est végane :coiffe: )
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes