T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

18 Décembre 2019
20
111
689
38
@Loreleï02. Oh coeurs sur toi, ta situation n'est pas facile à vivre..
Tu sais s'il est bien dans son couple, même si tu lui poses la question, ça ne le mettra pas en péril... S'il est clair avec lui-même, il le dira de façon honnête qu'il ne recherche rien avec toi.
Sauf s'il ne veut pas te perdre par jeu de valorisation de lui-même et parce qu'il t'apprécie, sauf s'il ne veut pas voir que son couple n'est pas aussi solide qu'il ne le croit, il peut tout aussi bien nier par confort.

Quant à toi, je penses que tu serais davantage libérée si tu osais poser la question mais je sais bien que c'est compliqué.. Car il faut assumer ce qui peut se passer par la suite et pour le moment tu ne peux pas vraiment prévoir,

Vous êtes liés tous les deux car vous avez besoin de l'autre peut être pour combler des choses et vous avez crée des liens de dépendance affective et c'est dur de s'en affranchir
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Loreleï02 Situation compliquée à vivre.:hugs:
Je pense comme @Liliathena, l'idéal pour toi serait de lui poser la question (et en option de lui dire ce que tu ressens pour lui). Cela va te délivrer d'un poids et te permettra "plus facilement" de passer à autre chose et d'arrêter de penser à lui, de chercher la signification de ses actes envers toi.
Cela ne brisera en aucun cas son couple s'il est sûr et certain de ses sentiments pour sa compagne.
Courage quoique tu fasses. J'espère que cette situation va s'arranger pour toi et que tu vas trouver rapidement du travail. :)
 
18 Décembre 2019
20
111
689
38
Je plussoie @Pook[i]ie

Ça libère vraiment et permet de ne plus être "obsédée", de se "cristalliser " sur chacun de ses gestes, faits, paroles...

Il n'y a pas d'indice à chercher vraiment, ça va dépendre de toi quand tu te sentiras prête à lui poser la question, mais ce qui est sûr, c'est que cette situation te fait souffrir car tu es dans le doute et l'ambiguïté de votre relation... On sent ton mal-être, le manque quand tu ne le vois pas/plus. C'est toi seule qui peut de ton plein gré mettre un terme à cette situation, lui, je ne le pense pas qu'il le fera malheureusement... Au bout d'un moment, les moments joyeux que tu auras avec lui ne pourront plus contrebalancer les moments de tristesse, déprime ou abattement... N'oublie pas de penser à toi dans cette situation, on a trop tendance à oublier...
Cela viendra quand tu seras prête, tu ne peux pas savoir quand mais laisse du temps au temps et fais toi confiance :fleur:[/i]
 
15 Novembre 2017
56
365
1 624
31
@Loreleï02 :calin:
Ma lâcheté et moi ne te conseillerons pas spécialement d'aborder le sujet franchement avec lui, à toi de calculer le rapport bénéfice/risque. Dans tous les cas le temps et la distance physique feront leur travail. L'été commence à peine. Je te souhaite d'en profiter à fond pour combler le vide. Big up @Anechka tu gères avec ou sans son aide. Cette place tu la lui as laissée parce que sa compagnie était agréable et si il la prend c'est qu'il y trouve son compte, y a pas à te sentir coupable de ses choix, mais si ça devient trop dur pour toi de le voir si impliqué, laisse le partir, ne doute pas de tes capacités.

@Efe' ça sent la mauvaise idée et la séparation supplémentaire non?
Si tu te demandes ce que cette invitation signifie c'est que vous n'avez pas parlé de ce que vous attendez de cette nouvelle rencontre et il vaut mieux être au clair avant.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Cadavre exquis : merci pour ton avis :fleur: en fait, on a beaucoup discuté avant notre première rupture, et les choses sont assez claires: on est tous les deux très amoureux, mais être avec moi, ça signifie pour lui renoncer à son rêve de famille, assumer la relation libre devant ses proches (ce à quoi il n'était pas prêt) et gérer la jalousie de me savoir régulièrement avec un autre (ce qu'il ne supportait pas bien non plus).
Là, en m'invitant à venir loger dans sa famille, je vois qu'il fait un effort: la question, c'est est-ce que maintenant il se sent prêt à vivre ce genre de relation? Je ne suis pas sure qu'il le sache lui même, ces quelques jours seront surement un test pour lui comme pour moi...
 
18 Décembre 2019
20
111
689
38
@Loreleï02
Désolée mais je vais paraître un peu lourde lol parle-lui ou dis lui ce que tu ressens dès que tu pourras par écrit.
Car là tu te bloques sur une situation qui pourrait justement se débloquer...en osant demander...plus facile à dire qu'à faire, je suis passee par là..j'ai mis un an et demi pour clarifier une situation ambiguë ;). D'autant plus que même si tu ne le vois plus tu vas continuer à te poser des questions, à te "torturer" la cervelle mais cela ne va rien résoudre et cela ne va pas te permettre d'avancer dans ta vie personnelle..dans le sens où tu ne vas pas pouvoir à t'ouvrir à d'autres relations amoureuses...si tu le souhaites...à moins que tu sois réellement tombée amoureuse de lui et que c'est lui seul que tu veux ?

Tu dis que tu prends le risque de le perdre si tu lui en parles, certes c'est possible... Mais j'ai l'impression que tu agis plus en fonction de comment lui il va réagir, en fonction de ses actes et non pas de toi, comme si tu passais en second plan avec tes envies et tes besoins, tes ressentis.
Ce que tu vas y gagner c'est une réponse plus ou moins claire, un positionnement de sa part, qui te permetttra également de te positionner aussi, un mieux être pour toi dans le sens où tu ne seras plus taraudé par cette question récurrente.

Qu'est ce qui fait qu'il va te manquer pendant les vacances ? N'oublie pas de vivre pour toi avant tout !
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Coucou les filles, je sors de mon sous marin de longue date, j’adore vous lire mais je ne participe pas au forum. Je suis dans une situation délicate qui me turlupine en ce moment : je suis en couple exclusif depuis treeeees longtemps, on a un enfant ensemble et je suis toujours amoureuse et très bien avec mon conjoint or..... j’ai un crush (oui c’est le principe du forum). Depuis peu de temps. Ça ne m’arrive jamais, je trouve souvent des hommes beaux mais jamais au point de ressentir du désir pour eux. Et là ça a été fulgurant, je connais cet homme depuis moins d’un mois dans le cadre d’une mission pour mon taff et je crush tellement dessus que ça en est presque douloureux (je sais pas si vous voyez cette sensation de ventre qui se tord). Ça a commencé par sa voix au téléphone, puis le physique qui allait avec et enfin, on s’entend ultra bien et on rigole énormément ensemble. Je ne pensais pas que ça pouvait arriver de crusher comme ça quand on est dans une relation ou tout va bien et en fait si...
bon et du coup notre relation pro a super bien commencé, on rigolait beaucoup, on était sur la même longueur d’onde sauf que un jeu de séduction a commencé à pointer le bout de son nez et ça ne m’aide pas du tout à passer à autre chose. Il me tend régulièrement des perches du type « si on va boire un verre ensemble mardi on fait quoi après ? », ou « y’a une place pour moi à ton hôtel? », hier il décrivait son style de femme pendant la pause avec des collègues et évidemment il a donné ma description exact. bref je sais qu’il plaisante mais putain c’est dur ^^. Voilà voilà fallait que je me confie parceque j’ai envie d’en parler tellement ça me travaille mais je ne peux pas du tout l’evoquer A qui que ce soit
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
@cococat : pas facile :hugs:est ce que tu sais ce que tu aimerais, au fond de toi? Réussir à te débarrasser de ce crush, ou concrétiser?
Et bien c’est pas évident à admettre mais j’aimerais qu’il se passe un truc tellement la tension entre nous est forte (je trouve) mais je ne veux en aucun cas une liaison avec lui car d’une part je ne suis pas amoureuse de lui et d’autre part je n’en souhaite pas du tout mener de double vie. Ma mission se termine dans peu de temps et je ne le reverrai plus après ça mais j’ai comme un besoin d’aller jusqu au bout avec cet homme c’est vraiment étrange.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes