T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

4 Juin 2018
28
9
14
24
@bayacinema tu peux lui demander subtilement s'il est en couple...en général les gens répondent pas que "oui"
Ou au bout d'un moment tu verras s'il te parle de mecs qu'il trouve beaux ou pas :hesite:

Oui il faut que je creuse subtilement mais c'est pas si facile, et on a déjà parlé d'un acteur qu'on trouvé beau mais je ne sais pas si ça compte du coup haha. Enfin, ça m'énerve de me raccrocher a des préjugés ...

• Big up !
Réactions : JAK-STAT
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@JAK-STAT : elle a peur qu'il soit gay parce que efféminé (en gros). Sa sexualité ne dépends pas de son apparence et de sa manière de se comporter. Et si demain elle apprend qu'il est célibataire et que son ex était un mec, ca ne veut pas non plus dire qu'elle n'a pas ses chances en tant que meuf. Donc si, essayer de deviner la sexualité de quelqu'un sans lui demander ça se base très très majoritairement sur un fonctionnement binaire parce que ca va se réduire à collecter un ensemble d'indices subjectifs.

J

JAK-STAT

Guest
@greenapple oui mais elle a elle même dit "c'est à cause des préjugés", elle sait bien qu'aimer certains trucs ne veut pas dire qu'on est gay.
Après je suis d'accord, il faut demander, mais c'est pas si facile de dire "alors c'est quoi ton orientation sexuelle" :dunno: donc on essaye de se baser sur ce qu'il nous dit de ses ex ou des gens qu'il trouve attirant.e.s, parce que bon s'il parle exclusivement de mecs, il y a plus de chances qu'il soit gay que bi ou pan (enfin là je dis "il" mais ça vaut pour tout le monde, je parle pas de ce mec en question)

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@JAK-STAT : en effet ça ne se fait pas. Par contre de dire à quelqu'un qu'on l'aime beaucoup, qu'on aimerait que ça aille plus loin, de demander si c'est réciproque et que même si ça ne l'est pas, ça n'entachera pas leur amitié, ça se fait.

C'est d'ailleurs bien plus "acceptable" socialement d'être éconduit par quelqu'un qui ne serait pas hétéro, plutôt que de se griller sur un coming out en demandant à quelqu'un qui serait hétéro lorsqu'on ne l'est pas.

Se torturer et se prend la tête sur ses crushs c'est une activité en soi, celle de ce sujet. Mais perso je trouve ça malaisant de débattre de la sexualité de quelqu'un pour savoir si le crush est "valable" ou non. Je ne sais pas expliquer pourquoi, juste, ça me touche.

Dans tous les cas elle est mordue, elle va bien devoir lui en parler. Si ils s'entendent vraiment bien c'est pas un truc qui se garde pour soi. Donc y'a pas de débat autour de ça, si elle est venue chercher du courage pour lui parler c'est une chose, mais en faire un sujet principal de trois messages copiés collés au hasard dans le forum, c'est chiant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes