@JAK-STAT : en effet ça ne se fait pas. Par contre de dire à quelqu'un qu'on l'aime beaucoup, qu'on aimerait que ça aille plus loin, de demander si c'est réciproque et que même si ça ne l'est pas, ça n'entachera pas leur amitié, ça se fait.
C'est d'ailleurs bien plus "acceptable" socialement d'être éconduit par quelqu'un qui ne serait pas hétéro, plutôt que de se griller sur un coming out en demandant à quelqu'un qui serait hétéro lorsqu'on ne l'est pas.
Se torturer et se prend la tête sur ses crushs c'est une activité en soi, celle de ce sujet. Mais perso je trouve ça malaisant de débattre de la sexualité de quelqu'un pour savoir si le crush est "valable" ou non. Je ne sais pas expliquer pourquoi, juste, ça me touche.
Dans tous les cas elle est mordue, elle va bien devoir lui en parler. Si ils s'entendent vraiment bien c'est pas un truc qui se garde pour soi. Donc y'a pas de débat autour de ça, si elle est venue chercher du courage pour lui parler c'est une chose, mais en faire un sujet principal de trois messages copiés collés au hasard dans le forum, c'est chiant.