T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

25 Octobre 2020
130
1 114
504
@Loreleï02 j'ai suivi ton histoire, je compatis, c'est vraiment difficile.

Je rejoins d'autres Madz sur le fait qu'il a l'air de t'apprécier mais qu'il a une vie et une copine et qu'il te voit juste comme une amie. Je le trouve personnellement très égoïste parce qu'il doit bien sentir qu'il y a une attirance de ta part.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais quand j'avais des crush, j'avais tendance à leur dire, quitte à me prendre un rateau. Parce qu'en fait, je suis super fleur bleue et ça pouvait prendre des mois, voire des années pour me sortir quelqu'un de la tête avec qui je savais qu'il ne se passerait rien.
Du coup, dans mon propre intérêt, j'ai commencé à dire mes sentiments, comme ça, si c'est réciproque tant mieux, sinon, je trace ma route. Et puis je me dis qu'il y a rien de mal à dire à quelqu'un : "je suis attirée par toi". Ce sont des sentiments qui sont pas contrôlables. En revanche, dès qu'un mec est en couple, je m'en approche jamais. Pour moi d'entrée de jeu, c'est mort.

Ceci dit, ton crush il n'a pas un comportement correct. Il est en couple et il flirte. D'après ce que tu dis, il joue carrément avec tes sentiments. Il doit sûrement être heureux en couple, mais le flirt donne un petit côté excitant à sa vie, et si ça part à vau l'eau, il peut toujours sortir l'excuse qu'il était juste ami et qu'il ne te voit pas comme un crush et blablabla. Foutaise. C'est grisant pour lui et il risque rien parce que votre relation est un peu dans la zone grise. Honnêtement, je trouve que ce type est un vraiment egoïste d'après ce que tu racontes. Il ne respecte ni sa copine ni toi.

Je t'envoie un calin virtuel, c'est vraiment pas facile comme situation.
 
25 Octobre 2020
130
1 114
504
@Loreleï02 je disais pas ça comme un jugement, ou pour te blâmer ! Désolée, je me suis mal exprimée.
Ce que je voulais dire, c'est que pour mon propre interêt, j'évite les mecs en couple, mais quand ça te tombe dessus, ça te tombe dessus.
T'as vraiment rien à te reprocher, moi je dirai que c'est lui qui joue double jeu. Comme je l'ai marqué, les émotions sont difficilement contrôlables, voire pas du tout. Encore une nouvelle fois je me suis mal exprimée.

Après tu peux toujours lui dire franco ce que tu ressens, mais c'est vraiment dur. L'avantage c'est que tu seras fixée et que tu pourras aller de l'avant. Cependant, le pire ça serait qu'il te laisse dans le flou. Du coup, je sais pas si c'est la meilleure solution.

Sinon, tu l'ignores en essayant de passer à autre chose.
 
4 Avril 2019
294
2 227
1 204
26
@Le Poireau alors j'ai été dans la même situation (genre je sors d'une longue relation et j'ai envie de profiter) et mon état d'esprit c'était "je sais que je vais m'attacher mais bon au pire pas grave". Pour avoir essayer les coups d'un soir je trouve que le côté cul est moins qualitatif haha, alors que quelqu'un que tu vois régulièrement disons te connaîtra mieux tout ça

Edité
 
Dernière édition :
25 Octobre 2020
130
1 114
504
Arf, tu sembles vraiment accro ! Quand je te lis, c'est tellement évident. Tu sembles être une personne gentille, à l'écoute et attentionnée (vraiment prévenante pour le coup du vaccin).
Je me dis juste que la chute risque d'être dure parce que t'as l'air bien accro.
Est-ce que tu voudrais pas lui dire ce que tu ressens ? Parce que tu dis que tu vas perdre son amitié mais il semble que de ton côté tu peux pas le voir comme un ami. Tu as envie de plus (ce que je comprends totalement) mais du coup la relation est déséquilibrée d'une certaine manière parce que peut-être que lui te voit comme une pote.
Imagine qu'il ne se passe rien, genre rien la situation n'évolue pas. Dans 6 mois, un an vous en êtes au même stade. Le problème serait que tu te fermes à d'autres rencontres. Aussi, je te souhaite juste d'être avec quelqu'un d'emotionnellement disponible. Ou d'être bien en étant célibataire et en te consacrant du temps pour toi.

Je donne des conseils mais je suis moi même pas vraiment avancée dans les relations de couple^^. Tu peux totalement ignorer mes conseils :) c'est juste que je me revois un peu dans cette situation et par expérience, y a rien qui ressort de bien, juste du temps et de l'energie perdus.
Au final, tu pourrais investir ce temps pour toi même. Réfléchir à ce que toi tu veux, ce qui te fais plaisir. Tu pourrais acheter des t-shirt, pas en pensant à une tierce personne, mais juste à toi.
Est-ce que tu as prévu quelque chose cet été ? (Je sais qu'avec la covid, c'est compliqué hein mais est-ce que tu vas organiser quelque chose pour te changer les idées ? Une rando ou autre ?)
 
25 Octobre 2020
130
1 114
504
@Loreleï02 C'est bien que tu te consacres du temps et que tu passes du temps avec tes ami.es :) Pour l'autre homme, laisse venir, te force à rien surtout.
C'est une bonne chose que tu ne veuilles pas approcher ton crush. À te lire, je pensais que tu étais en souffrance mais tu es occupée, tu ne le vois pas et tu fais des choses pour toi, c'est top ! :)
Au final, si tu laisses le temps faire, c'est vrai que ça ne sert à rien de lui dire quoique ce soit.
En tout cas, je te souhaite une relation épanouie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes