T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Salut! Moi j'ai une sorte de crush sur un mec qui fait partie de mon cours de théâtre. Depuis le premier cours, je craque un peu, il me touche. Il a beaucoup de charme, il dégage une forme de sérénité et il a l'air sain. Le truc, c'est que je crois qu'il est en couple et je me fais sûrement des films mais à chaque fois qu'on se voit au théâtre, il y a des petits regards, son grand sourire quand on se fait la bise. (il est ptèt juste sympa et souriant naturellement) On s'est croisés à un festival il y a quelques semaines, il avait l'air super content qu'on se voit, toujours ce même sourire trompeur qui me fait craquer et espérer pour rien. Vous feriez quoi à ma place?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@Anisa : Tu n'as rien fait de mal, selon moi. Il a annulé votre sortie, on t'a proposé quelque chose d'autre : tu n'allais pas rester seule chez toi "au cas où". Surtout que de ce que je comprends, vous n'êtes pas exclusifs, vous ne sortez pas ensemble : je ne vois pas quel mal il y a à accepter d'autres RDV.

Après je sais que ça dépend des personnes. Pour certains, une fois qu'on a couché ensemble / qu'on s'est embrassés, on est automatiquement en couple. Mais j'ai l'impression que c'était plus le cas dans la génération d'avant, et qu'aujourd'hui ça tend à disparaître... Perso j'aime bien mettre cartes sur table dès que j'ai un doute, et demander à la personne si on est ensemble ou pas, si lui veut qu'on soit exclusifs ou non. Sinon, j'estime qu'il n'y a pas d'exclusivité, et je vis ma petite vie de mon côté :). Un peu à la manière du "date" à l'américaine (tant qu'on ne s'est rien dit, on n'est pas ensemble, de ce que j'en ai compris). Mais c'est vrai que c'est perturbant tout ça, c'est vraiment au cas par cas :hesite:.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@Anisa : C'est vrai que "laisser faire les choses" c'est très vague, on peut l'interpréter de plein de manières ! C'est une façon de laisser la porte ouverte, sans trop s'engager, mais du coup c'est très flou : veut-il une relation exclusive ? Est-ce qu'il se voit s'engager avec toi ? Ca veut vraiment dire tout et son contraire je trouve !

Vu qu'il t'a proposé un ciné, je serais tentée de dire qu'il ne compte pas fuir comme ça, et qu'il est vraiment intéressé par toi. Après le truc délicat, c'est que n°2 semble te plaire aussi pas mal :). A la limite, tu peux demander à n°1 si lui continue à rencontrer des personnes de son côté, histoire de pouvoir t'ajuster... Mais ça impliquerait, si ce n'est pas le cas, de tirer un trait sur n°2 :hesite:. Ou tu peux prendre les devants et lui dire que tu préfères prendre ton temps, ne pas être exclusive dans un premier temps, et apprendre à le connaître vraiment avant de t'engager (mais ça risque de ne pas lui convenir).

Dans tous les cas, tu gagnerai à lui en parler je pense, ne serait-ce que pour t'alléger l'esprit. Sans forcément mentionner n°2 : à ce stade de la relation, tu ne lui dois rien, tu n'as rien fait de mal, et tu n'as pas à lui parler de toute ta vie privée si ça te gêne :) ! Juste lancer le sujet pour voir où vous en êtes dans votre relation.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@Anisa : Mince, je suis déçue pour toi :erf: mais c'est une très bonne chose que tu ai pu leur dire ce que tu ressens, au moins la situation est claire !
Et pour n°1, il doit sûrement chercher une "amitié améliorée", une amie avec qui tu couches mais tu partages aussi d'autres choses. Ca peut être très cool si les deux parties sont au clair avec leurs sentiments, tout comme ça peut très vite vriller dès que l'un s'attache un peu trop, ou désire plus d'engagement.

Et ne t'en fais pas c'est juste ces deux là, au moins ça t'évite de t'embarquer dans des relations non satisfaisantes et ça te laisse la possibilité de trouver quelqu'un qui te conviendra mieux :) !
 
28 Mai 2018
611
7 161
1 464
J'espère que vous n'allez pas m'en vouloir mais je pense poser un gros paté pour vous parler de mon crush, je sais pas pourquoi je préfère mettre en spoiler donc let's go ! (surement car il sera effacé plus tard)
(juste avant ça grand merci à @Lycam qui a dégainé l'adresse du topic aussi vite que son ombre :highfive:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes