t'as pas d'thunes, t'es rien...

A

AnonymousUser

Guest
mayura;877273 a dit :
J'ai envie de viser plus haut,de rencontrer quelqu'un d'ambiteux,qui puisse bien me faire vivre,avoir des projets à 2.


Qui puisse te faire bien vivre ? C'est pas vraiment viser haut, ça. Parce que si tout s'écroule, et que c'est lui qui te faisait bien vivre, tu retombes dans une vie bien plus simple. J'ai du mal à comprendre ce raisonnement :confused:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Moi aussi je dirais change d'amis...
Je n'ai jamais supporté les gens comme ça et c'est pour ça que je n'ai jamais traîné avec eux.

On ne déteste pas les gens qui ont de l'argent: c'est les gens qui ont de l'argent qui se rendent détestable. C'est pas bien dur de comprendre que si tu vas pas boire un verre tous les soirs, si tu ne t'habilles pas en marques ou si tu ne veux pas aller au resto tous les midis, c'est pas parce que tu ne veux pas mais parce que tu n'en a pas les moyens. Ca me donne la nausée de penser que pour trainer dans ses groupes là, certaines personnes se privent de manger pour pouvoir suivre le train de vie du groupe...
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Estella;877179 a dit :
C'est énervant d'entendre "tu es plus méritante parce que tu t'es payé ci ça là toute seule",créer un sentiment de fierté autour de l'argent, des choses matérielles, me paraît la chose la plus appropriée à faire, c'est générateur de conflits, de différence, etc. J'ai presque envie de dire que l'argent est une contingence, tu nais dans une famille où on te donne de l'argent, ou pas, fin de l'histoire, ensuite c'est à toi de construire ton histoire personnelle, tes propres valeurs, qui ne sont pas engluées dans le matériel.

Je déborderai aussi du sujet.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, Estella. Bien sur, idéalement, utopiquement, c'est à nous, hors du carcan familial, de choisir la relation saine ou pas que nous allons entretenir avec l'argent, mais lorsqu'on en manque, et lorsque notre vie est engluée du stress d'en trouver ( pour réussir à boucler la fin du mois, par exemple ), c'est beaucoup moins facile. C'est un luxe que de trouver que l'argent n'est pas si important que ça, et j'aurais tendance à dire que c'est un luxe de personne qui en ont. Bien sur, on voudrait tous être au-dessus du plate matérialisme, mais je crois que la réalité est autre.

Tu crois qu'un A de quelqu'un qui a tout le loisir d'étudier à foison durant sa semaine, sans se préoccuper une seconde des sous parce que ses parents sont là pour veiller au grain, vaut la même chose qu'un A de quelqu'un qui doit bosser vingt heures par semaine, qui est bossé par les impératif du loyer à payer et stressé de ne pas avoir de sous pour bouffer la semaine suivante, vaut exactement la même chose ? Je ne crois pas. Je ne dis pas que la première note vaut moins, je dis que la seconde est peut-être plus méritoire, du moins de ce point de vue-là. Peut-être que la première a un problème de dyslexie sévère et qu'elle doit travailler aussi deux fois plus qu'un élève naturellement doué pour arriver au même résultat, mais elle peut le faire l'esprit tranquille..., tu vois où je veux en venir ? L'argent est une grosse variable dans une existence, veut veut pas, et à choisir je crois qu'on préfèrerait tous avec une famille qui nous 'back'.

Je ne dis pas qu'il faut embarquer dans tout ce délire de victimisation, mais voilà.

Edit : Bon j'n'avais pas lu tout le reste du débat et je répète un peu tout ce qui a déjà été dit, mais pour une fois que je m'applique à avoir un semblant de rhétorique, je ne vais pas supprimer mon post ohohoh.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fée Cloclo;877244 a dit :
Moi c'est le cas inverse. Mes parents ont beaucoup d'argent, m'en donnent largement assez, je n'ai jamais ressenti le besoin de travailler. Et autour de moi la plupart de mes amis ont peu d'argent. Et ils passent leur temps à dénigrer (pour certains) les "bourges". Et j'en viens à avoir honte de l'argent que j'ai de mes parents! j'ose même pas dire ou faire entendre que mes parents ont largement les moyens! J'ai juste une amie qui comprend, qui me dit qu'on a pas le même rapport à l'argent car nos parents n'ont pas les mêmes moyens à la base, et qui l'accepte.
je crois que ce soit "riches" comme "pauvres" les gens peuvent vite juger sur les sous des autres, et c'est forcément source de conflits. l'idéal sertait de ne pasjuger les gens sur ce qu'ils possèdent mais sur eux mêmes, et puis surtout d'accepter qu'on a pas tous les mêmes moyens de base et que c'est pas pour autant qu'on est soit "miteux" soit "pourri gâté". Je sais pas si je m'exprime clairement!

C'est un peu pareil pour moi. La seule différence, c'est que je n'aime pas trop "profiter" de l'argent de mon père alors je travaille durant l'été afin d'avoir un budget "pour moi". Mais sinon, il me paye tout : mon loyer et toutes les dépenses qu'il peut y avoir autour (nourriture, bus, factures...). Mais je ne m'en vante pas, ce que j'achète, je l'achète parce que ça me fait plaisir et peu importe que ça vienne de moi ou de mon père. Je crois qu'il y a bien d'autres critères plus importants pour juger une personne. Je n'ai jamais choisi mes amis suivant leur statut social, c'est aberrant pour moi.

Ma meilleure amie a toujours plus ou moins eu des problèmes d'argent, de même que mon ex copain (et désormais meilleur ami) mais ils ne m'ont jamais attaquée là-dessus. J'entends par là des remarques du style "tu peux pas comprendre !" ou autres joyeusetés. Et je ne vais pas leur balancer que j'ai suffisamment d'argent sur mon compte pour les mois à venir. Là je le fais parce que le sujet s'y prête mais je n'en retire aucune gloire. J'ai de la chance de ne pas avoir de problèmes à ce niveau-là mais je ne l'étale pas partout, point.
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Ma mère est en dessous du seuil de pauvreté, pour te dire comme je te comprends, gni... J'ai toujours été entourée d'amis, (et de vrais amis) qui avaient de l'argent, beaucoup d'argent. Chasse le Dimanche, petite culotte au prix de deux paires de chaussures, coiffeur toutes les six semaines...ect J'ai beaucoup dénigré ces modes de vie, moi aussi j'ai dis "Sâle bourge" et puis je me suis rendu compte de deux chose :
Déjà que le manque d'argent ne m'empêchait pas d'être heureuse, bien sur je grandi avec le stress de la fin du mois, je connais parfaitement tous mes droits en ce qui concerne les bourses, et j'ai une calculette à la place du cerveau, mais je suis quand même heureuse.
Ensuite que ce n'est pas en jalousant les autres que j'allais arranger les choses. Ce n'est pas parce que les gens qui en ont les moyens vont moins au restaurant que moi j'aurais plus d'argent. Nos parents n'ont pas fait les mêmes études et ils n'excercent pas les mêmes métiers, point. C'est comme ça, je n'y changerais rien, j'ai arrêté le délire.

A ces gens que tu appellent tes amis, il n'y a rien à leur répondre. Vous ne voyez pas les choses de la même façon, vous n'avez pas le même rapport à l'argent, bon, soit. Là où je hurle par contre, c'est lorsqu'on dit de moi "De toute façon elle est pauvre..." ou des choses du même accabit.
Tu as du mérite, c'est sur, mais dans une moindre mesure, de plus c'est quelque chose (se débrouiller pour pouvoir faire ses études...ect...) qui me parraît normal. Enfin tu ne vas pas te dire "Bon j'ai pas l'argent, tant pis pour les études".

Le mérite tu sais, c'est comme le malheur, on va pas faire une échelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes